Albi ... Très belle ville !

Démarré par rjte, Août 26, 2021, 17:39:30

« précédent - suivant »

rjte

rjte

30/ à suivre ....

joujou

Citation de: rjte le Septembre 01, 2021, 09:52:36
28/ Je me promène et je découvre (à l'intention de joujou qui doit avoir la réponse  ;) ...)

Heu ! je ne suis pas devin, si c'est à propos de cette élévation végétale je n'en sais rien.
Je vois que tu n'as manqué aucun endroit en parcourant la cité. ;)

rjte

Citation de: joujou le Septembre 01, 2021, 11:34:33
Heu ! je ne suis pas devin, si c'est à propos de cette élévation végétale je n'en sais rien.
Je vois que tu n'as manqué aucun endroit en parcourant la cité. ;)
Première rue puis impasse à gauche après le pont Vieux ... en référence a mon intro   :)

rjte

31/ Série spéciale St Cécile la belle . 1

rjte

32/ Série spéciale St Cécile la belle . 2

rjte

33/ Série spéciale St Cécile la belle . 3

rjte

34/ Série spéciale St Cécile la belle . 4

rjte

35/ Série spéciale St Cécile la belle . 5/5

joujou

Elle t'a tapé dans l'œil pour nous mettre cette série un peu semblable, mais réussie.  ;)

rjte

:-[ m'oui , elles sont complémentaires ... chacune a son détail à montrer . Après coup , en récapitulant , j'aurai pu ne pas poster la 31/1 .... Merci de ton intérêt  :)

vernhet

sur la 35, la partie haute du clocher progressivement plus foncée, ça correspond à la couleur des briques, à l'ombre d'un nuage ou à un dégradé densité appliqué maladroitement pour densifier le ciel et fermer un peu l'image?
À part ça, pas mal de vues très sympas.

Gérard B.

Citation de: vernhet le Septembre 06, 2021, 14:31:11
sur la 35, la partie haute du clocher progressivement plus foncée, ça correspond à la couleur des briques, à l'ombre d'un nuage ou à un dégradé densité appliqué maladroitement pour densifier le ciel et fermer un peu l'image?
À part ça, pas mal de vues très sympas.
Pas que sur la#35. Sur toutes les photos avec le locher, celui-ci a une teinte plus sombre sur son sommet. rjte nous dira ce qu'il en est.
Ma préférée est la #33.

rjte

Sur toutes les prises le haut du clocher est plus sombre . Il y avait une couverture nuageuse importante en défilement , avec parfois des éclairages variables . il y a sûrement une correction par le filtre gradué pour limité la luminosité du ciel qui déborde sur le clocher (Lr6,13) .
Je suis allé sur Les FILS EPHEMERES ... Eglises chapelles et cathédrales post 1011 .... ce n'est pas sombre . Bon au coin pour cinq minutes ... vous avez l'oeil .... :-[
Je confirme , c'est la correction par filtre gradué qui englobe le clocher de Ste Cécile .... (vérif par copie virtuelle en RAW) ... et merci de vos com et de votre intérêt !

manu25

merci pour Abli qu'il me tarde de découvrir

55micro

Ville très difficile à prendre je trouve, c'est souvent étroit et tout en hauteur. Oui ça manquait de soleil mais le caractère des bâtiments vaut le coup.
NB : un peu de penchitude sur la 33  ;)
Choisir c'est renoncer.

RTS3

Citation de: manu25 le Septembre 06, 2021, 22:28:06
merci pour Abli qu'il me tarde de découvrir

Tu ne seras pas déçu, ça vaut le détour !
L'essentiel c'est de... euh...

ARGNUM

Bravo pour cette belle série d'une ville que je ne connais pas du tout.
Ce qui est d'évidence une erreur impardonnable.

sailor

Bon jour,
J'ai visité cette ville qui est très belle, l'intérieur de la cathédrale est magnifique ainsi que d'autres monuments. J'en ai fait un sujet sur mon blog.
http://photos-decouverte.eklablog.com/albi-a47054039. Tes photos sont bien réalisées et donnent un bel aperçu de cette ville.

SPOTMATIK

belles images , mais il faut y séjourner au moins une journée pour choper les bons ensoleillements selon l'axe des rues qui peuvent être très chaudes en plein cagnard  ;)

RTS3

et se lever tôt pour avoir une lumière superbe sur Ste Cécile et les ponts... !!
L'essentiel c'est de... euh...

rjte

Merci de votre intérêt pour Albi !
On entre dans St Cécile , c'est grandiose ....  (D'autre pdv à priori différentes sont/seront publiées sur l'éphémères "Eglises chapelles et cathédrales")
36/

rjte

rjte

rjte