L'été à Sète

Démarré par airV, Juillet 31, 2020, 21:22:49

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: airV le Août 30, 2021, 07:52:47
il serait interessant que tu développes ce point, cela pourrait être l'occasion de rigoler un peu

Un peu vexé, non ?
Le fond ? Un machin industriel, un immeuble banal, des bagnoles, un bateau ou un sillage de bateau... tout cela ne fait pas un fond agréable.

Maintenant je te laisse rigoler et surtout expliquer ton choix artistique... sans doute pour montrer que les gamins plongent n'importe où ?
Un peu mince, non ?

Mitch34

Citation de: jac70 le Août 30, 2021, 08:51:07
Un peu vexé, non ?
Le fond ? Un machin industriel, un immeuble banal, des bagnoles, un bateau ou un sillage de bateau... tout cela ne fait pas un fond agréable.

Maintenant je te laisse rigoler et surtout expliquer ton choix artistique... sans doute pour montrer que les gamins plongent n'importe où ?
Un peu mince, non ?

Les gamins ne plongent pas n'importe où !! Ils plongent à la Pointe Courte de Sète entre la ville et l'Etang de Thau ! Un Etat dans l'Etat !

Pour avoir des gamins plongeurs, je suis, pour ma part, obligé de me déplacer plus loin. St Jean d'Acre par Exemple !  ;D

airV

Citation de: jac70 le Août 30, 2021, 08:51:07
Un peu vexé, non ?

Un peu mince, non ?

Vexé pas le moins du monde, tu ne fais pas pas partie de ceux qui seraient à même de me vexer comme d'ailleurs toute personne qui ânonne ces niaiseries : ça c'est beau !, ça ce n'est pas beau !
d'autant plus quand ladite personne s'avère comme toi, incapable de préciser ce qu'elle entend par là et botte en touche au moyen d'une de ces structures d'argumentation qu'on rencontre généralement dans les cours de maternelle

L'expression "choix artistique" que tu emploies vaut aussi son pesant de cacahuètes et signe le niveau de ton épistémè dans ce qu'il est convenu de nommer le domaine artistique.

En revanche ton style aussi pontifiant que godiche me disait quelque chose. Aussi ai-je fait une petite recherche et je t'ai retrouvé un peu plus haut sur ce même fil où avec cette même certitude lourdaude tu affirmais qu'il suffisait de reculer et de prendre une focale plus longue. Il a fallu quelques échanges pour que tu finisses par être convaincu que ce que tu suggérais de manière très péremptoire était, dans ce contexte particulier que tu ne connaissais pas, une erreur (j'emploie à dessein un euphémisme).

Cette fois je n'aurais pas cette patience, et cette réponse est la dernière que je te ferai, car ton attitude méprisante m'insupporte, non pas vis-à-vis de moi, car comme je te le disais ton avis je m'en ballek à un point que tu ne peux même pas imaginer, mais vis-à-vis des habitants de ce quartier.
Même si ton jugement du beau relève d'une inculture, lorsque tu l'emploies il a pour toi un sens et cela dénote le dédain que tu as pour les habitants qui vivent le long de ce quai en face de cette vue que tu traites de manière insultante. De ce fait je me contenterai d'enjamber tes prochaines remarques.

airV

Citation de: Mitch34 le Août 30, 2021, 09:06:48
Les gamins ne plongent pas n'importe où !! Ils plongent à la Pointe Courte de Sète entre la ville et l'Etang de Thau ! Un Etat dans l'Etat !
Nos réponses se sont croisées  ;)

jac70

Les egos surdimensionnés me font pitié : le "cela pourrait être l'occasion de rigoler un peu" est révélateur...

J'ai maintenant confirmation que fort de ton fan-club, de quelques parutions de seconde zone et de ton matériel, tu es à l'abri de toute critique.
Je ne continue donc pas non plus ce dialogue impossible.

Dommage, car malgré mon inculture notoire et mon peu de gout pour la photographie urbaine, j'ai apprécié certaines de tes compositions...

agl33

Citation de: airV le Août 30, 2021, 09:42:45
Vexé pas le moins du monde, tu ne fais pas pas partie de ceux qui seraient à même de me vexer comme d'ailleurs toute personne qui ânonne ces niaiseries : ça c'est beau !, ça ce n'est pas beau !
d'autant plus quand ladite personne s'avère comme toi, incapable de préciser ce qu'elle entend par là et botte en touche au moyen d'une de ces structures d'argumentation qu'on rencontre généralement dans les cours de maternelle

L'expression "choix artistique" que tu emploies vaut aussi son pesant de cacahuètes et signe le niveau de ton épistémè dans ce qu'il est convenu de nommer le domaine artistique.

En revanche ton style aussi pontifiant que godiche me disait quelque chose. Aussi ai-je fait une petite recherche et je t'ai retrouvé un peu plus haut sur ce même fil où avec cette même certitude lourdaude tu affirmais qu'il suffisait de reculer et de prendre une focale plus longue. Il a fallu quelques échanges pour que tu finisses par être convaincu que ce que tu suggérais de manière très péremptoire était, dans ce contexte particulier que tu ne connaissais pas, une erreur (j'emploie à dessein un euphémisme).

Cette fois je n'aurais pas cette patience, et cette réponse est la dernière que je te ferai, car ton attitude méprisante m'insupporte, non pas vis-à-vis de moi, car comme je te le disais ton avis je m'en ballek à un point que tu ne peux même pas imaginer, mais vis-à-vis des habitants de ce quartier.
Même si ton jugement du beau relève d'une inculture, lorsque tu l'emploies il a pour toi un sens et cela dénote le dédain que tu as pour les habitants qui vivent le long de ce quai en face de cette vue que tu traites de manière insultante. De ce fait je me contenterai d'enjamber tes prochaines remarques.

Vous faites bien, ne pas nourrir le troll !!

egtegt²

Citation de: Mitch34 le Août 30, 2021, 09:06:48

Pour avoir des gamins plongeurs, je suis, pour ma part, obligé de me déplacer plus loin. St Jean d'Acre par Exemple !  ;D
Avec une mer en pente comme ça, ils feraient mieux de faire du ski nautique !  ;D (C'est juste une plaisanterie)

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 30, 2021, 16:28:36
Avec une mer en pente comme ça, ils feraient mieux de faire du ski nautique !  ;D (C'est juste une plaisanterie)

;-)

Joli ciel, en tout cas !

airV

Pour en terminer cette année avec ma visite éclair à la Pointe courte ; je reviendrai certainement dans ce quartier l'été prochain  ;)

71 - Maison au jouteur  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4 - ISO 200

Mitch34

Citation de: egtegt² le Août 30, 2021, 16:28:36

Je sortais de l'apéro sur le port... ;D

egtegt²

C'est mieux et le ciel est effectivement toujours aussi beau :)

SPOTMATIK

belle image , mais , j'ai l'impression qu'au fond à gauche , c'est Agde et que le navire est coté mer , à moins que ce soit la Gardiole , t'avais quoi comme optique  ;)
venant de l'inverser "gauche-droite" , l'image me semble plus réelle avec le soleil couchant vers l'ouest sur la droite , quand on observe les nuages  ;)

Gérard B.

Citation de: SPOTMATIK le Août 31, 2021, 11:26:15
belle image , mais , j'ai l'impression qu'au fond à gauche , c'est Agde et que le navire est coté mer , à moins que ce soit la Gardiole , t'avais quoi comme optique  ;)
venant de l'inverser "gauche-droite" , l'image me semble plus réelle avec le soleil couchant vers l'ouest sur la droite , quand on observe les nuages  ;)
Vous avez pas bien lu. Il écrit; Pour avoir des gamins plongeurs, je suis, pour ma part, obligé de me déplacer plus loin. St Jean d'Acre par Exemple !
3000 km d'Agde ;D

airV

72 - Vue depuis le Quartier haut  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/1.4 - ISO 200

SPOTMATIK

Citation de: Gérard B. le Août 31, 2021, 17:34:04
Vous avez pas bien lu. Il écrit; Pour avoir des gamins plongeurs, je suis, pour ma part, obligé de me déplacer plus loin. St Jean d'Acre par Exemple !
3000 km d'Agde ;D
effectivement , j'ai du lire les images en commençant par les plus récentes , et en zappant les explications antérieures , ayant un secteur d'activité autour de Sète , je me creusais les neurones pour localiser cette belle image présentée , du coup , je vais voir sur St Jean d'Acre , pour ne pas plonger idiot  ;)

airV

73 - Discomaniaks : Vinyl shop  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/180s à f/3.4 - ISO 200

airV

74 - Rue de Tunis  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/125s à f/4 - ISO 320

agl33

airV

jeff40120

Bravo pour ces belles images.
cdlt
https://www.jean-francois boine flickr.com

airV

airV

75 - Banc de Rougets barbet  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4.8 - ISO 200

airV

76 - Ouverture sur cour  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/4000s à f/1.4 - ISO 200

airV

77 - Pensées et champignons [ou l'inverse]. Street art by Réka Pitule  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/1000s à f/1.4 - ISO 200

airV

78 - Comme un vase urbain  (été 21)

Leica M10-P + Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC : 1/350s à f/4 - ISO 200