HELP ! Souci avec Nero qui crypte les RAW sur la carte mémoire!

Démarré par MmePiXel, Mai 29, 2009, 21:23:17

« précédent - suivant »

MmePiXel

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Les fichiers Raw de la carte mémoire apparaissent sur l'ordi codés en " Néro "
Comment fait on pour les ouvrir via lightroom ou photoshop ?

Je pose la question pour un ami qui est bien embarrassé avec ce bug ...
Merci si vous avez des pistes à lui soumettre ...

(Il a un Nikon D200)
Photomaniac depuis 2003

Nikojorj

Citation de: MmePiXel le Mai 29, 2009, 21:23:17
Comment fait on pour les ouvrir via lightroom ou photoshop ?
Pour LR on s'en fout il suffit de les importer depuis le logiciel...
Pour PS, un clic droit "ouvrir avec" / "photoshop" devrait suffire.

MmePiXel

Citation de: Nikojorj le Mai 29, 2009, 21:50:26
Pour LR on s'en fout il suffit de les importer depuis le logiciel...
Pour PS, un clic droit "ouvrir avec" / "photoshop" devrait suffire.

ok merci le clic droit, ça fonctionne ...
Photomaniac depuis 2003

OuiOuiPhoto

En installant Nero il a fait une association sur l'extension de tes fichiers RAW. Il est possible aussi de faire clic droit/ouvrir avec/choisir le programme. Normalement un fenêtre s'affiche avec une liste de programmes mais surtout une petite case du style "toujours utiliser ce programme". Comme cela ça évite de faire clic droit a chaque fois une fois que l'association extension/programme est bonne est a nouveau bonne

Zaphod

Sinon pour être clair : rien n'est crypté, codé ou quoi que ce soit.
Rien n'est buggé non plus.

C'est juste l'association d'un programme à une extension... Nero devant utiliser des extensions .NEF pour certaines données à lui.
Mais à aucun moment Nero n'applique une modification quelle qu'elle soit à tes données.

Didier_Driessens

en fait, à l'installation,Néro s'est adjugé certaines fonctions ( j'ai aussi eu le cas...). Il y a moyen en allant dans les menus Néro de désactiver ces fonctions. Alors,tout rentre dans l'ordre!

Didier

MmePiXel

Citation de: Didinou le Mai 30, 2009, 09:35:50
en fait, à l'installation,Néro s'est adjugé certaines fonctions ( j'ai aussi eu le cas...). Il y a moyen en allant dans les menus Néro de désactiver ces fonctions. Alors,tout rentre dans l'ordre!

Didier

peux tu me donner la marche à suivre si tu t'en souviens ?ça intéresse fortement mon ami ... Merci d'avance !
Photomaniac depuis 2003

Zaphod

Accessoirement je ne vois pas trop le souci pour ouvrir les RAW via Lightroom ou Photoshop.
Moi mes fichiers CR2 sont associés à FastStone, pas à Lightroom.
Lightroom tu lui demandes d'importer les photos d'un répertoire, et il les importe...

Il n'y a aucun intérêt à associer un type de fichier à Lightroom.

Le mieux pour moi c'est d'aller dans sa visionneuse habituelle et de demander à restaurer les associations avec les .NEF

Didier_Driessens

--> Mme Pixel

je viens juste d'acheter un nouveau pc et je n'ai pas réinstallé Néro. De mémoire,je ne sais plus très bien où cette fonction se trouve...Je suis désolé mais elle existe. J'en suis certain!

Didier

Didier_Driessens

autre solution... Si vous avez installé Néro à partir d'un CD, --> le désinstaller et le réinstaller.
Au cours de l'installation, on demande si on veut l'installation standard ou personnalisée et dans 99,9% des cas,on prend standard. Dans ce cas-ci, prendre installation personnalisée et là,le programme propose différentes fonctions et par défaut, elles sont toutes activées. Il faut désactiver les fonctions que vous ne voulez pas ,entre autre,la fonction "photo" de Néro.

Didier

MmePiXel

merci beaucoup :)
je fais suivre toutes ces infos à mon ami, merci pour lui ;)
Photomaniac depuis 2003