La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

coniglio

Citation de: Fred_G le Novembre 05, 2021, 13:34:10
Temps de Toussaint en Corse.

J'aime bcp. La roche à gauche 1 poil trop sombre...peut-être ?

Fred_G

Oui, c'est sombre. Mais ça l'était. Et comme à chaque fois que j'essaie de remonter des ombres je trouve ça moins bien qu'au naturel, j'ai fini par ne plus essayer. Mais cette photo particulière l'aurait peut-être mérité.

L'automne dans la Châtaigneraie.

The lunatic is on the grass.

coniglio

Citation de: Fred_G le Novembre 06, 2021, 12:15:12
Oui, c'est sombre. Mais ça l'était. Et comme à chaque fois que j'essaie de remonter des ombres je trouve ça moins bien qu'au naturel, j'ai fini par ne plus essayer. Mais cette photo particulière l'aurait peut-être mérité.

L'automne dans la Châtaigneraie.

Mon niveau de post traitement étant égal à  zéro,loin de moi était l'idée de vraiment critiquer. En plus mon écran n'est pas sans doute le plus adéquat pour ça. C'était juste une impression. Mais je vous rejoins sur le fait de remonter les basses lumières. Pas très heureux pour moi la plus part du temps.

salamander

Sainte-Lucie-de-Tallano, aujourd'hui...

HD
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

salamander

Fred_G

C'est beau ! Et ça fait plaisir de te voir sur ce fil  8)

Je suis sûr que tu as du stock pour le faire vivre. N'hésite pas  ;)

Citation de: coniglio le Novembre 06, 2021, 22:00:55
Mon niveau de post traitement étant égal à  zéro,loin de moi était l'idée de vraiment critiquer. En plus mon écran n'est pas sans doute le plus adéquat pour ça. C'était juste une impression. Mais je vous rejoins sur le fait de remonter les basses lumières. Pas très heureux pour moi la plus part du temps.
Mon niveau de post traitement est probablement comparable au tien (il est de coutume de se tutoyer sur un forum), et il explique certainement pourquoi je ne touche que très rarement aux curseurs qui remontent les basses lumières  ;)

salamander

Merci Fred ;)

Allez, je continue avec une ambiance digne du seigneur des anneaux :)

Toujours le barrage de l'Ospedale.

HD

Wolwedans

De belles photos ici...
Allez, un peu de Saint-Florent... (Photo pas super typique non plus, ni nécessitant absolument un 1D-X III j'en conviens !)

[prodibi]{"id":"4y4ky5zrx45q4xq","width":4190,"height":3143,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF135mm f/2L USM","iso":"100 isos","aperture":"F 2.0","speed":"1/3200s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Wolwedans

Saint-Florent, du même point de vue.

[prodibi]{"id":"526v21qkrqyzmed","width":5367,"height":3578,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF135mm f/2L USM","iso":"100 isos","aperture":"F 2.0","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

salamander

Jolies ces dernières ;)

Une autre au barrage de l'Ospedale...

HD

Wolwedans

Un peu de champêtre (plateau de Cauria):

[prodibi]{"id":"1jm4d2g5lgz9k6o","width":8091,"height":3877,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"RF70-200mm F4 L IS USM","iso":"125 sos","aperture":"F 5.6","speed":"1/320s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Fred_G

Quand on quitte le port de Marseille, on est déjà un peu en Corse, non ?

Wolwedans

Citation de: Fred_G le Novembre 11, 2021, 17:21:50
Quand on quitte le port de Marseille, on est déjà un peu en Corse, non ?
À ce compte là :-)

[prodibi]{"id":"mrxo94e11060825","width":4016,"height":2259,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark III","lens":"35mm","iso":"800 isos","aperture":"F 4.0","speed":"1/125s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Fred_G

J'ai toujours préféré le bateau à l'avion pour aller en Corse  :P

coniglio

Citation de: Fred_G le Novembre 11, 2021, 23:13:43
J'ai toujours préféré le bateau à l'avion pour aller en Corse  :P
Et la nage ?
Plus écolo.

Verso92

Fred_G

Citation de: coniglio le Novembre 11, 2021, 23:33:00
Et la nage ?
Plus écolo.
L'intérêt du bateau, en plus de faire une agréable transition, c'est surtout d'arriver en étant accueilli par les odeurs de maquis plutôt que par celles du kérosène  ;D
Le côté écolo...  ::)

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2021, 23:36:12
Joli !

Un poil sous-ex, peut-être ?
C'est volontairement un peu dense. Un autre choix est possible.
Mais pour tout dire, et comme souvent, je la préfère en N&B

Sinon, moins sombre, la plage du Pero à la Toussaint :

coniglio

Citation de: Fred_G le Novembre 12, 2021, 09:52:59
L'intérêt du bateau, en plus de faire une agréable transition, c'est surtout d'arriver en étant accueilli par les odeurs de maquis plutôt que par celles du kérosène  ;D
Le côté écolo...  ::)
C'est volontairement un peu dense. Un autre choix est possible.
Mais pour tout dire, et comme souvent, je la préfère en N&B

Sinon, moins sombre, la plage du Pero à la Toussaint :

1 blague qui tombe à l'eau...
Belles photos et c'est l'essentiel.

Fred_G

Excuse-moi de ne pas avoir saisi ton intention :-\
Et merci  :)

Fred_G

Wolwedans

Du côté de Bonifacio...

[prodibi]{"id":"vg08w240y9ygz89","width":5109,"height":7663,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"RF70-200mm F4 L IS USM","iso":"125 isos","aperture":"F 5.6","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

salamander

Sympas ces dernières ;)

Puisque nous sommes à Bonifacio.....

HD

Fred_G

Quelque part sur la presqu'île d'Omigna, Cargèse.

Wolwedans

Citation de: salamander le Novembre 13, 2021, 18:06:13
Puisque nous sommes à Bonifacio.....
Sacré ambiance !

[prodibi]{"id":"01wm8r0xxx6y5rg","width":8028,"height":4515,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"RF28-70mm F2 L USM","iso":"125 sos","aperture":"F 5.6","speed":"1/160s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

salamander

Joli ;)

On the road again...

HD

HD