Seule, entre l'océan et moi.

Démarré par labat, Novembre 13, 2021, 17:13:02

« précédent - suivant »

labat

Je m'en retourne à mes classiques...ai-je tort...vous saurez me le dire (je vous fais confiance). Merci de vos avis.

labat

Ou celle ci...?

labat

Merci à toi, c'est curieux mais il me semble toujours pas parvenir à faire la photo que je désire "sortir"...

fraoul

Ma préférence à la 2: elle me donne plus soif que la 1  ;D

Maagma

La V2 en vertical pour donner de l'air, sinon l'aspect frais de ce breuvage que j'imagine délicieux est bien restitué, belle prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut labat

Que le café soit Belge voir même Basque, je n'aime pas quand c'est serré, donc ma préférence va plutôt vers la V1. J'aurais été plus ennuyé à choisir si le verre n'était pas si serré dans le carré. Quoiqu'il en soit j'aurais trouvé rigolo que la mousse se confonde avec la vague.

C'est malin, maintenant j'ai soif  ;)

A+ ;)

brunotroussier

Je préfère la 1 . Ce qui pourrai déranger la lecture de l'image est la barre blanche de la vague coupé par le verre de bière ou peut-être comme le propose  yaquinclic, que la mousse se confonde avec celle de la vague.
La couleur du breuvage est superbe  par ailleurs.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Il y a quelque chose qui me plait dans la première et qui tient, à mon sens, à son aspect dépouillé et à l'utilisation de grands espaces vides.
Le verre est alors pleinement mis en valeur comme point d'accroche du regard et elle raconte autre chose que la simple photo d'un verre.

labat

agl33

Cela donne envie de s'assoir pour déguster, donc c'est réussi  ;)

salamander

La première pourquoi pas, mais il faudrait revoir le traitement, l'écume est jaunasse... ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Citation de: salamander le Novembre 15, 2021, 10:12:10
La première pourquoi pas, mais il faudrait revoir le traitement, l'écume est jaunasse... ;)
Ba ! tu dis n'importe quoi ! l'écume jaunasse ! T'es un peu comme Poc 128 1/2 ...! Ba je continuerai mon œuvre quand même.
NB ; Je ne suis pas emballé je l'ai déjà dit je n'arrive pas à sortir une photo pourtant simple je le pense.

vernhet

Citation de: labat le Novembre 15, 2021, 11:50:06
Ba ! tu dis n'importe quoi ! l'écume jaunasse ! T'es un peu comme Poc 128 1/2 ...! Ba je continuerai mon œuvre quand même.
NB ; Je ne suis pas emballé je l'ai déjà dit je n'arrive pas à sortir une photo pourtant simple je le pense.
Mais, non, salamander a raison: l'écume de la vague est effectivement jaune sur la première photo: c'est si vrai que, sur la seconde, recadrée, cette teinte jaune dégueu et bizarre, tu l'as (en grande partie), corrigée!

Monsieur

Il y aurait certainement eu moyen de mieux jouer avec les différentes lignes :
- La mousse sur l'écume
- La mousse sur la ligne d'horizon
- Le haut du verre sur la ligne d'horizon
- ...

labat

l'écume jaunasse...elle est comme ça...tous les locataires les touristes...ils ont pas les urines nettes toujours...comme des vieux billets usés de trop de touchés ! 
Bon on manque de travailleurs saisonniers, là les urines plus claires...mais plus rares...!!!
Je revois ça aussi.

DenisV

hello Labat,
peut-être penser à quelque chose comme cela comme mise en scène.
J'ai légèrement redressé la balustrade dorée pour la rendre parallèle à la ligne d'horizon.
Les filets de nuages blancs, c'est juste pour l'habillage de la proposition.
Tenter une autre mise en scène sans la balustrade avec juste le piédestal sous le verre.
Bien cdlmt.

labat

Merci de ton travail...il est bon il amène un plus mais...ne m'embarque pas non plus...je la revisiterai cette prise X fois mais y parviendrai...je pense au final le verre en suspension sur le fond bleu. Je vais revoir en ce sens. Merci.

vernhet

Citation de: labat le Novembre 15, 2021, 12:51:15
l'écume jaunasse...elle est comme ça...tous les locataires les touristes...ils ont pas les urines nettes toujours...comme des vieux billets usés de trop de touchés ! 
Bon on manque de travailleurs saisonniers, là les urines plus claires...mais plus rares...!!!
Je revois ça aussi.
excellent ! ;D