Islande

Démarré par emvri85, Novembre 07, 2021, 17:08:45

« précédent - suivant »

emvri85

Merci beaucoup pour tous vos commentaires :)

Citation de: lekairos le Novembre 11, 2021, 08:44:02
La 1 semble virer un peu vers le magenta chez moi.
C'est la bdb telle qu'elle est ressortie à la prise de vue.

Petite suite :

9) Eystrahorn
15mm

10) Plage de Jökulsárlón
Faut-il encore présenter cette plage qui fait venir les photographes du monde entier ?
50mm

11) Arc en ciel
assemblage au 100mm

12) Cheval islandais

300mm

13) Textures (Svínafellsjökull
)
300mm

14) Plage de Reynisfjara (Vík)

assemblage au 50mm

15) Volcan Fagradalsfjall, dépôts de soufre dans la lumière du soleil couchant

L'éruption du volcan Fagradalsfjall s'était hélas achevée un mois avant notre arrivée, mais les dépôts de soufre nous ont offert de belles images assez irréelles.

Clic-Clac 51

Superbe ::) ::) ::)
Un grand bravo
Denis ;)

Migall

Un festival !
Merci pour ces magnifiques images.
Michel

agl33

Belle cette petite suite  ;)

frank

j'ai aimé la première page ,mais la deuxième est encore plus belle , bravo !

clo-clo

La dernière est vraiment extra ordinaire. Quel spectacle , quelle lumière !  :o ;) :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JPB36

Des images somptueuses !!

Mattihou

superbes images !
Encore  :)

francois-83

Très belle série, un régal.

lavialle15

Ces dernières sont joliment réalisées ...  :)
Une belle variété des choses à admirer en Islande.
Cdlt

labat

Toutes sont à prendre, mais la 9 éclate un peu plus du moins pour moi...superbes partages dont je te remercie, très bon travail.

DaveStarWalker

Bon... le commentaires vont être vite faits : Ce juste Ma-gni-fi-que Mister !  :o 8)

C'est officiel : je suis jaloux !  >:( ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

lekairos

La 14, ca gestion des couleurs, le temps de pose, vraiment superbe.
Tes photos donnent vraiment envie de visiter ces endroits. Merci.

Jiccé

Il faut prendre du temps pour les regarder ces images, il y a tellement à voir, en s'y baladant, et me concernant en tous cas, c'est un vrai voyage mental qui permet de "rêver" un moment devant chaque photo...

Allez, comme ça, en vrac..

9 - Quelle ambiance, dans l'absolu, j'aurais peut être éliminé un tout petit peu du 1er plan, (je dis bien un tout petit peu) et favorisé davantage le ciel... mais ça, c'est vu d'ici. (une construction que l'on aperçoit?.. si c'est le cas, je veux bien louer quelques semaines)
10 - Oui, assez classique, mais très belle maitrise technique de ta part, c'est très beau
11 - J'adore, l'arc en ciel, certes mais plus généralement,  le niveau de détail (un plaisir de s'y balader), la lumière, etc...
12 - Le cheval.. Il m'a fait me demander ce que sont ses conditions de vie.., on voit très peu de choses sur la faune islandaise
13 - Comme pour d'autres, le plaisir des textures, beaucoup de détails dans cette image,
14 - Trop belle...au bon endroit, au bon moment, visiblement tu as passé un agréable moment sur le site (vu l'autre sur ton flickr)
15 - De la peinture...je ne sais pas si tu as du mérite sur ce coup là, autrement que d'avoir vu...

Enfin bref, que de très belles photos...

jacques85

L'Islande c'est toujours aussi magique BRAVO à vous pour ce partage

emvri85

Merci à tous pour vos gentils commentaires :)

Citation de: Jiccé le Novembre 20, 2021, 15:11:03
15 - De la peinture...je ne sais pas si tu as du mérite sur ce coup là, autrement que d'avoir vu...
pas de traitement particulier sur cette photo (sauf la bdb de l'appareil qui était à la ramasse), la coulée de lave et les dépôts de soufre éclairés par la lumière rasante du soleil avaient ce rendu assez irréel

Nouvelle suite :

16) Ambiance plombée sur le mont Vestrahorn et la plage de Stokksnes

Un grand classique réalisé dans des conditions difficiles sous la pluie.
15mm

17) Grotte de glace
Un endroit hélas un peu trop fréquenté par les touristes et dont nous n'avons pas pu profiter dans les meilleures conditions.

18) Háifoss

Une vue d'ensemble pour Daniel_65 qui n'a pas vu les chutes sur la 5 !

19) Fjallsárlón
300mm

20) Gatklettur arch (Arnarstapi, péninsule de Snæfellsnes)
21mm

21) Ferme islandaise
300mm

22) Lóndrangar (péninsule de Snæfellsnes)

21mm, Little Stopper (ND64)

23) Plage de Reynisfjara (Vík)

50mm

24) Kirkjufell (péninsule de Snæfellsnes)
21mm

25) Aurore boréale (péninsule de Reykjanes)

15mm, f/2.8, 10s, 3200 iso

frank

toujours aussi plaisante cette balade islandaise , la première et son sable noir est un régal. :)

agl33

Encore une belle suite, bravo emvri85

cyril17

Que de superbes photos sur ce fil . Félicitations
Menacé mais libre...

Clic-Clac 51

Superbe...quel régal ::) ::) ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

labat

Pour moi la 25 et cette aurorore b. magnfiqiue. De belle prises.

pat08

Des ambiances magiques!!
Merci pour ce partage!
Ce pays m'a l'air hyper envoûtant!!
;)

clo-clo

Bravo et merci pour le partage.
Préférence pour la 23  ;) :) :o
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

rjte

Quel splendide voyage ! Très bon partage ... merci !

Jiccé

Hello, mes commentaires...

Comme d'hab, c'est nickel, et souvent très beau, après individuellement, chacun est plus ou moins sensible selon les sujets, histoire de détailler un tout petit peu..

Les 16 et 22, j'adore, pour leur ambiance (j'aime tout ce qui est "sombritude" et ambiances rudes (même si sur la 22, j'aurais aimé voir un chouia plus large)
La 17, je n'arrive pas à me faire la représentation 3D de ce que à quoi ça ressemble réellement
La 20, qui pour aller voir dans quelques années (ou dizaines... voir plus) si la "dentelle" tient toujours?
La 21, puisqu'il semble qu'il y ait de l'élevage... quel type ? des animaux en extérieur ?
23 j'avais vu sur ton flickr. Quelle lumière... mon oeil vient juste buter un peu sur le bord droit, mais j'adore!
Les 7 et 25, impressionné par l'angle de champ...15mm et tout n'est pas dedans... c'est tout le ciel qui est "allumé"..