Les micro-minéraux

Démarré par gluon, Avril 01, 2018, 08:51:22

« précédent - suivant »

coval95

Toutes vraiment belles, ces photos, et j'apprécie particulièrement les couleurs irisées sur la dernière. :)

gluon

cyril17

Des images vraiment magnifiques  :o :o . Un vrai plaisir à regarder . Bravo !!
Menacé mais libre...

coval95

Un vrai régal, on en mangerait !  :D

gluon

Merci je fais quelques essais...

Berzou

coval95

La dernière série est très belle et très variée.  :)

cyril17

Menacé mais libre...

al1sth

Je trouve toujours ce fil, que je suis assidument même si je reste discret, aussi passionnant. Cette dernière est superbe et intrigante pour moi. Merci.
Alain Lalieu.

gluon

Merci à tous,

j'ai commandé mon nouveau capteur..... Le sigma FP L qui est le capteur 61 MP rétroéclairé de SONY revisité par Sigma....

En attendant quelques images

gluon

Bonjour à tous,

je commence les essais avec mon nouveau capteur, c'est clairement meilleur même si sur internet on ne verra pas forcément ;)

coval95

Citation de: gluon le Novembre 28, 2021, 11:49:14
Bonjour à tous,

je commence les essais avec mon nouveau capteur, c'est clairement meilleur même si sur internet on ne verra pas forcément ;)
...
Effectivement, je ne vois pas de différence de qualité avec les précédentes qui étaient déjà excellentes.  :-\ ;)

urka

Verrait-on la différence avec les 2 précédentes qui sont excellentes?
Est-il possible de faire des PDV avec ces deux-là? (Je veux parler de la Talmessite et de l'Azurite/Adamite).
André.

Charly 84

Ici aussi, un monde qui m'est totalement étranger, un monde très étrange et fascinant.

Merci de m'émerveiller  :)

gluon

Bonjour,
non on ne verra pas forcément la différence facilement mais moi je sais que ça va me faciliter le travail. Les tests sont en cours....

Dans les champs de ce type par exemple ça va me faciliter le travail

Berzou

Les 3 images du début de pages sont fabuleuses ,pleines de détails. La pierre rose est ma préférée.

La dernière très belle aussi, plus épurée. Peut être la qualité d'image révèle les impuretés du cristal
Remarque : j'ai vu tes images sur FB, je trouve qu'elles sont mieux rendues ici sur chasseurs d'images.
Pour nous permettre de naviguer en HD dans tes images et peut être faire la différence entre ancien et nouveau capteur, tu peux ouvrir un compte gratuit (pour un certain quota) sur Prodibi
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,115.0.html

coval95

Sur cette dernière, la qualité d'image est semblable à celle des précédentes. Mais, compte tenu de la largeur de champ que tu indiques, 0,82 mm, là, oui, je pense que tu as franchi une étape.  :)

gluon

Bonsoir, je fais des tests et je règle au mieux le système. L'appareil a ses particularités :). Après sur d'autres forums je fais des captures d'écran et je grandis au max. Ici les images sont non compressées et c'est bien mieux que FB :).

Voici un autre essai.... dans le petit petit...

coval95

0,6 mm, de plus en plus fort, bravo !  :D

gluon

Je fais des essais. Le 50x est assez dépendant de la diffraction. Le 20x est plus sympathique pour ça. J'ai agrandi mon standard à 2500 pixels de large maintenant que je dispose de 9500 pixels.... Je peux donc offrir de belles images sur internet sachant que la véritable image est bien plus résolue.

coval95

Très joli, on voit bien les détails à l'intérieur de la pierre !  :)

Jorel

Je suis un apprenti très admiratif de votre pratique. Bravo à vous.

Philip

gluon

Merci, je remets mes essais....

gluon

Arnaud17

Le monde du tout petit est plein de mystères . . .
veni, vidi, vomi