Sur les bords de la Loire... ( Fil ouvert )

Démarré par MARTINPECHEUR, Août 28, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 13, 2021, 15:05:03
Il a fier allure ton pourpré
Amicalement Denis ;)
Merci Denis.   Et celui-là, il n'a pas une fière allure !? 8)  ... :)
Amicalement Michel
Clic+clic = Toftof !

patrice

Très réussi le héron!
et j'aime la vue du Gerbier des joncs

agl33

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 14, 2021, 04:42:39
Amicalement Michel

Tout à fait, il est très beau

Ludo37

Ludo

mailanny

Vraiment superbe les zoizo!!  je n'ai jamais pu approcher un cendré !!! ici ils ont des yeux derriere la tete  ;D , dès que quelque chose est suspect , ils décampent !!!!  :'( :'(

MARTINPECHEUR

Merci à vous Patrice , Agl , Ludo et Mailanny.

Citation de: mailanny le Décembre 14, 2021, 23:42:33
[...]  je n'ai jamais pu approcher un cendré !!! ici ils ont des yeux derriere la tete  ;D , dès que quelque chose est suspect , ils décampent !!!!  :'( :'(
Je te rassure, ici c'est exactement la même chose !! :D   Je ne cherche donc plus à les approcher, mais je préfère plutôt attendre patiemment que ce soit eux qui s'approchent de mon objectif... ;) :)

Apprentissage de la pêche à la ligne...  :)
Clic+clic = Toftof !

jmlaf

C'est une découverte pour moi ce héron pourpré je ne connaissais pas du tout , superbe photo , oui j'ai remarqué la même chose il vaut mieux attendre qu'ils s'approchent , ils sont préoccupés par la recherche de nourriture et si tu restes discret ils peuvent vraiment venir près ... toujours de belles vues même d'avion maintenant bravo !
Jean-marc

Clic-Clac 51

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 14, 2021, 04:42:39
Amicalement Michel
Oui, oui Michel...mais il a aussi un p'tit air dédaigneux. Il doit penser : "pfff, encore un paparazzi" :D :D :D
Amicalement Denis ;)

labat

Le Gerbier des Joncs j'aime ces vues oui...cette source...qui nous ramène tous à ces cours de géographie, " ...elle prend sa source ou ...?" je souris en pensant à cela je revis avec vous ces souvenirs...

MARTINPECHEUR

Merci à vous Jean-marc , Denis et Labat.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 15, 2021, 11:24:49
Oui, oui Michel...mais il a aussi un p'tit air dédaigneux. Il doit penser : "pfff, encore un paparazzi" :D :D :D
Amicalement Denis ;)
Hihi ! ;D :D :D
Amicalement Michel

Des épis furent installés sur certaines "portions" de la Loire au début du XXème siècle afin de stabiliser le chenal et, ainsi, faciliter la navigation des bateaux. Hélas au fil du temps l'équilibre du fleuve a été perturbé par ces ouvrages et par les activités humaines, comme l'extraction massive de sable...  :)
Clic+clic = Toftof !

SPOTMATIK

Citation de: labat le Décembre 15, 2021, 13:56:25
Le Gerbier des Joncs j'aime ces vues oui...cette source...qui nous ramène tous à ces cours de géographie, " ...elle prend sa source ou ...?" je souris en pensant à cela je revis avec vous ces souvenirs...
y ayant monté au sommet en colo de juillet au siècle dernier , un essaim de fourmis volantes bienveillantes s'y étaient installées , pas de quoi gâcher la sortie ni la soif à la descente avec l'eau de la source qu'avait tendance à "casser les dents " en raison de sa fraicheur  :D

SPOTMATIK

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 16, 2021, 05:54:27

Des épis furent installés sur certaines "portions" de la Loire au début du XXème siècle afin de stabiliser le chenal et, ainsi, faciliter la navigation des bateaux. Hélas au fil du temps l'équilibre du fleuve a été perturbé par ces ouvrages et par les activités humaines, comme l'extraction massive de sable...  :)
très bucolique , apparemment , l'eau n'a pas l'air de stagner pour préserver l'écosystème  ;)

rjte

Citation de: patsgt le Décembre 16, 2021, 12:24:53
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjjudOkmuj0AhVCgv0HHbTkDJ8QwqsBegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dl36Cp28gUpQ&usg=AOvVaw30ZcNsZuelran-yGZdMLNJ
Attendons mais bon nombre de riverains sont septiques , les travaux de l'homme sur la nature me laissent à penser que..... Bon dans 50 ans je serai mort
Je ne parle pas du coût, ou seront  ces îles que j'affectionne.....
A regarder et réfléchir .... Mef aux apprentis sorciers ......

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Décembre 16, 2021, 14:12:36
A regarder et réfléchir .... Mef aux apprentis sorciers ......
je viens de visionner le projet qui semble être mûri et concernant seulement sur la partie pré estuaire , restera à vérifier , sans le souhaiter , l'influence des grosses crues provenant de son énorme bassin d'alimentation/affluents  ;)

arpege

Citation de: patsgt le Décembre 16, 2021, 12:24:53
Attendons mais bon nombre de riverains sont septiques , les travaux de l'homme sur la nature me laissent à penser que..... Bon dans 50 ans je serai mort
Je ne parle pas du coût, ou seront  ces îles que j'affectionne.....
Merci pour ce lien très instructif.

MARTINPECHEUR

Merci.

Lumière éphémère...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

L'aigrette garzette, une grande pêcheuse !...  :)
Clic+clic = Toftof !

arpege

Belle lumière sur les bateaux, superbe l'aigrette.

CRISS

rjte

MARTINPECHEUR

Merci à vous Yves , Criss , Rjte et Patsgt.

Le canot...  :)
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Bien installé au bord de l'eau, j'attendais patiemment le martin pêcheur, mais c'est un chevreuil qui est arrivé...   Tant pis ! j'ai déclenché quand même...  :)
Clic+clic = Toftof !

frank

et tu as bien fait de déclenché  ;) , jolies également les deux barques au-dessus.

agl33

agl33