Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

Lautla

Merci à vous Roland Ripoll, agl33, Mumu, Jorel et Urka.

Aucune idée Kochka, je ne sais même pas si la société d'Hélicoptère à survécu au drame d'avoir perdu pilote et touristes.

Lautla

Revenons à des choses moins douloureuse. La période d'avant ponte et après l'arrivée des Fous est, à mon avis, la plus belle pour la lumière. La réserve ouvrant et fermant juste après le lever et avant le coucher du soleil, moment très rare pour la saisie des oiseaux de mer.

2-4 Fou du Cap - Kapse Jan van Gent - la bagare pour retrouver sa place.
2-5 Fou du Cap, je vais devoir bientôt quitter ;)

zoomagic

Vraiment superbe cette dernière, bravo!
Amicalement.
Amicalement.

jmlaf

Toujours admiratif !!
Jean-marc

Henrid

Un bien beau reportage. Merci du partage;
Henri

Roland Ripoll

Merci pour les images et le partage de ta passion avec nous !
Etre simple pour être vrai

agl33

Superbes les deux dernières

Steinweg29

J'aime beaucoup la 1.5, image que j'aimerais faire... en Bretagne (avec d'autres fous !)
Bravo pour ces séries.

Mumu

Bien belle mise à jour  ;)
Vincent

Jorel

Ces spécimens ont une couleur très douce dans cette belle lumière et ce doit être un réel plaisir de leur tirer le portait...

Philip

Lautla

Merci zoomagic, jmlaf, Henrid, Roland Ripoll, agl33, Steinweg29, Mumu et Jorel.

Jorel, oui, un réel plaisir mais je dois avouer qu'avant de pouvoir photographier je dois rassasier mes yeux ;)

Lautla

On va changer d'espèce et terminer le genre morus avec notre Fou de Bassan. Comme vous devez vous en douter, c'est par lui que tout à commencer. Place donc au roi de l'Atlantique nord comme disent les islandais

3-1 Fou de Bassan - Northern Gannet - Caillou et plume aux Féroé (Mykines)
3-2 Fou de Bassan - Morus bassanus - Phase délicate aux Féroé (Mykines)

JPM84

Sympa cette dernière, bien saisi au bon moment !
Et plus on est de fous, plus on ...se régale  ;)

Roland Ripoll

Deux belles images encore.
Etre simple pour être vrai

agl33

Superbes les deux dernières

Lautla

Merci beaucoup pour vos messages JPM84, Roland Ripoll et agl33.

Lautla

Pour changer un peu  ::) des Fous de Bassan vraisemblablement en provenance d'Alderney / Aurigny

3-3 Partie de pêche de Fous de Bassan au Cap de La Hague
3-4 En chemin vers Aurigny / Alderney de grand matin, oui, l'oiseau est bien un Fou de Bassan ;)

Ludo37

Bien sympa de suivre ce fil , de très belles images.
Amicalement.
Ludo

Jorel

L'atterrissage est vraiment dynamique et le mouvement bien capté. braov à vous

Philip

zoomagic

Je continue à me régaler en suivant ce fil qui me rappelle la visite à Bass rock.
Merci pour ce voyage dans le monde des fous!
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

2.4 et 3.1 sont mes préférées ! Bravo !  :)

Lautla

Dernière série avec notre Fou de Bassan. Cet été j'ai profité de "l'ouverture" des frontières européenne pour filé quelques petits jours en Irlande. Aux Saltee pour être tout à fait précis. Juste 2 jours ou comme très souvent, il faut prendre un bateau quand la journée est déjà bien avancée et de devoir "rentrer" en pleine après-midi, débarquement et embarquement les pieds dans l'eau. deux journées totalement différentes, la première sous un déluge pour 90 % du temps et je peux dire Goretex : 0 Pluie : 1, trempé jusqu'au slip donc ;) Et comme on est à terre, c'est gros vent de face, l'idéal pour la photo... elle ne seront pas nombreuses  ::)

3-5 Fou de Bassan, tout mouillé le petit.

Lautla

Et le lendemain, grand soleil, sauvons les blancs  ;D

3-6 Fou de Bassan, que la mer est belle
3-7 Fou de Bassan devant un fond à l'ombre

Lautla

Ludo37, Jorel, zoomagic et Seb65 merci pour vos visites et messages

Lautla

Changement de genre avec cette 4è espèce. Le Fou d'Abbott a vu ses zones de nidifications se réduire au cours des derniers siècles (déboisement). Aujourd'hui il ne niche plus que sur les hauteurs d'un petit caillou, sur l'île Christmas (135 km²) dans l'océan Indien. Les 3000 (+/-) couples ont la particularité de nicher en canopée et de ne se reproduire que tous les 2 ans.

Un oiseau difficile à photographier pour un touriste, toujours très haut en haut de ou en vol au dessus de la canopée, sauf si le dénivelé "limite" un peu l'inclinaison de la nuque ;)

4-1 Fou d'Abbott - papasula abbotti - En pleine discussion.
4-2 Fou d'Abbott - Abbott's Booby -