Mes Fous

Démarré par Lautla, Décembre 12, 2021, 17:28:45

« précédent - suivant »

Lautla

Merci à vous jjj66, Henrid, Charly 84, zoomagic, Berzou et azurnet, vous me remontez le moral.

Cet après-midi j'ai regardé le 1er épisode de "Notre planète" sur Netflix (Our planet). Grosse production Netflix + WWF et avec David Attenborough pour la VO. Après quelques secondes d'exellentes images nous sommes dans les eaux péruviennes et on nous montre des milliers de Cormorans de Bougainville et autant de Fous variés (Peruvian Booby) pendant que la voix off nous parle de Fous à pieds bleus... Le Fou est quand même un oiseau très mal connu, jusque dans les grosses prods... >:(

Mig74

Toujours au top. Incroyable les couleurs du fou à pieds rouge de la 10-2. Je ne connaissais pas cette espèce, et je n'imaginais pas un fou avec autant de couleurs. Merci pour le partage, vraiment un fil passionnant !

Lautla

Un peu de HS mais de circonstance, bon réveillon et bonne et heureuse année à toutes et tous  :)
Plein de bonnes photos et que 2022 soit plus agréable que 2020 et 2021.

Roland Ripoll

Toujours aussi joliment documenté ce fil ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Lautla

Merci pour vos commentaires Mig74 et Roland Ripoll  ;)

JPM84

Très belles mises à jour, j'aime beaucoup la 10/2...
On va continuer avec les fous, mais ce soir c'est nous qui allons les faire !  :D
Merci bien pour tes voeux, je vais bosser sur ma carte pour les miens et vous l'aurez demain ...
A l'année prochaine !
JPM

M13

Un vrai bonheur ce fil! un grand merci pour la découverte de tous ces fous et ce fou aux palmes rouges, magnifique!
Bonne année et un grand merci pour le partage d'images aussi belles...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

Une belle suite
Bonne année également a toi...ainsi qu'à tes proches
Denis ;)

Lautla

Merci JPM84, agl33, M13 et Clic-Clac 51, un vrai plaisir vos passages et commentaires ;)

Citation de: Lautla le Décembre 30, 2021, 21:53:44
Cet après-midi j'ai regardé le 1er épisode de "Notre planète" sur Netflix (Our planet). Grosse production Netflix + WWF et avec David Attenborough pour la VO. Après quelques secondes d'exellentes images nous sommes dans les eaux péruviennes et on nous montre des milliers de Cormorans de Bougainville et autant de Fous variés (Peruvian Booby) pendant que la voix off nous parle de Fous à pieds bleus... Le Fou est quand même un oiseau très mal connu, jusque dans les grosses prods... >:(
J'ai quand même continué la mini série après ce premier épisode. Au 4è numéro intitulé "Les eaux côtières" ils sont revenu plus longuement sur les côtes sud américaines et, surtout pour moi, une plus longue séquence sur les Cormorans et les Fous, Fous correctement identifiés cette fois ci. Donc rendons à César ce qui aurait du être à César  ;D   :angel:

Jorel

Bravo pour cette suite avec un sujet en particulier vraiment magnifique - Très belle année photographique à vous.

Philip

Seb65

Un fil documentaire toujours aussi intéressant et étayé d'images variées et de qualité, notamment les 9.5 et 10.2 que je trouve incroyablement belles ! Bravo à toi !  :)

Lautla

Au tour de la sous espèce que l'on rencontre dans l'océan Indien et dans le Pacifique ouest. Ce taxon pourrait, dans un future plus ou moins proche, être constituant de l'autre espèce comme écrit un peu en avant dans ce fil.
Forme blanche uniquement, tête et nuque nettement ocre et visible quelques soit la lumière, pattes et bec semblable aux différentes sous espèces. Comme tous les Fou à pieds rouges le pouce est totalement fonctionnel, c'est plus "pratique" quand on niche dans les arbrisseaux ou arbres de tailles moyennes ;)

10-5 Fou à pieds rouges - Red footed Booby - sur Christmas Island
10-6 Fou à pieds rouges - Sula sula rubripes - se regroupes à plusieurs couples dans les mêmes arbres pour former de petites colonies.

Lautla

10-7 Retour du Fou à pieds rouges sur Christmas Island, dans une belle ambiance

Lautla

Merci Jorel et Seb65 pour vos passages

Lautla

Après juste un peu moins d'une heure de bagarre avec moi même ;) j'ai choisi de vous montrer un document que j'ai réalisé, il doit y avoir 2 ans. Je pense qu'il peut aider au suivi.

Les 3 photos de ce matin clôturait ce fil. Maintenant c'est à vous. Révisez bien car l'interro est pour demain   :angel:  ;D  Blague à part, si vous avez des questions, n'ayez aucune hésitation. Si je peux je me ferai un plaisir d'y répondre d'autant plus qu'avec ce fichu virus, je suis un peu en manque.

JPM84

C'est vrai que les fous du Cap que j'ai pu voir là bas en colonie (les fous, pas moi) ressemblent beaucoup à nos fous de Bassan (et de Carry-Le-Rouet  :D !)
Merci beaucoup pour ton intéressant tableau, et ...soignes toi !
JPM

Lautla

Merci JPM84 et agl33.

Citation de: JPM84 le Janvier 02, 2022, 12:28:53
C'est vrai que les fous du Cap que j'ai pu voir là bas en colonie (les fous, pas moi) ressemblent beaucoup à nos fous de Bassan (et de Carry-Le-Rouet  :D !)
Faudra vraiment que je m'y rende un jour à Carry-Le-Rouet, il y a maintenant quelques années que les propriétaires de bateaux n'aime pas trop. :-\

CitationMerci beaucoup pour ton intéressant tableau, et ...soignes toi !
JPM

Oups désolé, j'ai du mal m'exprimer. Ce n'est pas moi qui suis malade, juste les voyages ;)

Clic-Clac 51

une belle lumière qui met bien en avant ce fou en vol (image10-7)
Bien vu
Denis ;)

Lautla

Merci beaucoup Clic-Clac 51, très peu de passage sur ces 3 dernières images.

Ludo37

Toujours de belles images sur ce fil et bien documentés , bravo a toi et bonne année 2022 .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Toujours aussi fou ce fil.
Le fou à pieds rouge en forme sombre est superbe et je me régale des autres images, en vol ou en gros plan.
Bravo et merci Lautla !

Lautla

Merci à vous Ludo37 et Larchi !

robsou

Un fil avec des images agréables de Fous avec des décors, des attitudes et cadrages variés qui nous fait virtuellement voyager à travers de nombreux pays et îles et qui m' a permis de découvrir et apprécier des espèces que je ne connaissais pas!  Mon préféré le Fou à pieds rouges.

Robert

Lautla

Merci pour ton avis robsou.

Encore merci à tous ceux qui ont participé des près ou de loin à la vie de ce fil. Il va maintenant probablement dormir jusqu'à une éventuelle prochaine découverte, pour moi, d'une nouvelle sous-espèce. Cette observation est pour moi un réel souhait.  ;)

Henrid

Ce fut un fil dépaysant et bien documenté.
Amitiés
Henri