quel 50mm 1.4 pour K20D / K7 ?

Démarré par clodomir, Juin 04, 2009, 09:24:45

« précédent - suivant »

clodomir

bonjour,
j'ai actuellement un Sigma 50mm 2.8 macro = épatant ! MAIS pour les protraits, ce n'est peut-être pas l'idéal. alors j'hésite entre le nouveau 55mm 1.4 DA* et  ... le bon vieux 50mm 1.4 FA; la différence de prix étant (plus que) conséquente, la différence de qualité la justifie-t-elle ? ou le Sigma est-il tout aussi valable finalement ?

xanthone

perso, j'ai fait les plus beaux portraits de ma fille avec le SMC FA 50/1,4, quoique un peut court, du coup je m'étais offert le SMC DA 70/2,4.... :D

clodomir

ah oui - 70mm - équivalent 105 - j'y pense aussi, mais j'avais regardé le Sigma (hé oui, encore macro !) - le Pentax (limited !) serait peut-être à préférer ?

Jibee

Le pentax limited est réputé pour être exceptionnel :)
Quant au 50mm f/1.4, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.

Si tu dois prendre un objectif pour le portrait, choisit plutôt entre ces deux là. Oublies le sigma !

ligriv

en qualité optique , je ne pense pas que tu progresse vraiment avec ces deux optiques pentax  , car le sigma est dja de haut niveau (si il s'agit du EX)

par contre une ouverture de f1.4 etend les possibilite photographique , mais le portrait a f1.4 , perso je prefere fermer a f2.8.......
And Also The Trees

patpat

bonjour je dèbarque sur le site ..et si je puis te donner ,un conseil le 55 est au top pour le portrait , mais il faut fair  gaffe a la map à 1.4 ca fait juste pour les reglages ,autrement tres bon objectif...

clodomir

ok merci à tous ! je reste donc avce le sigma ...  :) des éconocroques pour  ... le K7 ?  :D 8) 8)

mediator

Retour d'une modeste expérience : le 2,4/70 limited est remarquable par sa qualité optique (et sa compacité ne gache rien !). Mais, personnellement, il est vrai que je ne suis pas candidat à des portraits à 1,4, avec une zone de netteté exclusive sur l'oeil  ;D

clodomir

alternative intéressante face au futur Tamron 60mm 1.4 ? selon les prix aussi, bien sûr ...

clodomir

heuh - le tamron ... muller l'annonce à un tarif exhorbitant: d'autres échos aulleurs ? ça paraît invraisemblable !

atlexx

je suppose que tu parles du 60mm F/2 Macro. comme il n'apparait pas encore au catalogue tamron, les prix sont probablement un peu fantaisistes.
d'ailleurs, sur le site, c'est marqué en gros et rouge:
- PRIX NON CONTRACTUEL -
- DISPONIBLE COURANT JUIN -
- NE PAS COMMANDER -

clodomir

de toutes façons, si le pentax 70 est mieux ... à quasi moitié prix, même en supposant le prix du tamron folclo, il ne peut pas l'être dans une telle proportion, hein ! alors, wait & see ... et puis, K7 first !

xanthone

Citation de: clodomir le Juin 04, 2009, 09:24:45
bonjour,
j'ai actuellement un Sigma 50mm 2.8 macro = épatant ! MAIS pour les protraits, ce n'est peut-être pas l'idéal. alors j'hésite entre le nouveau 55mm 1.4 DA* et  ... le bon vieux 50mm 1.4 FA; la différence de prix étant (plus que) conséquente, la différence de qualité la justifie-t-elle ? ou le Sigma est-il tout aussi valable finalement ?

perso j'ai le SMC FA 50/1.4 et je trouve son rendu à f=1.4 ou 2 superbe pour les portraits et dès qu'on ferme le piqué est là! J'ai également le SMC DA 70/2.4 ltd, qui permet un peu plus de lattitude dans la MAP et qui pique un max dès f=2.4, mais qui me permet de m'éloigner un peu du sujet par rapport au 50/1.4