Mon petit monde... ma grande passion

Démarré par Jorel, Novembre 05, 2021, 20:39:51

« précédent - suivant »

Seb65

Joliment composée celle-ci avec un bokeh rappelant les teintes du papillon : j'aime beaucoup ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

photographe33

Une belle image, ou l'arrière plan et le papillon s'harmonisent
Sur beaucoup de photos le sujet est fortement décalé par rapport à une présentation "classique" sur un point de force, ce qui a l'intérêt d'interpeller  ....
Sur celle ci le cadrage est très centré et du coup je me demande pourquoi ce centrage ? 
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une jolie image. C'est harmonieux
Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Citation de: photographe33 le Janvier 11, 2022, 10:03:50
Une belle image, ou l'arrière plan et le papillon s'harmonisent
Sur beaucoup de photos le sujet est fortement décalé par rapport à une présentation "classique" sur un point de force, ce qui a l'intérêt d'interpeller  ....
Sur celle ci le cadrage est très centré et du coup je me demande pourquoi ce centrage ?

Merci pour ce retour...

Concernant la question de savoir pourquoi ce cadrage ? Tout simplement pour valoriser l'arrière plan. Ici les teintes sont ce qu'elles sont par ce cadrage justement. Un peu plus à droite ou à gauche et le "bokeh" change et devient plus banal...

Jorel

Les abeilles du sud de la France... abeilles noires de Sicile révélatrices de nuances et de bourdonnements particuliers... Toujours une grande satisfaction pour moi de les observer et, quelques fois, de leurs tirer le portrait. à vos avis

Philip

39 - Abeille noire

urka

C'est toujours aussi beau, par ici!
La 35, certes, mais la 38 et les autres ne déméritent pas, bien au contraire.
Un excellent partage!
André.

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière image !

Pour info: la fleur qu'elle butine est une Dorycnie à cinq foliole...
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toujours de belles images ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

Henrid

De bien belles photos. J'ai une petite préférence pour l'azuré.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Comme toujours...du beau et bon travail.
Mais ici, mon regard joue un peu au yo-yo entre le sujet et le blanc de la fleur juste devant son "nez"
Perso, je l'atténuerais un peu...mais je sais que tu tiens a préserver le rendu de terrain
Amicalement Denis ;)

robsou

Trois jolies images dans des ambiances variées ! un + pour la 36 dont j'apprécie la compo et la douceur des teintes !

Robert

zoomagic

J'aime bien la 39 avec cette attitude particulière de l'abeille qui semble enfourcher la fleur.
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

Philip

Jorel

L'abeille charpentière ou xylocope... Souvent décriée sur les forums d'images de nature car difficilement valorisable à cause de sa couleur noire non nuancée. Seules ses ailes sont bleutées. à vos avis

Philip

40 - L'abeille charpentière ou xylocope

Charly 84

C'est vrai,  difficile à mettre en valeur,  j'ai du mal à reconnaître la charpentière sur cette image,  le bleu des ailes ne ressortant pas.
Désolée.

Seb65

Je crois me souvenir qu'il y a plusieurs espèces de xylocopes en France...
Une image plaisante ! Bravo Philip !  :)

urka

Le Xylocope est une grosse abeille trapue noire aux ailes enfumées et à reflets violacés...
Je ne suis pas séduit par cette prise de vue mais chacun peut y trouver son compte, bien sûr  ;).
André.

Clic-Clac 51

Ah oui...difficile a bien rendre ces xylocopes...je ne te dis pas le nombre incroyable d'images que j'ai mis a la corbeille
Mais ici, ce bel environnement le met bien en valeur
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à vous tous pour vos retours et commentaires.

Philip

Jorel

Un coeur pour Aurore... quand en arrière plan se dessine un coeur de lumière...

41 - Un coeur pour Aurore

Ludo37

Superbe cette dernière ! Bravo à toi Philip.
Amicalement.
Ludo

Mig74

Si je suis moins sensible à l'image du xylocope, cette dernière est superbe, et ravit mes pupilles Philip. Une très belle image.

urka

Le papillon, la fleur et la goutte d'eau sont bien placés au bord de ce coeur...
Une très belle photo!
André.

Charly 84