Yantra mandir

Démarré par voyageur33, Mars 01, 2022, 09:24:10

« précédent - suivant »

voyageur33

observatoire astronomique (= Jantar mantar), XVIII ème s., Jaïpur

Cdlt

vernhet

Pas de commentaire constructif, désolé. Je trouve ça très esthétique et quasiment abstrait. Tout au plus, par curiosité, je serais également intéressé par une vue beaucoup plus large juste pour me faire une idée de la réalité du lieu.

labat

Citation de: vernhet le Mars 01, 2022, 12:56:27
Pas de commentaire constructif, désolé. Je trouve ça très esthétique et quasiment abstrait. Tout au plus, par curiosité, je serais également intéressé par une vue beaucoup plus large juste pour me faire une idée de la réalité du lieu.
+1

voyageur33

merci pour vos passages
c'est l'un des sites (Unesco) d'observation astronomique constitué d'une vingtaine d'instruments en maçonnerie destinés à une observation "à l'oeil nu" au design effectivement très graphique et quasiment contemporain!
Il existe un autre observatoire notamment à Delhi, mais celui-ci est complet et en excellent état. il souligne l'intérêt que pouvait avoir l'astronomie au temps de l'ère moghole.

cDLT

salamander

Jolie prises 😉

Il me semble bien avoir déjà vu d'autres propositions sur ce lieu il y a un certain temps non ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Citation de: salamander le Mars 01, 2022, 16:03:29
Jolie prises 😉

Il me semble bien avoir déjà vu d'autres propositions sur ce lieu il y a un certain temps non ?
Je me souviens aussi de volées d'escalier spectaculaires, si mes souvenirs sont bons.

La photo présentée est graphique et colorée. Elle me plait beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau