Macr'eau au Z9

Démarré par Jorel, Février 16, 2022, 19:53:55

« précédent - suivant »

Jorel

Merci à vous trois.

Philip

Ludo37

Presque une confiserie cette dernière, bravo a toi Philip.
Amicalement.
Ludo

agl33

Toujours un plaisir de voir vos belles prises de vues

lumens

Jorel

Merci à vous tous

Philip

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Mars 19, 2022, 21:47:26
Presque une confiserie cette dernière, bravo a toi Philip.
Amicalement.

Carrément, on devient gourmand à regarder tes photos Philip, encore !
Amicalement. JJ

Jorel

Bientôt la suite Jean-Jacques... merci de suivre le fil.

Philip

Jorel

Le Z9 est à n'en pas douter une révolution dans le monde de la photographie de nature. Par ses spécifications, par sa conception technique, il est ce que chaque photographe a noté un jour dans sa tète de ce qu'il faudrait à son APN pour faire et réussir la photo ratée du jour...

Les photographies que je vous poste ici sont réalisées sans apport de lumière supplémentaire à 1/15° de seconde, 100 iso, à main levée - La dynamique du capteur est stupéfiante, et surtout la capacité du contraste de phase qui accepte sans broncher les pires scénarios de manque de lumière... Je rêve déjà à mes prochaines sorties au petit matin, pour capter les promesses de l'aube...

Philip

Jean-Jacques Groult

Ces deux dernières sont juste sublimes ! Tout ce que j'entends sur le Z9 est dans la lignée de ce que tu dis, il reste dans un coin de ma tête en prochain achat...
Amicalement. JJ

alpha duo

Une visite qui me laisse penser que tu as trouvé l'outil idéal pour réaliser tes images rêvées.

Les couleurs sont fascinantes, ni trop franches ni  fades, en harmonie ou en opposition, en taches variées fondues. Le regard tourne dans l'image avec avidité, sans épuiser sa curiosité.

Ta photo parle d'elle-même, elle est son propre sujet.

J'aime beaucoup ce travail.

Amitiés, Alain.

Seb65

Superbe festival de couleurs ! A mes yeux, la fleur aurait mérité d'être nette dans son intégralité ! Bravo !  :)

lavialle15

Rien à dire ... si ce n'est, jolie suite pleine de douceurs  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Deux très belles images avec une affinité plus particulière pour la deuxième
Bravo Philip...beau boulot
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Jorel,

Le Z9 est à n'en pas douter une révolution dans le monde de la photographie de nature.

Ah ben oui tu m'étonnes , à ce prix là !! encore heureux, soit dit en passant 2 belle photos

Ludo37

Citation de: Seb65 le Mars 25, 2022, 07:27:21
Superbe festival de couleurs ! A mes yeux, la fleur aurait mérité d'être nette dans son intégralité ! Bravo !  :)
Idem pour moi .
Amicalement.
Ludo

Lautla

Ces deux là... juste beau, je ne peux rien dire d'autre sauf peut être encore ;)

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires....

Je reviens sur le prix du Z9 - Prix qui est à lui seul bien évidement sélectif... mais encore, il faut quand même y voir un sacré coup de "COM" de Nikon - à savoir que le D6 se vend neuf aujourd'hui 7290 euros et que la gamme à 1 chiffre de la marque depuis le D3X a toujours dépassé les 6000 euros.

Alors oui, le Z9 est un outil qui est avant toute chose dédié aux professionnels qui ont la possibilité d'immobiliser comptablement leur matériel de prise de vue et de récupérer la TVA. De plus le Z9 n'a pas la vocation d'être un boîtier qui "économise" la masse des composants et son prix est en adéquation avec la technologie embarquée. 

Le prix sera toujours la condition d'un matériel voué au meilleur d'une marque... comment le contraire serait-il possible ?

Pour finir je dirais que chaque "vaisseau amiral" d'une marque entraîne immanquablement une volonté de faire suivre ses innovation sur le matériel de milieu de gamme... alors patience, le meilleur accessible c'est pour demain...

Philip

Jean-Jacques Groult

C'est certes un sacré investissement, mais il n'y a pas d'obturateur mécanique, donc une durée de vie bien supérieure à toute la concurrence.
Amicalement. JJ

Seb65

Petit passage éclair pour te souhaiter un joyeux anniversaire !  :)

urka

On voit bien que les sujets photographiés ne sont qu'un prétexte pour mettre en valeur les couleurs et les lumières de l'environnement  ;).
Bravo pour ces superbes photos!
André.

Jorel

Encore merci à ceux qui suivent le fil

Philip

Jorel

Citation de: Seb65 le Mars 25, 2022, 21:33:25
Petit passage éclair pour te souhaiter un joyeux anniversaire !  :)

Merci - Le "vieux" a maintenant 63 ans et 47 passées avec un appareil photo entre les mains...  ;) ;D

Philip

Jorel

Une petite suite "perlée" en base lumière... à vos avis

Philip

Lautla

Waouw, peux tu expliquer stp ?

Clic-Clac 51

Un seul mot me vient a l'esprit...superbe ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)