La belle vidéo bulls*** du jour…

Démarré par Tchi Roms, Avril 01, 2022, 10:47:01

« précédent - suivant »

Tchi Roms

FUNBOARDMAN

Citation de: Tchi Roms le Avril 01, 2022, 10:47:01
https://youtu.be/wzVXHaPoEcU

A priori ce cher Damien a une dent contre Fuji!
Oui, d'autant plus qu'il a commencé avec sa chaîne Fujifilm.
Le seul point où je trouve qu'il pose une vraie question est qu'avec l'arrivée d'un capteur 32Mpxl, 36Mpxl ou bien 40Mpxl du X-H2 il faudra identifier les optiques de la gamme qui possèdent le nombre de paires de lignes suffisantes pour ce nouveau capteur.
Autant je suis confiant concernant la triplette 18mm F1.4 / 23mm F1.4 Mk II et 35mm F1.4, autant j'attendrai les tests du Labo Chasseur d'Images, de DXO, et sites sérieux pour réaliser l'achat du boîtier.
Aller la Rédac programmez dès a présent un ou plusieurs numéro(s) de C.I pour le test de l'intégralité de la gamme XF.
Je ne parle pas de la gamme XC qui est susceptible de montrer ses limites, quoique...

Powerdoc

Il faut que je regarde la vidéo.
Concernant les optiques, a part dans les angles lié à des problèmes d'obliquité des rayons ou l'on peux se trouver avec un plus mauvais résultat, un capteur plus défini n'entraine jamais à taille de tirage égal une diminution de la résolution.
Pour les optiques qui exploiteront pleinement le nouveau format, je pense qu'il y aura en plus de la nouvelle triplette a F1,4 (18, 23 et 33) , le 90, le 50 F2; le 80 macro, probablement le 50-140 F2,8 , peut être le 28 mm.

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2022, 11:38:00
Il faut que je regarde la vidéo.
Concernant les optiques, a part dans les angles lié à des problèmes d'obliquité des rayons ou l'on peux se trouver avec un plus mauvais résultat, un capteur plus défini n'entraine jamais à taille de tirage égal une diminution de la résolution.
Pour les optiques qui exploiteront pleinement le nouveau format, je pense qu'il y aura en plus de la nouvelle triplette a F1,4 (18, 23 et 33) , le 90, le 50 F2; le 80 macro, probablement le 50-140 F2,8 , peut être le 28 mm.
Tu n'a pas cité le XF50mm F1.0

FUNBOARDMAN

Il faut prendre Damien BERNAL pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il n'est pas. ;D
Il amuse les rookies  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2022, 12:09:37
Visiblement , il n' a pas digéré d'avoir été ignoré par Fuji  ;D

La pilule ne passe pas. Elle est même restée coincée  :D

Col Hanzaplast

J'ai lu, hélas je ne sais plus où, que l'avenir de Fuji était dans le médical et la cosmétique, la photo risquant de devenir une danseuse.
Mai moi j'aime bien les danseuses...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Tchi Roms

Il c'est passé quoi avec Fuji?
Il voulait être ambassadeur et ils ont pas donné suite ?

fski

Citation de: Tchi Roms le Avril 01, 2022, 13:41:17
Il c'est passé quoi avec Fuji?
Il voulait être ambassadeur et ils ont pas donné suite ?

beh oui un youtubeur qui pense qu'il est dieu...la decadence des resaux sociaux...

Mais bon, pas etonnant qu'il ne soit pas sur ce forum, il ne doit pas aimer la concurence avec d'autres experts de son niveau  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2022, 15:26:51
A mon avis c'est exactement ça 🤗

Mais en général les ambassadeurs sont surtout des photographes , alors que Damien est un testeur de matériel , les 2 sont recevables mais n'ont pas la même fonction .

Il est photographe de mariage aussi si j'ai bien compris...mai sil teste avec osn ami bolle d'air je crois pas mal de matos.

Apres j'ai rien contre, ca nous aide d'avoir des avis ainsi de personnes qui ont beaucoup de matos...et chose amusante j'ai parfois tendance a les preferer que les amabassadeurs...car un amabssadeur quel credit tu peux apporter a leur propos alors qu'il y a clairement conflit d'interet...

fski

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2022, 15:38:11
N'importe qui peut être photographe de mariage 🤗

Par contre ambassadeur , il faut un petit quelque chose en plus : https://jonasraskphotography.com/2014/10/03/x-ambassador/

L' ambassadeur , on sait pour qui ils roulent , donc il faut les regarder avec un peu de recul .
Les Youtubeurs , il ne faut les regarder qu'avec du recul 😄

;D ;D ;D

Tchi Roms

Par contre ambassadeur , il faut un petit quelque chose en plus : https://jonasraskphotography.com/2014/10/03/x-ambassador/

L' ambassadeur , on sait pour qui ils roulent , donc il faut les regarder avec un peu de recul .

Jonas n'est plus ambassadeur Fuji :)

Tchi Roms

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2022, 16:47:02
Peut être , mais il l' a été 🤗 , avec de bonnes raisons photographiques il me semble ( en tous cas , j' aimais bien même si c'était un peu toujours la même chose )

Yep mais quand tu es ambassadeur (en tout cas chez Fuji) tu ne dois utiliser que du Fuji.
Jonas bosse avec toute sorte de boîtier (dont du Leica). Je pense qu'on lui a demandé de choisir.

Tchi Roms

Ha mais totalement :)
Je le suis depuis un moment sur les réseaux :)

doppelganger

Citation de: fski le Avril 01, 2022, 15:29:12
Apres j'ai rien contre, ca nous aide d'avoir des avis ainsi de personnes qui ont beaucoup de matos...et chose amusante j'ai parfois tendance a les preferer que les amabassadeurs...car un amabssadeur quel credit tu peux apporter a leur propos alors qu'il y a clairement conflit d'interet...

Leurs images plaident généralement en leur faveur.

Pour le reste (le blabla), c'est comme tout, faut réussir à faire la part des choses.

doppelganger

J'allais justement proposer ce lien ;)

Les youtubeurs vont dans le sens du vent, autrement dit, celui de l'argent facile. Un gars comme notre ami Damien est du pain béni pour des marques comme Sony. Il ne coute pas bien cher et parle toujours des produits de cette marque avec un grand sourire. Il l'affirme lui-même, Fuji à une démarche différente qui ne va pas dans les sens qui l'arrange.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2022, 18:04:40
En même temps , le gars Damien , en faisant cette vidéo , il se tire un peu une balle dans le pied .

En tant que testeur de matériel , quand tu arrives à faire une tirade sur le matériel GFX sans avoir eu le matériel entre les mains (La courbe PhotonsToPhotos qui fait l'impasse sur le rapport S/B au départ différent entre les formats , sur la disponibilité du GFX50SII qui en ferait un boitier qui ne se vend pas ... ) , coté honnêteté intellectuelle et rigueur , ça n' est pas génial  ...

Ouais et son flingue a un sacré chargeur  :laugh:

Un peu comme sa vidéo de non prise en main du X-Pro3. "Fuji m'a rien envoyé". "De toute façon, ce boitier, je l'aime pas"  ^-^ Il venait de comprendre qu'il ne ne serai jamais ambassadeur Fuji, sans pour autant comprendre qu'il n'a pas le profil. Il n'a fait que vider son sac.

Powerdoc

Aucun de ces objectifs peut être utilisé sur un 40 millions de pixels : quel baltringue  ::)

Jefferson

J'ai regardé la vidéo du Damien en question . Au delà du cas particulier des relations qui semblent tendues entre ce monsieur et la marque, cela doit nous inciter à la plus grande prudence vis à vis de ce que nous voyons . Il est difficile de trouver des analyses de qualité qui soient pas des publi reportages, ou bien des règlements de comptes .

Powerdoc

le boulot d'analyste n'est pas a la porté du premier venu.
Fuji est la compagnie qui offre la meilleure offre dans le segment APS C. Fuji ne fait pas de FF, mais son offre moyen format n'est pas a négliger, car contrairement à ces commentaires, je trouve que dans sa comparaison a 12800 isos il y a un réel écart (je n'ai aucun boitier MF fuji)
Fuji par contre n'a pas sorti de grande mise à jour boitier. C'est une marque qui fonctionne par de grandes mises à jour, qui est déclinée sur 2-3 ans sur toute la gamme. Fuji ne répetera pas l'erreur de ne pas avoir mis a jour en premier son flagship le XH. Il va étoffer sa gamme avec 2 nouveaux capteurs (au lieu d'un seul) : le 26 et le 40 mp. On attend Fuji sur ces nouveautés et sur un domaine en particulier ou il est a la traine par rapport à la concurrence des 3 grands (Sony Canon et Nikon) : l'AF. On est donc en tout début d'un nouveau cycle de renouvellement.

Concernant les objectifs : il en sort moins que les autres marques, mais la nouvelle 1,4 est une réelle réussite pour un prix raisonnable . L'offre est complétée désormais par de nouveaux acteur comme Sigma et Tamron (pour une offre différente)  Certes certains objectifs devront être mis à jour , comme le 18-55  , mais la gamme reste qualitative, même si elle est incomplète surtout dans le domaine des gros télés ou l'offre se limite au seul 200 F2 qui ne fait pas une grande carrière commerciale (mais investir ce secteur du marché est un réel défi, car il faut convaincre les acheteurs, de la pertinence d'un tel investissement) . Je pense néanmoins , que Fuji devrait sortir les 2 objectifs dont les brevets viennent de sortir même si les ventes restent confidentielles, pour montrer à sa clientèle que son offre est complète et que l'on peux tout faire avec la monture X.

Seul l'avenir qui est toujours a écrire , nous dira ce qu'il adviendra de Fuji, mais a plus ou moins long terme, c'est le cas pour toute les marques

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2022, 16:47:02
Peut être , mais il l' a été 🤗 , avec de bonnes raisons photographiques il me semble ( en tous cas , j' aimais bien même si c'était un peu toujours la même chose )

+1; Excellent photographe, j'adore son style. Mais effectivement un peu toujours la même chose... mais j'adore.
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Avril 02, 2022, 08:07:11On attend Fuji sur ces nouveautés et sur un domaine en particulier ou il est a la traine par rapport à la concurrence des 3 grands (Sony Canon et Nikon) : l'AF. On est donc en tout début d'un nouveau cycle de renouvellement.

Non, je n'attends pas Fuji sur l'AF, pas plus sur les autre choses que les autres proposent de mieux. On dirait que certains sont guidés par le besoin de voir leur marque devant ou au même niveau que les autres, dans une sorte de compétition de kiki a la plus grosse. Ne faudrait-il pas commencer par regarder ce dont on a besoin, plutôt que d'envier le voisin ?

C'est comme ça que l'on se retrouve un jour avec un obturateur de protection de capteur (sous la pression collective) dont l'utilité reste à démontrer, parce que le concurrent a eu la bonne idée de sortir ce genre de connerie sur un de ses boîtiers.

Concernant l'AF, comme évoqué ici, je veux bien comprendre. Maintenant, c'est pour en faire quoi ?

Looli

Citation de: doppelganger le Avril 02, 2022, 09:14:21
Non, je n'attends pas Fuji sur l'AF, pas plus sur les autre choses que les autres proposent de mieux. On dirait que certains sont guidés par le besoin de voir leur marque devant ou au même niveau que les autres, dans une sorte de compétition de kiki a la plus grosse. Ne faudrait-il pas commencer par regarder ce dont on a besoin, plutôt que d'envier le voisin ?

C'est comme ça que l'on se retrouve un jour avec un obturateur de protection de capteur (sous la pression collective) dont l'utilité reste à démontrer, parce que le concurrent a eu la bonne idée de sortir ce genre de connerie sur un de ses boîtiers.

Concernant l'AF, comme évoqué ici, je veux bien comprendre. Maintenant, c'est pour en faire quoi ?

+1. Et le gros point fort de fuji c'est de nous faires des appareils avec lesquels on a envie de prendre des photos... presque de dormir avec  ;D
X Pro3 - X100V

Sparrow

Citation de: doppelganger le Avril 02, 2022, 09:14:21

Amen.