Essaouira - le marché

Démarré par Verso92, Avril 18, 2022, 11:33:12

« précédent - suivant »

Verso92

Poissonneries...  ;-)

jac70

Pas une réussite, celle-là !
- Beaucoup de personnes de dos ou mal placées par rapport à l'environnement, et qui ne semblent manifester aucun intérêt les unes pour les autres.
- Exposition à revoir : les poissons sont tous surex au point qu'ils sont quasi impossible à identifier.
- L'expression de la vendeuse de poisson est trop bizarre pour qu'on puisse lui trouver un quelconque intérêt.

Verso92

Merci pour ton retour.

Citation de: jac70 le Avril 19, 2022, 06:08:08
- Beaucoup de personnes de dos ou mal placées par rapport à l'environnement, et qui ne semblent manifester aucun intérêt les unes pour les autres.

De dos, de face ou de profil.

(je ne vois pas en quoi le Monsieur de dos avec le manteau gris, la femme de face à gauche ou l'homme à la casquette, au fond à droite, par exemple, seraient mal placés...)

- L'expression de la vendeuse de poisson est trop bizarre pour qu'on puisse lui trouver un quelconque intérêt.

C'est justement l'intérêt principal de la photo, ce profil crispé, ce pourquoi je l'ai retenue (et postée).

- Exposition à revoir : les poissons sont tous surex au point qu'ils sont quasi impossible à identifier.

Pour illustration (mode "épreuve" de C1 en sRVB, les surexpositions clippent en rouge) :

Verso92

Bon, ça a excité ma curiosité, quand même : j'ai donc créé une variante, avec tout à "0" et profil "linéaire".

Les poissons à gauche (ceux du premier plan) sont bien cramés*, effectivement.

Désolé.

*zones cramées (>250) en rouge, et zones bouchées (<5) en bleu.