Essaouira - le port de pêche II

Démarré par Verso92, Avril 17, 2022, 11:13:40

« précédent - suivant »

Verso92

Les barques bleues...  ;-)

pounk

Bernard34

La météo n'était pas avec toi!
Bien vu bien pris !

Verso92

Citation de: pounk le Avril 17, 2022, 11:17:41
Bien vu, bien prit !

Merci pounk.

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2022, 11:19:02
La météo n'était pas avec toi!
Bien vu bien pris !

Faut juste attendre que le brouillard se lève...  ;-)

(voir la version III)

Verso92

En passant, je dubite avec celle-ci... avec ou sans les goélands, à votre avis ?

yaquinclic

Salut Verso

Pour moi c'est sans le volatile, qui par sa présence à cette endroit apporte de la confusion avec les reflets sur l'eau et les bouées sur le "Chama2". Bref, le bas droit devient un joyeux désordre en comparaison du reste de l'image où règne un calme limpide avec cette brume salutaire.
Il y en a un qui rêve d'évasion vers le Pacifique.

PS: si le volatile avait eu la bonne idée de passer en planant, peut-être que...

A+ ;)

Verso92

Je trouvais pourtant l'attitude du goéland du bas sympa... mébon, j'hésite !

Merci pour ton retour, qu'1clic.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2022, 13:10:46
Je trouvais pourtant l'attitude du goéland du bas sympa... mébon, j'hésite !

Merci pour ton retour, qu'1clic.

C'est à toi de voire.
Sur cette dernière, la bouteille plastique tu comptes la garder en guise d'un témoignage de notre époque ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 17, 2022, 13:33:02
Sur cette dernière, la bouteille plastique tu comptes la garder en guise d'un témoignage de notre époque ?

Je ne vois pas pourquoi je l'enlèverais (elle y était !)...  ;-)

Clic-Clac 51

Je suis un peu gêné par le côté brumeux qui efface ce joli bleu
Denis ;)

Verso92

Merci pour ton retour, Denis (mais c'est aussi le brouillard du matin sur Essaouira qui donne cette ambiance...  ;-).

egtegt²

Plutôt sans les goëlands pour moi. Cela dit j'aime beaucoup, je trouve que tu t'es remarquablement tiré de ce fouillis de bateaux, c'est toujours difficile à photographier ce genre de scène, en tout cas pour moi ;)

Verso92

blibli

Je ne comprends pas l'apport éventuel que tu trouves à la présence des oiseaux et je pense que l'attitude du pêcheur n'est pas optimale.
En revanche a lumière me plait bien. Cette brume matinale apporte plutôt un côté intéressant.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Avril 19, 2022, 17:36:39
Je ne comprends pas l'apport éventuel que tu trouves à la présence des oiseaux et je pense que l'attitude du pêcheur n'est pas optimale.

Je trouve que les deux goélands apportent un certain dynamisme à l'image (en plus, leur position/attitude est sympa, contrairement aux autres photos que j'ai faites à ce moment là et où ils figurent).

Mais ça brouille aussi un peu la compo... d'où mon hésitation.

Citation de: blibli le Avril 19, 2022, 17:36:39
En revanche a lumière me plait bien. Cette brume matinale apporte plutôt un côté intéressant.

Merci pour ton retour, blibli.