Matin PMU

Démarré par LeLamaFou, Avril 20, 2022, 17:37:40

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Avril 23, 2022, 20:58:17
Désolé que cela ne te plaise pas :)

Mais tu devrais savoir que le matériel compte peu en photo.
Ce n'est pas que ça me plaît pas....
C'est juste complètement nul (désolé, mais je suis sur que le capteur de ton Q2 pense la même chose que moi !)

LeLamaFou

Citation de: asak le Avril 23, 2022, 20:45:27
Tu penses que j'ai la comprenotte difficile!!!!!
Propose ta nouvelle version
T'en penses quoi des visions proposées notamment la 11
La 11 ne me convient pas du tout.
- d'abord parce que baisser l'expo de 3 ou 4 diaph artificiellement me semble pas une bonne chose
- parce qu'elle donne un autre caractère beaucoup plus intimiste à la photo (et ce n'est pas ce qui était recherché ici)
Il fait grand jour. La lumière vient de partout. Ambiance PMU des retraités qui passent toutes leurs matinées au café
Et comme écrit sur le site critique à propos de cette photo :
"un homme paisible et modeste qui joue un couplé placé, les combinaisons à 5 chiffres sont hors de son budget"

PS : pas de désaturation ici (voir la copie d'écran du raw sous LR postée plus haut)

Le remarque de JLV me paraît très pertinente (post #4)
La proposition de Raymond (post #5) tient la route, mais c'est autre chose
Et pourquoi y aurait il nécessairement une autre version ?
Que dire de plus ?

asak

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 20, 2022, 18:07:41
je trouve cette image plutôt sympa :)
j'aime bien le chien qui capte le regard et le bonhomme qui l'évite

il me semble que l'ambiance un peu grise, quotidienne, matinale, du n&b va bien au sujet...

après, je trouve qu'il manque quand même un peu de force dans la composition
ou au contraire de vide
l'entre deux me parait un compromis qui me laisse sur ma faim
Un peu grise et manque force et de vide..... sur la 11 il y a de la force et du vide donc j'ai du mal quand tu dis trop intimiste. Personnellement il manque de champs latéraux pour la rendre moins intimiste ....avec des contrastes plats...sur une série ça devrait passer un peu mieux
J'avais bien compris que la pièce était lumineuse. Jorris Martinez avait fait quelques images dans des
Troquets

LeLamaFou

Citation de: asak le Avril 23, 2022, 22:06:56
Un peu grise et manque force et de vide..... sur la 11 il y a de la force et du vide donc j'ai du mal quand tu dis trop intimiste. Personnellement il manque de champs latéraux pour la rendre moins intimiste ....avec des contrastes plats...sur une série ça devrait passer un peu mieux
J'avais bien compris que la pièce était lumineuse. Jorris Martinez avait fait quelques images dans des
Troquets
Non, c'est la même photo avec - 3 IL !

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2022, 21:36:12
"un homme paisible et modeste qui joue un couplé placé, les combinaisons à 5 chiffres sont hors de son budget"

J'en reste comme deux ronds de flan !

Déduire de la photo d'un bonhomme assis à une table qui boit un café avec un chien à ses pieds qu'il est dans un PMU et qu'il n'a pas assez d'argent pour faire un quintet suppose une capacité d'interprétation qui me dépasse, à moins qu'il ne s'agisse de foutage de gueule pur et simple !

Sinon pour en revenir à la photo, dire qu'elle est banale est un truisme, qu'elle est mal cadrée et mal exposée une simple constatation et qu'elle ne raconte rien une telle évidence que même Tata Ginette l'aurait balancée à la poubelle sans état d'âme.

asak

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2022, 23:51:39
Non, c'est la même photo avec - 3 IL !
C'est pas moins 3IL; mais on s'en fout c'est une interprétation autrement ça fait trop ethnophotographie

JmarcS

La version d'asak est bien meilleur en effet
Instagram : schipperjm

MFloyd

La seule chose remarquable de cette image est qu'elle suscite six (6) pages de commentaires. Alors que, durant un exercice éditorial de culling, elle aurait probablement survécu moins de une (1) seconde avant de finir à la poubelle.  :)

(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Citation de: castor1954 le Avril 24, 2022, 00:59:56

Déduire de la photo d'un bonhomme assis à une table qui boit un café avec un chien à ses pieds qu'il est dans un PMU et qu'il n'a pas assez d'argent pour faire un quintet suppose une capacité d'interprétation qui me dépasse, à moins qu'il ne s'agisse de foutage de gueule pur et simple !

Tu ne savais pas qu'avant son opération chirurgicale, LeLamaFou s'appelait Mme Irma, il a gardé ses dons de diseuse de bonne aventure !  ::)

raymondheru

Sinon pour en revenir à la photo, dire qu'elle est banale est un truisme, qu'elle est mal cadrée et mal exposée une simple constatation et qu'elle ne raconte rien une telle évidence que même Tata Ginette l'aurait balancée à la poubelle sans état d'âme.

Sinon à part faire du bashing anti JLV et  Lelamafou, vous devriez utiliser ce double compte pour dire des choses constructives sur d'autres auteurs, ce serait bien pour le forum ;)

Verso92

Citation de: asak le Avril 24, 2022, 01:47:41
C'est pas moins 3IL; mais on s'en fout c'est une interprétation autrement ça fait trop ethnophotographie

A quoi correspondent les copies d'écran, en bas ?

(elles ne correspondent en rien à ce que j'ai posté au message #61...)

JmarcS

Citation de: raymondheru le Avril 24, 2022, 09:38:27
Sinon à part faire du bashing anti JLV et  Lelamafou, vous devriez utiliser ce double compte pour dire des choses constructives sur d'autres auteurs, ce serait bien pour le forum ;)

Ok, je commence...

J'adore les photos de Raymond.

On sent le pro qui maitrise son sujet.

Tout est parfait : le fond et la forme.

On entendra parler de lui !

A quand la prochaine expo ?
Instagram : schipperjm

asak

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2022, 10:04:50
A quoi correspondent les copies d'écran, en bas ?

(elles ne correspondent en rien à ce que j'ai posté au message #61...)
Vert 0/40.   Orange 205/255

LeLamaFou

Que pensez des propos d'un probable double pseudo (donc qui n'a pas le courage d'assumer ses commentaires)
et dont toutes les interventions nauséabondes (54 au total) n'ont qu'un seul objet : troller ?
Exclusion du forum ?
Il est assez facile de deviner en creux ce que serait  la photographie plébiscitée par ce triste personnage...

PS n°1 : la photo est parfaitement bien exposée.
PS n°2 : la phrase en gras est une citation d'un commentateur sur le forum critique. C'est ce que lui évoque cette photo.

castor1954

Citation de: raymondheru le Avril 24, 2022, 09:38:27

Tiens le Raymond de la Creuse qui vole au secours de ses petits camarades !

Double compte dites-vous ? Un peu au pif, non ?

Vous confondez bashing et remise à plat ! Parce que je crains, hélas pour eux, que malgré les nombreuses pages que suscitent à chaque fois leurs publications, messieurs JLV et Lelamafou n'aient pas réussi à convaincre grand monde de leur immense talent.

Eux en revanche ne se privent pas de tirer à vue et à longueur de temps sur un participant (et quasi un seul) de ce forum. Mais apparemment, là vous n'êtes pas choqué.

Faites preuve d'un peu de bonne foi mon brave et dites-moi ce qu'a de si exceptionnel la photo du lama qu'il faille la défendre avec autant d'acharnement : Rien !

Une photo banale que j'en suis sûr, si vous en étiez l'auteur, vous n'auriez jamais gardée.

Verso92

Citation de: asak le Avril 24, 2022, 10:38:37

Ah OK.

Normal que ça ne corresponde pas (pour moi, c'était bleu < 5 et rouge > 250*).

*les valeurs par défaut de C1, sauf erreur de ma part.

raymondheru

Citation de: castor1954 le Avril 24, 2022, 11:10:49

Vous confondez bashing et remise à plat ! Parce que je crains, hélas pour eux, que malgré les nombreuses pages que suscitent à chaque fois leurs publications, messieurs JLV et Lelamafou n'aient pas réussi à convaincre grand monde de leur immense talent.

Eux en revanche ne se privent pas de tirer à vue et à longueur de temps sur un participant (et quasi un seul) de ce forum. Mais apparemment, là vous n'êtes pas choqué.

Faites preuve d'un peu de bonne foi mon brave et dites-moi ce qu'a de si exceptionnel la photo du lama qu'il faille la défendre avec autant d'acharnement : Rien !

Une photo banale que j'en suis sûr, si vous en étiez l'auteur, vous n'auriez jamais gardée.

Tâchons de répondre point par point :
- je ne suis pas de la Creuse, si c'est un artifice visant à déprécier l'interlocuteur c'est plutôt éculé et improductif, car ce département présente plus de charme que votre petit lotissement péri-urbain des années 60.
- double compte, oui, et non je ne le dis pas au pif. Les justiciers de la pique verbale ont trop de verve pour se cantonner à 50 interventions.
- 99% de vos interventions sont là pour descendre ces deux auteurs, ça s'appelle du bashing, pas de la remise à plat.
- Non ils ne critiquent pas qu'un intervenant. Comme je l'ai déjà démontré à d'autres esprits qui simplifient trop, les chiffres sont têtus. Un auteur publiant 5000 photos reçoit 500 critiques. Ça parait énorme? c'est pourtant la même proportion qu'un auteur publiant 50 photos et recevant 5 petites critiques (si, si, prenez votre calculette!)
- Quant à la photo présentée ici je l'ai déjà critiquée. Je vous invite à lire aussi les interventions des autres, c'est instructif (mon brave)

Verso92

Citation de: asak le Avril 24, 2022, 10:38:37

Sinon, par curiosité, pourquoi ces valeurs ?

Si la nappe est globalement blanche*, par exemple, je trouve normal qu'elle soit reproduite comme telle (les quelques zones >250 sont sans importance, AMHA), et non pas basculée vers une sorte de grisâtre...

*Il me semble que c'est le cas. Bernardo devrait pouvoir confirmer (ou pas).

asak

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2022, 11:36:24
Sinon, par curiosité, pourquoi ces valeurs ?

Si la nappe est globalement blanche*, par exemple, je trouve normal qu'elle soit reproduite comme telle (les quelques zones >250 sont sans importance, AMHA), et non pas basculée vers une sorte de grisâtre...
*Il me semble que c'est le cas. Bernardo devrait pouvoir confirmer (ou pas).
La correction a été faites pour une lecture linéaire en diagonale coin haut droit....bas gauche tout en forçant la zone de lecture avec des zones de contrastes... Haut contraste pour forcer le démarrage de la lecture....contraste moyen pour déscendre la lecture et sombre pour fermer.conste moyen le personnage pour fouiller

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Avril 24, 2022, 11:10:49

Ce qui nous distingue (et que vous ne comprenez pas, et que vous ne comprendrez sans doute jamais vu votre étroitesse d'esprit)
1) Je donne mon impression sur les photos présentées
2) Il ne s'agit donc pas de "tirer à vue" sur quelqu'un
3) Je ne vous oblige pas d'avoir le même point de vue que moi
4) D'ailleurs, sous ce double pseudo, vous n'avez jamais exprimé quoi que ce soit sur une photo présentée ici

agl33

Excellent

;-)

Verso92

Citation de: asak le Avril 24, 2022, 11:59:46
La correction a été faites pour une lecture linéaire en diagonale coin haut droit....bas gauche tout en forçant la zone de lecture avec des zones de contrastes... Haut contraste pour forcer le démarrage de la lecture....contraste moyen pour déscendre la lecture et sombre pour fermer.conste moyen le personnage pour fouiller

J'ai quand même un peu de mal avec ce coin en haut à droite de ta version, qui irradie et attire trop le regard, AMHA...

asak

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2022, 12:15:42
J'ai quand même un peu de mal avec ce coin en haut à droite de ta version, qui irradie et attire trop le regard, AMHA...
Je suis à 5000K et 120cds;donc je penses que sur du papier ça devrais le faire...ou pas. Avec le raw j'agirais un peu différemment. Difficile de donner une bonne réponse avec ces valeurs de luminance, je comprends parfaitement ton point de vue

FredKelder

Citation de: hetocy le Avril 20, 2022, 17:43:57
C'est gris / terne à mon goût .
Post traitement à revoir complètement .
Je ne commente pas les deux sujets en eux-mêmes, ni la remontée de fil (juillet va être encore très long ...) mais avant le post-traitement, si l'opérateur estime que sa photo est "parfaitement exposée", il faudrait se mettre déjà d'accord sur ce qu'est une exposition parfaite. Après, il expose comme il veut, aucun souci.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 28, 2022, 12:13:26
Il y a tout de suite quelque chose qui m'attire et me plait :

Qui est vraiment le sujet principal de la photo ?

Le type, ou le chien ?  ;)
C'est effectivement le souci de cette photo