YSL

Démarré par blibli, Juin 03, 2022, 12:13:39

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis si ça vous dit.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

J'ai déjà vu passer des prises de ce musée...Marrakech ?

Une très jolie prise, avec une petite réserve pour cette trace dans le ciel qui attire un peu l'œil sur mon écran du jour.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Citation de: salamander le Juin 03, 2022, 12:29:28
Une très jolie prise, avec une petite réserve pour cette trace dans le ciel qui attire un peu l'œil sur mon écran du jour.

Tres Graphique
Bravo ;)

Paradis

Un cadrage vraiment bien pensé.
Belle prise.

labat

Une très belle prise, je m'atttarde sur le cadrage ...car tu m'y invites de ces géométries de ce "graphisme" je m'attarde sans doute de trop...je ne sais ce qui me fait défaut...sans doute rien, sans doute devient t on trop exigeant mais...tu m'y invites et donc je me suis attardé.
Très bien vu et composé...

PaoloD

Sobriété et efficacité...

labat

...Si le ciel fait le coin droit en haut, le cercle de lumière le coin gauche en bas...Je sais pas té...on va finir par te suggérer un carré !!! et là....la messe est dite !!!!

Paradis

c'est vrai que le carré bas fonctionne super bien.

zuiko

Ce graphisme sculpté par la lumière est parfaitement mis en valeur.
Dommage que le carré soit trop court pour englober la courbe du haut qui me semble indispensable.
J'enlèverais pourtant du ciel pour asseoir un peu mieux la photo, lui donner une base proportionnellement plus large, donc plus stable.

etsocal

Très bien réaliséé mais ça ne me fait pas vibrer.

Pour mon goût, une photo essentiellement graphico/géométrique manque bien trop souvent de poésie. :)
Michel

blibli

Citation de: salamander le Juin 03, 2022, 12:29:28
J'ai déjà vu passer des prises de ce musée...Marrakech ?

Oui. Je n'avais pas remarqué. Et en regardant bien, c'est visible également sur le RAW. Je vais me pencher là-dessus.

Pour moi, le carré ne fonctionne pas. Comme quoi. Et puis on risque de me reprocher de plagier :)

Citation de: etsocal le Juin 03, 2022, 14:15:58
Très bien réaliséé mais ça ne me fait pas vibrer.

Pour mon goût, une photo essentiellement graphico/géométrique manque bien trop souvent de poésie. :)

Oui, c'est évidemment le piège de ce genre de photo avec lesquelles on peut s'embêter rapidement. C'est ce que me reprochait également LLF il y a quelque temps et je sais qu'il a raison sur ce point.
Merci de ton passage.

blibli

Citation de: zuiko le Juin 03, 2022, 14:03:33
Ce graphisme sculpté par la lumière est parfaitement mis en valeur.
Dommage que le carré soit trop court pour englober la courbe du haut qui me semble indispensable.
J'enlèverais pourtant du ciel pour asseoir un peu mieux la photo, lui donner une base proportionnellement plus large, donc plus stable.
Oui, recouper une partie du ciel serait une option, mais si je veux conserver les proportions de l'image je devrais couper à gauche ou à droite et je ne trouve pas de solution qui me convienne.

Clic-Clac 51

Les teintes et le côté graphique sont très plaisants a mes yeux
Bien vu blibli
Denis ;)

yaquinclic

Salut blibli

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 04, 2022, 09:24:28
Les teintes et le côté graphique sont très plaisants a mes yeux
Bien vu blibli

Avis partagé

A+ ;)

electron83

Une bonne image! ;)
Le carré bas m'aurait suffit! ;)

porthos

très beau

épurée, cadrage soignée, contrastes,  tout et tout
je prends sans réserves

André Perier

Citation de: porthos le Juin 04, 2022, 10:43:23
très beau

épurée, cadrage soignée, contrastes,  tout et tout
je prends sans réserves

Tout pareil par contre si cette photo à été  prise au jardin Majorelle, j'ai raté quelque chose... :-[
Flou à lier

blibli

Citation de: André Perier le Juin 04, 2022, 11:40:52
Tout pareil par contre si cette photo à été  prise au jardin Majorelle, j'ai raté quelque chose... :-[
Merci
Le musée Yves Saint Laurent est situé à coté du jardin Majorelle. Il a été inauguré en 2017.

André Perier

Merci pour l'info blibli, ma dernière visite est antérieure
Flou à lier

artubi

Cadrage bien graphique, bien vu.

voyageur33

sobre et élégant : cadrage mettant en valeur cette architecture contemporaine
+++

agl33

Citation de: voyageur33 le Juin 05, 2022, 18:15:54
sobre et élégant : cadrage mettant en valeur cette architecture contemporaine