Arrivée imminente

Démarré par dom35, Juin 30, 2022, 15:28:27

« précédent - suivant »

dom35

Pour avis, après l'envol vient l'atterrissage

[/url]L'atterrissage by N08/]Dominique D, sur Flickr

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Pierre BOURGUIGNON

L'envol ne m'avait pas séduit mais, ne sachant trop que dire, je m'étais abstenu d'intervenir.
Celle-ci, je l'apprécie beaucoup, à tous points de vue.
Photographie animalière

miatafan

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juin 30, 2022, 15:38:30
L'envol ne m'avait pas séduit mais, ne sachant trop que dire, je m'étais abstenu d'intervenir.
Celle-ci, je l'apprécie beaucoup, à tous points de vue.
Mot pour mot, en ce qui me concerne  ;)
Sinon, ça fait un bruit d'enfer, ces bécanes !

egtegt²

En général je n'apprécie pas trop ce genre de traitement avec les ombres remontées mais là je trouve qu'il est adapté. Belle photo.

Stepbystep

Citation de: miatafan le Juin 30, 2022, 16:06:39
Mot pour mot, en ce qui me concerne  ;)
Sinon, ça fait un bruit d'enfer, ces bécanes !

T'en as pris souvent ?

Stepbystep

Bonne prise aussi pour moi. Je reste réservé sur le choix du nb.

miatafan

Citation de: Stepbystep le Juin 30, 2022, 16:08:51
T'en as pris souvent ?
Jamais. Pourquoi cette question idiote ?
Je ne suis jamais monté dans un Rafale, mais quand il y en a un qui passe au-dessus de chez moi, je trouve que ça fait beaucoup de bruit.
En revanche, je loue chaque année une grande maison en Dordogne, à Domme et elles passent juste au-dessus de nos têtes, en fin de journée. Et je te confirme que quand le pilote rallume le bousin, ça fait du bruit.

Stepbystep

Citation de: miatafan le Juin 30, 2022, 16:12:18
Jamais. Pourquoi cette question idiote ?
Je ne suis jamais monté dans un Rafale, mais quand il y en a un qui passe au-dessus de chez moi, je trouve que ça fait beaucoup de bruit.
En revanche, je loue chaque année une grande maison en Dordogne, à Domme et elles passent juste au-dessus de nos têtes, en fin de journée. Et je te confirme que quand le pilote rallume le bousin, ça fait du bruit.

Beaucoup moins que ta remarque débile.

Le bruit n'est pas si énorme que ça et est très supportable quand tu es dans la nacelle. Donc, ton soi-disant bruit d'enfer, c'est surtout dans la tête.

agl33

Beau traitement même si comme pour la première je l'aurai bien vu aussi en couleur,
mais c'est vôtre choix, donc je m'incline  ;)

artubi

Pas plus l'envol que l'atterrissage, je trouve ces images assez ternes et somme toute banales. Cela reste un avis ...  ;)

Jolanissa

Belle prise, on dirait une illustration du roman de Jules Verne.

macarel12

Très très bon.Le traitement et l environnement me ramènent droit vers des romans d aventure style jules Verne.

yaquinclic

Salut dom

On aime ou pas c'est évident, techniquement je trouve que c'est plutôt bien réalisée. Le traitement réservé aux angles du haut me laisse perplexe par leurs apports. J'en suis pas fan par goût.

Dans le langage des aérostiers on appelle ces ballons "autobus",  21 000 m3 pour 32 passagers pour les très gros. C'est d'un ennui mortel, ils décollent et se posent comme des ascenseurs.

A+ ;)

fraoul

Magnifique. Je trouve que les nuances de gris sur le ballon sont une vraie réussite, le passage de la couleur au noir et blanc sur ce genre de sujet n'étant jamais gagné d'avance.

blibli

Joli rendu.
Une image hors du temps
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Je préfère très nettement cette deuxième photo, la première ne m'ayant pas convaincu. Quant à se poser la question de l'intérêt ou pas du passage en noir et blanc il suffit de voir une photo couleur de cet aérostat pour rapidement trouver la réponse. ;) :D

https://ultramagic.com/wp-content/uploads/2018/04/2017-04-F-HBJH-Air-Magic-2-N-425.jpg
Michel

poc128

Belle image mais le traitement me laisse un pitit goût de HDR dans la bouche. Surtout en bas de l'image.
Mais ce n'est que mon avis.
;)
Take a walk on the wild side..

dom35

Merci à tous pour vos retours

Citation de: yaquinclic le Juin 30, 2022, 21:45:21
Salut dom

On aime ou pas c'est évident, techniquement je trouve que c'est plutôt bien réalisée. Le traitement réservé aux angles du haut me laisse perplexe par leurs apports. J'en suis pas fan par goût.

Dans le langage des aérostiers on appelle ces ballons "autobus",  21 000 m3 pour 32 passagers pour les très gros. C'est d'un ennui mortel, ils décollent et se posent comme des ascenseurs.

A+ ;)
Pour le moment, je suis dans une période "vignetage" et j'en mets sur pratiquement toutes mes photos, peut-être que dans quelques temps je ne pourrai plus les encadrer.
C'était une première pour moi, et c'est vrai que l'envol et l'atterrissage n'ont pas été violents mais il n'y avait pas beaucoup de vent

Clic-Clac 51

Ah oui...je préfère nettement cette dernière proposition
Denis ;)

egtegt²

Citation de: macarel12 le Juin 30, 2022, 21:04:21
Très très bon.Le traitement et l environnement me ramènent droit vers des romans d aventure style jules Verne.
C'est exactement ce que ça m'a inspiré, je vois que nous avons les mêmes références :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Jolanissa le Juin 30, 2022, 20:55:15
Belle prise, on dirait une illustration du roman de Jules Verne.

C'est cela même.
Les gravures qui illustraient "cinq semaines en ballon", lu il y a pas loin s'un demi siècle.
Et le bouquin n'était déjà pas jeune lui non plus.
C'est bien d'avoir su retrouver cette ambiance surannée.

lavialle15

Belle prise, joliment réalisée ...  :)
Cdlt