56 mm 1.2 apd 56mm 1.2 r

Démarré par alustra, Février 02, 2022, 19:17:36

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: alustra le Février 11, 2022, 11:21:56
je me permets de te posé la question , ton 7 artisans , qu'en pense tu ? Il me semble qu'il ont des 35 50 55 qui vont de 0.95 a 1.2 me semble t'il . Je suppose qu'a pleine ouverture ce n'est pas exploitable mais a f1.2 cela donne quoi en terme de piqué , AC et coma ? J'ai lu quelques tests mais je n'est pas trouvé de fichier brut pour me faire une idée et cela attise ma curiosité , d'autant que j'imagine que ce sont de vielles formules des années 70-80 plus ou moins améliorés pour êtres plus lumineuses .

Et bien il est très bon ce 7Artisans 35f0,95... à part les AC à PO, mais le piqué est déjà bon à f0,95... pour autant qu'on réussisse la MAP. ;D
Il est très agréable et d'une finition exemplaire pour le prix ridicule.

Quelques exemples ici, souvent à PO.
https://flic.kr/s/aHsmUihmVP

Par contre, leur 35f1,2 c'est un cul de bouteille, effet bokeh sympa mais impossible d'avoir une image nette sur les bords...
X Pro3 - X100V

Joe 1234

Citation de: Looli le Février 12, 2022, 09:08:13
Et bien il est très bon ce 7Artisans 35f0,95... à part les AC à PO, mais le piqué est déjà bon à f0,95... pour autant qu'on réussisse la MAP. ;D
Il est très agréable et d'une finition exemplaire pour le prix ridicule.

Exactement comme le 50mm f/0,95. Pour la mise au point avec la loupe de mon Sony qui grossit 4 ou 8 fois elle est très précise!

alustra

pour avoir fait des scéance portrait avec des 50 f1.4 d'une autre époque , je trouve ca tout de mçme tres difficile d'avoir le point ou il faut avec ce genre d'ouverture , dès que le sujet bouge c'est mort , si je bouge c'est foutu , en manuel un objectif c'est en aps-c utilisable c'est  f2.8. au dela je trouve ca chaud tendu tout de même , quand ca bouge je n'en parle pas, et pourtant j'ai l'habitude du point maniel en video .Je n'imagine mçeme pas en 0.95 ... en studio oui , pour 200 balles je pense qu'un 7 artisans c'est top , pas besoins de définition , lumiere controlé et douce donc pas d'ac , le sujet ne bouge pas apn sur trépied , la je dis carrément oui .

thierry01150

Le 56:1,2 est une bouse sans nom.
Mou, AF pitoyable, ... etc.
La preuve: https://elpais.com/espana/2022-03-28/el-gobierno-negocia-in-extremis-el-pacto-estatal-de-respuesta-a-la-guerra.html Photos faites à l'arracher avec les gardes qui ne veulent pas trop.
Une misère cette optique que j'ai trainée en Colombie, Venezuela, Tunisie et dans mon quotidien.
;)
May the Pasta be with you

Jeandixelles

C'est du second degré, je suppose ? :o))

Joe 1234

thierry01150

May the Pasta be with you

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?