Tamron AF 70-300 mm - f/4-5.6 Di LD Macro 1:2

Démarré par aero-photo, Juin 08, 2009, 21:50:28

« précédent - suivant »

aero-photo

Bonjour,

je suis intéressé par cet objectif.

J'ai lu ( je ne sais plus où), que pour faire des photos d'avions, il faut au minimum du 300mm.

Donc pour débuter est ce que cet objectif vous semble correct ?

Quels modèles conseillez vous ?
A quels prix ?

Merci

Jello Biafra

Bonjour...

D'abord, pour faire des photos depuis un avion, aucune focale en particulier n'est obligatoire ou meilleure qu'une autre: on peut photographier aussi bien au fish-eye qu'au 800mm, tout dépend de ce qu'on souhaite obtenir au final. Et puis, ta façon de photographier s'adaptera au matériel disponible...

Ensuite, photographier depuis un avion n'est pas toujours commode. Je suppose qu'il s'agit de petits avions de tourisme, et généralement, on est obligé de travailler à travers la "vitre", ce qui n'est pas idéal...Il faut aussi penser au vibrations et à la vitesse de déplacement, qui si on souhaite faire des images nettes, imposent une vitesse d'obturation élevée, au moins 1/500eme et des objectifs assez lumineux. Bon, c'était surtout ennuyant avec la diapo 50 ou 100 iso. Avec les boitiers numériques ou du négatif 400 iso (voire de la diapo  provia 400), ce n'est pas vraiment un problème, des objectifs à ouverture moyennes passent bien.

Donc, si tu veux un télézoom, le 70-300 tamron fait tout à fait l'affaire. Il est extrêmement économique, léger et relativement peu encombrant, et ses performances sont...très bonnes, si on veut faire de la photographie. Ceux qui veulent faire des photocopies ne seront peut-être pas d'accord avec ça, et conseillerons du matos plus cher, mais pour moi c'est inutile. Il n'y a pas de mauvais matériel...
I'm a hyena!

seba

J'ai plutôt compris que aero-photo voulait faire des photos d'avions depuis le sol.
Que les avions c'est le sujet.

Jello Biafra

Ok...

Et bien je dirais que pour les images depuis le sol, la seule limitation d'un tel objectif est peut-être le suivi en AF, pas toujours très performant avec ce type de zoom! Pour le reste, tout va bien.
I'm a hyena!

MXGK

L'équivalent Sigma 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro est peut-être meilleur.