Choix zooms grand angle

Démarré par jmbl, Juin 16, 2009, 20:10:29

« précédent - suivant »

jmbl

Bonsoir,

Je me suis décidé à équiper mon EOS 30D avec un zoom grand angle. Plusieurs modèles s'offrent à moi et je suis dans l'expectative quant au choix final. Chez CANON l'EFS 10-22 f/3,5-4,5, la réputation est excellente. Chez SIGMA, le 10-20 f/ 4-5,6 enfin en challenger le TOKINA 11-16 f/2,8 qui à l'air bien aussi mais très sensible aux abberations chromatiques. Je cherche des retours d'expèrience d'utilisateurs de ces optiques pour prendre ma décision. Merci d'avance.

jmbl

Il faut lire aberrations chromatiques bien sur !

R-jac

Si tu as le budget, le EF-S 10-22mm est un cran au dessus  ;)
Tu pourras voir plusieurs fils dessus en recherchant  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

champignac

jmbl

j' utilise le tokina 11-16,
bonne construction tout en métal, du, solide quoi.
DPP reconnait le tokina dans " les corrections d' aberrations" , c' est très utile. ;)
le range 11-16 est quand même un peut ristreto.
le pare- soleil est compris.

si ce n' est pour l' ouverture constante de 2.8, je pense que j' aurais pris le canon.

j' espère avoir pu t' aider.

une bonne soirée

p.s

quelques exemples.
Personne va le faire pour toi.

champignac

encore deux.
Personne va le faire pour toi.

jmbl

Merci Champignac et R-jac; il à l'air intéressant ce 11-16 même si j'aurais préféré un range un peu plus large.

mat1

J'utilise le canon qui est à demeurre sur 450D depuis 3 mois (je n'ai ressorti le 17-40 qu'une fois).
Le range est tres interressant, les resultats tres bon. Les possibilités de cadrage fantastique.
2 bemols:
la construction ne vaut pas les L (j'aime bien mon 17-40 indestructible), une piece interne du fu c'est cassé (changée sous garantie)
Comme tout les grand angle l'utilisation est délicate, importance de l'horizontalité dans tous les axes, et obligation de travailler en RAW + DXO pour corriger l'anamorphose qui apparait tres vite sur des photos avec des premiers plan sur le bord de l'image par exemple.
Mais les cadrage possibles sont époustouflants !
J'avais avec mon 17-40 l'habitude de tout faire en jpeg (ne me tapez pas) et aujourd'hui faut passer par raw et dxo pour pas mal de photos : ça prend du temps !
si non le canon tu peux le trouve en occas et ça se revend bien.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX