Mes oiseaux du Bassin d'Arcachon

Démarré par Henrid, Juillet 28, 2019, 16:00:50

« précédent - suivant »

Henrid

Merci à tous.

Le pluvier argenté.
Voilà un oiseau qui m'a posé des problèmes car je n'arrivais à avoir de l'éclairage qui fasse ressortir l'œil... J'ai un petit éclat de lumière sur les deux premières mai ça été laborieux. Sur celles où il déguste un ver c'est une tache sur la surface de l'œil et non un éclat de lumière.

676

677

678

679

680

Henri

Charly 84

Voici un très bel oiseau que je ne connaissais pas  ;)

photographe33

Oui Henri, c'est un oiseau pas facile à bien rendre avec son plumage à contrastes forts sous le soleil et son oeil noir sur fonds noir !
J'en ai pas mal en attente de publication de ma dernière (plus d'un mois !) sortie au Teich avec les mêmes problèmes !
La 678 dynamique est sympa, même si elle est vue par l'arrière et sans l'oeil, et la 677 parait la plus équilibrée
Amicalement, Jean claude

Seb65

Un oiseau vraiment très beau lorsqu'il est, comme ici, doté de sa parure nuptiale ! J'aime beaucoup les 677, 678 et 679 ! Bravo Henri !  ;)

Ludo37

Un oiseau que je découvre, donc merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

alpha duo

Bonjour Henri,

Le pluvier argenté m'était inconnu; merci de ton partage.

Tu connais mon goût pour le déséquilibre engendré par le mouvement, c'est pourquoi je préfère la 678.

Amitiés, Alain.

robsou

Un oiseau effectivement pas facile à photographier, mais tu es parvenu à bien le mettre en valeur. La 680 est ma préférée. Une attitude dynamique bien captée dans la 678.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Ludo37 le Juillet 09, 2022, 08:29:36
Un oiseau que je découvre, donc merci pour le partage.
Amicalement.
Il en est de même pour moi
Amicalement Denis ;)

Caloux

Effectivement, le sujet n'est pas facile avec son plumage contrasté. Belle présentation !
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Belles images d'un oiseau rarement vu en plumage nuptial !
Etre simple pour être vrai

phissou

Très belles images du pluvier argenté.
Une découverte pour moi également.  ;)
Merci et bravo pour l'œil.
Philippe

Maubrica

Une très belle série que ce plumier argenté que je découvre ici, merci pour ce partage. J'imagine aisément la difficulté technique à saisir l'œil dans ce plumage particulier... C'est très réussi. Chapeau.

urka

Excellentes images de ce Pluvier argenté dont la proximité est un +!
André.

Berzou

Oui très joli, je ne connaissais pas non plus ce plumage nuptial...👍

thieum

Il est vraiment superbe ce pluvier, un grand bravo!! ;)  :)

Larchi

Oui, je rejoins l'avis de tous, il est bien beau ce pluvier. Jamais vu d'aussi près, merci pour ce coup de zoom Henri !

zakzok

Magnifique le Pluvier, impressionnante proxi, bravo  :)

Henrid

Merci à tous.

Quelques photos d'un bécasseau, c'était au mois de mai...

681

682

683

Henri

Charly 84

ChrisC06

J'avais, ici aussi, beaucoup de retard... de très très belles choses et des découvertes pour moi.
Alors, merci !
Chris

Seb65

Trois jolies images de ce B.v en plumage nuptial ! J'avoue un faible pour la dernière ! Bravo Henri !  ;)

robsou

Une série bien agréable sur le Bécasseau avec une préférence pour la 683.

Robert

Larchi

Le bécasseau 681 passe en tête pour moi ! (Le ver passe un sale quart d'heure en 683...)

Clic-Clac 51

Une série bien agréable a mes yeux
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

zakzok

Magnifique encore un coup et dans une belle lumière c'est parfait  :)