Carnage.

Démarré par durandal, Septembre 11, 2022, 10:59:26

« précédent - suivant »

durandal

J'ai hésité à poster. J'ai été le témoin d'un drame atroce. Je l'ai enregistré en rafale mais je ne vous présente que la première vue, les autres sont trop horribles. Ces pauvres petits patriotes ne se doutaient de rien. En quelques fractions de seconde tout était fini.

Bernard34

lol
Belle interaction entre les personnages et la peinture
Jolie lumiere du sud semble t il !

agl33

Et belle composition en plus

durandal

Situé au nord des Pyrénées Orientales, Le Barcarès abrite depuis longtemps le Lydia, ancien paquebot ensablé sur la plage. Cette relique, en état précaire, sert de point de ralliement à des manifestations diverses. L'une d'elles a rassemblé des empilements de containers décorés de façon sympathique. Le soleil levant, puis le coucher donnaient l'occasion de jeux d'ombre et de lumière très variés. J'ai profité de l'aubaine.

jff66

Nikon Nissoumi

Mais pourquoi cet affichage penche-t-il de la sorte ?
Et la quasi petite coupe en haut relève plutôt de la maladresse parce que tu avais un peu de marge en pied d'image (ça arrive même aux meilleurs sauf qu'en pareil cas, ils ne diffusent pas  :)).
En termes de construction de l'image, je couperais à gauche juste après l'espèce de monolithe noir.
La perspective parasite sur la rue n'étant peut-être pas indispensable à mon ressenti.

durandal

L'affichage en question est l'empilement de trois containers vu à hauteur d'homme. Les lois de la perspective étant ce qu'elles sont j'ai une fuyante, qui ne me gêne pas, bien au contraire. Je trouve qu'elle renforce les déformations voulues par le peintre pour dynamiser « l'attaque » de la tortue carnivore.
Le coin du container n'est pas coupé mais en bord de cadre. Pour ma part cela ne me gêne pas mais il serait possible d'inventer facilement un bout de ciel.
Pour ce qui est de la composition de l'image je ne considère pas les éléments périphériques comme superflus ou même parasites. Ils décrivent l'ambiance sereine de la fin de journée dans ses tonalités chaudes. Elles entrent en contraste avec les couleurs froides de la peinture qui apparaissent du coup comme étrangères et violentes.
Nous avons des ressentis différents, tant mieux. Ce serait triste qu'il n'y ait qu'une seule façon de voir et de vivre le monde.

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Septembre 11, 2022, 11:12:57
lol
Belle interaction entre les personnages et la peinture
Jolie lumiere du sud semble t il !
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

durandal

Merci à tous pour vos réactions, j'associe bien sûr Nikon Nissoumi, même si nos points de vue divergent.