Macro et N&B...L'épeire diadème

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 10, 2022, 11:42:45

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je trouve que le N&B met bien en avant le côté graphique de l'affaire, la couleur ne venant pas le perturber
Mais ça, ce n'est que mon ressenti.
Quel va être le votre ?...vos avis, ressentis et remarques vont vite m'apporter un début de réponse.
Comme d'hab', vos conseils seront les bienvenus car ils participent grandement a mes "progrès", si progrès il y a :D :D :D

La couleur viendra en fin de fil

Denis ;)

Clic-Clac 51

RG1945

Amicalement  Roger

etsocal

C'est marrant mais cette photo me donne l'impression d'être une radiographie, graphique par nature, un effet qui n'est pas inintéressant mais qui me laisse déjà à penser que je risque de préférer la version en couleurs...wait and see.  ;) :D
Michel

tkosak

M'énerve quelque peu cette photo. Ce matin, sous le soleil automnal et l'œil pas frais, je n'ai pas aimé du tout, sauf le graphisme abdominal qui me semblait avoir du potentiel.
En y revenant ce soir, j'ai mieux accueilli le graphisme global, mais dieu que l'image me semble molle, sans vigueur. A la regarder sur fond sombre, on change tout de suite d'ambiance : tous les éléments trouvent une place, je suis gêné par les fils plus ou moins lumineux (pas fondamental), je finis par m'apercevoir que la prise n'a pas été faite pile poil en face de la bestiole, et enfin le vignettage assez marqué me et sur la piste de ce qui me chiffonne. J'ai envie que le fond sous la bestiole soit encore plus sombre, sans aller au noir. pas sûr que ça me suffise, j'y reviendrai et si j'ai quelque chose à suggérer, je n'y manquerai pas!

Tenter un low-key extrême?
edit : pourquoi pas en poussant les pattes et la tête vers le blanc (mais pas complètement!), en gardant l'abdomen tel qu (ou peu s'en faut, à ajuster à la fin du traitement) et un fond quasi noir...

Clic-Clac 51

Merci Roger, Michel et tkosak pour votre passage et remarque.

J'ai revu ma copie et vous la propose.
Bien entendu si vous avez une proposition a me faire en image, n'hésitez pas...cela peut être inspirant pour moi

Denis ;)

Une V2

tkosak

OUI POUR LA V2!
Elle me va bien comme ça. Sur fond très sombre, elle sort encore mieux.
Les simplifications sur la toile sont bienvenues, bien vu.

etsocal

Une incontestable préférence pour la seconde version. ;)
Michel

labat

Clic-Clac 51

Merci tkosak, Michel et labat pour vos retours
Je prends note que la V2 vous séduit bien plus

Malgré qu'elle ne semble pas créer beaucoup d'enthousiasme, je lui laisse encore une chance avant la couleur
On a le droit aussi de dire que l'on n'aime pas :D ;)

Denis ;)

Clic-Clac 51

Je poste donc la version couleur
Denis ;)

agl33

Une foi n'est pas coutume je préfère la couleur  ;)

ric 67

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 14, 2022, 09:46:12
Je poste donc la version couleur
Denis ;)
Bonjour Denis , y a pas photo ,la 2 c'est tellement plus beau ( en couleurs )

tkosak

J'avoue avoir du mal à préférer la N&B ou la couleur : les deux sont bonnes mais l'ambiance est si radicalement différente!

blibli

Belle transparence avec cette lumière.
Sur la version couleur, je supprimerais le petit bout de toile en bas à droite. Il me semble qu'il attire l'oeil inutilement.
Je l'aperçois moins sur les version N&B, très belles elles aussi.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Merci agl, ric, tkosak et blibli pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos avis

Citation de: tkosak le Septembre 14, 2022, 10:44:05
J'avoue avoir du mal à préférer la N&B ou la couleur : les deux sont bonnes mais l'ambiance est si radicalement différente!
Oui...c'est ce que je recherche
Avec la couleur, coller au plus près a l'instant vécu, l'oeil au viseur et le nez dans l'herbe.
Avec le N&B, face a mon écran, comme je fais abstraction de la couleur, je tente d'apporter une touche plus "personnelle" quitte a "travestir" la réalité

Citation de: blibli le Septembre 14, 2022, 10:47:15
Sur la version couleur, je supprimerais le petit bout de toile en bas à droite. Il me semble qu'il attire l'oeil inutilement.
Après coup, ma femme m'a fait la même remarque...et vous avez raison ;)
Je poste donc une version qui reprend ce point

Denis ;)

La couleur V2

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Je préfère a couleur bien sûr, cependant je recadrerais un poil pour bien centré la bébête en haut de l'image.
Je ne sais pas si je suis très clair. ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Jedfou

Je la préfère avec ses parures d'ambre  ;)
Ok pour la seconde version couleur :)

poc128

Take a walk on the wild side..

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 15, 2022, 11:34:41
Après coup, ma femme m'a fait la même remarque...et vous avez raison ;)
Je poste donc une version qui reprend ce point

Denis ;)

La couleur V2
Des fois, il faut savoir écouter sa femme, comme c'est le cas ici. Des fois, pas toujours................
(pour calmer les féministes : je suppose qu'on peut facilement dire la même chose en inversant les genres des protagonistes!)

Clic-Clac 51

Merci nanot, poc, Jean-Maurice et tkosak pour votre passage
Je prends bonne note de votre préférence pour la couleur

Citation de: poc128 le Septembre 15, 2022, 18:50:49
Pitite proposition...
;)
Merci pour ta proposition... cela le fait bien également

Citation de: tkosak le Septembre 15, 2022, 23:35:08
Des fois, il faut savoir écouter sa femme, comme c'est le cas ici. Des fois, pas toujours................
(pour calmer les féministes : je suppose qu'on peut facilement dire la même chose en inversant les genres des protagonistes!)
:D :D :D ;)

Denis ;)