Lunaire

Démarré par brunotroussier, Octobre 04, 2022, 21:24:13

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Très intéressante, osée, mais évidemment pas lunaire.
Elle est en couleurs, ce qui détonne par rapport aux deux autres postées ce soir, et ne lasse pas de me questionner quant à la ligne esthétique globale.

brunotroussier

Merci Sébastien.
La réponse est dans la série Matheysine de la galerie Paysage de CI.
Bruno
Bruno38

Alain c

Inintéressante et belle photo minimaliste avec couleurs chaudes / couleurs froide du ciel;  mais pourquoi pas la passer en N&B pour en faire une série cohérente avec les autres ,
Matérialiser l'immatériel

brunotroussier

Merci Alain c. Toute  la série est en N et B dans la galerie paysage : "Matheysine".
Dans cette image ici, j'aimais justement l'opposition des couleurs chaude et froide.
bruno
Bruno38

bozart

C'est toujours un plaisir de découvrir tes clichés, sobres et beaux le plus souvent.

artubi

Encore une très belle image dont il serait dommage de passer en n&b pour les mêmes raisons évoquées précédemment.
;)

brunotroussier

Merci à bozart et artubi pour leur passage.
Ravi que cette image vous plaise.
Bruno
Bruno38

Opticien

rien de lunaire, mais simple et efficace

brunotroussier

Merci Opticien pour votre passage.
Le titre de l 'image est effectivement à repenser...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Octobre 08, 2022, 18:46:14
Merci Opticien pour votre passage.
Le titre de l 'image est effectivement à repenser...
Bruno

En l'occurrence ce n'est pas important, car la force plastique de tes séries "Matheysines" ne nécessite aucune rhétorique conjointe.
A la rigueur la seule mention du lieu  et des données temporelles suffit à l'accompagnement des images.

brunotroussier

Merci à Seb Cst.
Voici la version N et B ...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

JeanB

Pour moi, clairement, la couleur y est pour beaucoup dans la réussite de l'image. Alors, ben, le noir et blanc, ça va beaucoup moins bien marcher, forcément !

Opticien

à part les végétaux, en N&B, c'est (enfin) presque lunaire ....... mais je préfère tjrs la 1ère photo

Seb Cst

Le filtrage du ciel de la version NB est vraiment too much.

electron83

Joli prise, j'arai peut être tamponner l'arbre bord cadre! ;)

tdm

Citation de: brunotroussier le Octobre 04, 2022, 21:24:13
Pour avis.
Merci.
Bruno
le rendu est très bon , cadrage aussi .
l'une des meilleures photos de ces dernières semaines .
bravo .

labat

Je marche sur cette très bonne prise.

brunotroussier

Merci à JeanB, Opticien, Seb Cst, electron83, tdm et labat pour leur passage. Ma préférence va aussi avec le cliché couleur en gardant l'arbre bord cadre qui permet de rompre le "cercle" lunaire ou plutôt mieux Terrestre....
Bruno.
Bruno38