Avis pour choix

Démarré par fraoul, Octobre 22, 2022, 20:07:13

« précédent - suivant »

fraoul

Citation de: Seb Cst le Octobre 23, 2022, 10:59:50
Tiens d'ailleurs il y a un autre élément contribuant à l'élan de la 2, La couleur et la luminosité du sol.
Sur la 1 on a décidément une masse imposante en bas de l'image, sombre et de tons froids.

Oui. Je pourrais retravailler la 1 dans le sens que tu soulignes, mais le caractère "massif" du bâtiment restera. Sur la 2 on a plus d'air...

fraoul

Citation de: grimberg le Octobre 23, 2022, 11:00:04
Graphiquement et cadrage la une sans hésiter pour moi.

Merci  :).

Seb Cst

Piqué par la curiosité je suis allé voir ce qu'était ce bâtiment, ressemblant tant à une gare.
C'est une ancienne distillerie abritant désormais le marché couvert. Je cherche encore la date de construction.

fraoul

Citation de: Seb Cst le Octobre 23, 2022, 11:05:56
Piqué par la curiosité je suis allé voir ce qu'était ce bâtiment, ressemblant tant à une gare.
C'est une ancienne distillerie abritant désormais le marché couvert. Je cherche encore la date de construction.

Je ne connais pas la date de construction. C'est un bâtiment vraiment magnifique (si on est sensible à ce genre d'architecture), et le marché est un véritable paradis pour qui aime la cuisine italienne, surtout viande, charcuterie et fromage  8).

Seb Cst

J'imagine qu'en dehors des produits alimentaires, cela doit être une sorte de temple de la contrefaçon.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

J'étais en train de lire ce lien, mais le texte est issu d'une traduction automatique vite lassante, assez imbuvable même.
La verrière à l'horloge daterait de 1916, influence art déco ?

salamander

Oui, la traduction est souvent approximative
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

Citation de: Seb Cst le Octobre 23, 2022, 11:14:35
J'imagine qu'en dehors des produits alimentaires, cela doit être une sorte de temple de la contrefaçon.

Non, le marché couvert, et une grande partie de la place en face, ne concernent que l'alimentation de grande qualité (bouchers, fromagers, maraichers, poissonniers, pâtes...), 100% italienne autant que je me souvienne.

Mais un peu plus loin sur la place il y a effectivement des camelots classiques certains jours, qui te vendent des sacs Gucci à 10€  ;D.

Seb Cst

Citation de: fraoul le Octobre 23, 2022, 11:29:18
Non, le marché couvert, et une grande partie de la place en face, ne concernent que l'alimentation de grande qualité (bouchers, fromagers, maraichers, poissonniers, pâtes...), 100% italienne autant que je me souvienne.

Mais un peu plus loin sur la place il y a effectivement des camelots classiques certains jours, qui te vendent des sacs Gucci à 10€  ;D.

Ok.
Pour les sacs Gucci à 10 € cela n'a de toutes façon aucune importance, étant donné que c'est du Gucci Hot.

yaquinclic

Citation de: fraoul le Octobre 23, 2022, 10:53:54
Bonne idée ! Le problème est que je n'ai pas vraiment d'image équivalente avec du monde. Voilà ce que je peux faire quand même (très vite fait donc largement perfectible)...

Esthétiquement ta première proposition de triptyque est cohérente, trois images où règne le calme.
La seconde proposition va plus vers ce que j'imaginais, l'effervescence du marché.

Si tu y retournes, il ne te restera qu'à compter par une vue extérieure.

A+ ;)

agl33