Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: tchikedou le Octobre 15, 2022, 10:09:47
Bonjour à tous,
Voici plusieurs fois que, étant à l'affût, mon appareil n'arrive plus à se rallumer. Je suis obligé de retirer la batterie et rallumer, alors seulement il consent à re-fonctionner. Cet ennui ne se produit pas à chaque fois heureusement ! Qu'en pensez-vous ? Dois-je le renvoyer au sav ?

Eh bien, cela me paraît indiscutable.
Capter la lumière infinie

FUNBOARDMAN

Bonjour à tous,
Voici plusieurs fois que, étant à l'affût, mon appareil n'arrive plus à se rallumer. Je suis obligé de retirer la batterie et rallumer, alors seulement il consent à re-fonctionner. Cet ennui ne se produit pas à chaque fois heureusement ! Qu'en pensez-vous ? Dois-je le renvoyer au sav ?
Merci pour vos avis et conseils😉
Ton boitier est équipé du dernier firmware ?

Youplaboum

Heureux (très heureux) propriétaire d'un R3 depuis avril, j'ai vécu ce problème une fois. Plus précisément, l'appareil s'est bloqué 4 fois, mais l'éteindre et le rallumer a résolu la problème 3 fois sur 4.

La seule fois où cela n'a pas suffit, j'ai retiré durant une seconde la batterie puis l'ai remise en place, et tout est rentré dans l'ordre.

Le retour au SAV dépendra, à mon sens, de la fréquence à laquelle le problème se manifeste : pour l'instant, en ce qui me concerne, ça me semble totalement excessif... mais si ça arrive plusieurs fois, ça peut vite devenir pénible (une fois par "sortie" par exemple me paraitrait déjà bien trop...)
Bonjour à tous,
Merci pour vos avis et conseils😉
My name is Boum, Youplaboum

daniel63

Ce problème m'est arrivé aussi avec mon R6, 2 fois de suite en 5mn et après plus jamais en 1an et demi. Un ami a eu ce problème avec son R7 acheté récemment mais il a du attendre 2 ou 3 heures avant qu'il ne remarche.

Wolwedans

Cela était assez fréquent avec les premiers firmware du R5, sans que j'arrive à faire une quelconque corrélation avec quoique ce soit. Cela a été amélioré au fil des firmware, sans que Canon le dise vraiment.
Cela fait très longtemps que cela ne m'est plus arrivé avec un R5, les derniers fiables me semblent avoir totalement ou quasi totalement résolu ce problème.

Fab35

Citation de: Wolwedans le Octobre 16, 2022, 14:01:11
Cela était assez fréquent avec les premiers firmware du R5, sans que j'arrive à faire une quelconque corrélation avec quoique ce soit. Cela a été amélioré au fil des firmware, sans que Canon le dise vraiment.
Cela fait très longtemps que cela ne m'est plus arrivé avec un R5, les derniers fiables me semblent avoir totalement ou quasi totalement résolu ce problème.
En 16 mois de R5, j'ai eu un seul freeze de quelques secondes qui s'est résolu de lui-même, le boitier ayant rebooté tout seul illico. Sinon RAS, et ce avec le firmware d'origine (celui implémenté vers juin 2021). Je n'ose pas mettre à jour mon boitier en fait, ayant trop lu de rapports de bugs ici ou là même sur les versions récentes du FW ! Quand tout va bien, c'est délicat de mettre à jour en risquant pire ! Faudra que j'attende une période où je vais moins utiliser le boitier, des fois qu'il faille un retour SAV !! J'aurais du mal à supporter une fiabilité moindre que celle que j'ai actuellement avec ce R5 qui répond parfaitement à mes besoins.

Il y a semble-t-il aussi pas mal des bugs qui sont dus aux Cfe... Avec mes Sandisk et Lexar Pro, aucun souci pour l'instant.

Mais je suppose que Canon a légèrement modifié au fil du temps et des productions, quelques composants ici ou là, pouvant expliquer quelques dispersions dans les versions à bugs et d'autres sans.

Webershoot

Sortie au circuit international de Karting au Mans (aux abords du circuit Bugatti) pour le championnat international IAME 2022 le we dernier.
Photos avec le R3 et le EF 200-400 x1.4 + filtre pola.

Patron ! Viiite un Canon !

Webershoot

Webershoot

Pat20d

Jolis filés et belles machines  ;)
Patrick

alanath77

Comme d'habitude, c'est très beau 🤩
Une parfaite maitrise des filés 👏👏

Webershoot

Citation de: Pat20d le Octobre 25, 2022, 14:59:40
Jolis filés et belles machines  ;)
Citation de: alanath77 le Octobre 25, 2022, 15:19:10
Comme d'habitude, c'est très beau 🤩
Une parfaite maitrise des filés 👏👏

Merci messieurs,

Une que je viens de traiter et avec bonheur car vu la vitesse d'obturation (exifs en haut à droite de la photo) je ne m'attendais pas à avoir les deux nettes.

gebulon

Salut ;)

Belles tous mais pas fan du tout des couleurs  :(

Webershoot

Citation de: gebulon le Octobre 25, 2022, 17:55:58
Salut ;)

Belles tous mais pas fan du tout des couleurs  :(
J'avais un pola devant  O0

gebulon

Citation de: zoizeau le Octobre 25, 2022, 17:58:42
J'avais un pola devant  O0

Trop jaune pour moi  >:D
C'est un polo nikon ??  ;D

Webershoot

alanath77

Citation de: zoizeau le Octobre 25, 2022, 17:40:21
Merci messieurs,

Une que je viens de traiter et avec bonheur car vu la vitesse d'obturation (exifs en haut à droite de la photo) je ne m'attendais pas à avoir les deux nettes.

Normal, il n'avait pas ouvert le DRS derrière  ;D

Webershoot

Citation de: alanath77 le Octobre 27, 2022, 07:08:53
Normal, il n'avait pas ouvert le DRS derrière  ;D
;D
Il a attendu que je fasse ma photo  ;)

amaiso

bonjour
sur mon R5 j avais  fait un essai le soir dans mon salon  au 1/80 5,6 2500 iso  avec 300/2,8  II is  +doubleur de focal

En croppant  sur l oeil de ma charmante epouse j' etais  toujours net avec le 1 er rideau et toujours flou en mecanique

Avez vous le meme resultat en mecanique a petite vitesse sur le R3 ?

Turbo

Bonjour,

J'aimerais adresser une question à zoizeau (mais pas exclusivement  ;) concernant le passage du 5D IV au C3. J'ai pour le moment le 5D IV et j'aimerais  savoir si l'utilisation d'optiques EF via la bague d'adaptation pose vraiment des problèmes au niveau de la réactivité de l'AF ou de la visée à l'oeil.

Je vous remercie tous à l'avance pour vos réponses.

belnea

Citation de: amaiso le Octobre 28, 2022, 15:01:03
bonjour
sur mon R5 j avais  fait un essai le soir dans mon salon  au 1/80 5,6 2500 iso  avec 300/2,8  II is  +doubleur de focal

En croppant  sur l oeil de ma charmante epouse j' etais  toujours net avec le 1 er rideau et toujours flou en mecanique

Avez vous le meme resultat en mecanique a petite vitesse sur le R3 ?
Sur le R5, mes tests donnaient en obturateur mécanique
1/50 = flou au max
1/60 = moins flou
1/80 = encore moins flou
1/100 = encore encore moins flou
1/125 = nette
là, avec mon R3, ben c'est pareil mais moins visible vu qu'on a que 24 mp au lieu de 45 mp
ps : mon test, c'est de la trame noir avec un texte noir donc ça saute aux yeux comparé à d'autres sujets.
obturateur électronique, rien à signaler.
Canon R3 Powered

Webershoot

Citation de: Turbo le Octobre 29, 2022, 13:28:01
Bonjour,

J'aimerais adresser une question à zoizeau (mais pas exclusivement  ;) concernant le passage du 5D IV au C3. J'ai pour le moment le 5D IV et j'aimerais  savoir si l'utilisation d'optiques EF via la bague d'adaptation pose vraiment des problèmes au niveau de la réactivité de l'AF ou de la visée à l'oeil.

Je vous remercie tous à l'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Non absolument pas. J'utilise les deux actuellement.
Sur le R3 je mets des AF comme des RF sans faire de différence(s) de comportement(s) en quoique ce soit, d'ailleurs mes photos de karts sont réalisées avec le EF 200-400 x1.4 et le RF 100-500.
La seule différence c'est mes biceps pour le 200-400  ;D

NB : R3 et non C3  ;)

Turbo

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma question. C'est rassurant, car je n'ai pas envie d'investir tout de suite dans de nouvelles optiques.

Les photos de karts sont excellentes. Je vois difficilement comment on pourrait mieux faire au niveau du piqué.

Effectivement c'est R3 et non pas C3. J'étais encore chez mon concessionnaire Citroën... 

Webershoot

Citation de: Turbo le Octobre 29, 2022, 19:25:12
Merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma question. C'est rassurant, car je n'ai pas envie d'investir tout de suite dans de nouvelles optiques.

Les photos de karts sont excellentes. Je vois difficilement comment on pourrait mieux faire au niveau du piqué.

Effectivement c'est R3 et non pas C3. J'étais encore chez mon concessionnaire Citroën...

Rien ne presse pour changer les EF mais tu y viendras au fil du temps.
Par exemple le RF100-500 est meilleur que le 100-400 is II. Sans pour autant que le 100-400 perde de ses qualités en l'utilisant avec un R3, c'est juste que le 100-500 est meilleur, c'est plutôt normal dans la progression de la RD.

livartow

Citation de: belnea le Octobre 29, 2022, 15:35:44
Sur le R5, mes tests donnaient en obturateur mécanique
1/50 = flou au max
1/60 = moins flou
1/80 = encore moins flou
1/100 = encore encore moins flou
1/125 = nette
là, avec mon R3, ben c'est pareil mais moins visible vu qu'on a que 24 mp au lieu de 45 mp
ps : mon test, c'est de la trame noir avec un texte noir donc ça saute aux yeux comparé à d'autres sujets.
obturateur électronique, rien à signaler.
C'est le problème connu sur les R stabilisés canon. En obtu électronique et vitesse aux environs du 1/60 et 1/200 le mécanisme d'obturation fera vibrer le capteur lors du déclenchement.
En effet, seul moyen de corriger le tout : premier rideau électronique pour du one shot, ou full électronique pour de la rafale. Désactiver la stab ne changera rien car le mécanisme de stabilisation fonctionne en permanence.

Bienvenu dans le monde merveilleux des R ;D

Et concernant les performances d'accroche sur R vs reflex, l'accroche initiale est pour l'instant toujours en faveur des reflex. Par contre, une fois accroché, les R sont des outils incroyable pour suivre le sujet sans le lâcher.