Kits pro Sony A900

Démarré par JMS, Juin 19, 2009, 10:29:27

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JMS

Le Pack A900 Professionnel, équipement complet pour les photographes professionnels souhaitant passer au système Sony, est composé comme suit :

Sony France annonce ce jour la commercialisation fin juin de kits pro autour de l'A900, incluant DxO pour convertir les RAW et bien gérer les hauts ISO, l'objectif étant de proposer pour un prix public estimé...(autour de 7500 €) du concurrent 24 Mpix boitier nu, l'équipement suivant: 

Boîtier DSLR-A900
Optique 24-70mm f/2,8 Zeiss
Optique 70-200mm f/2,8 G
Flash professionnel HVL-F58AM
Grip VGC-90AM
Protège écran PCK-LH4AM et courroie STP-SH1AM
Logiciels DXO Pro version Elite
   


lum

Bien vu, la totale au prix du boîtier nu en face.

Bon, pour tirer un bon parti des Raw sur A 900 Sony, on achètera DXO, quand en face on achète Nx.....

JMS, les gros + et quelques - de DXO par rapport au IDC std Sony du A 900?

jplale

belle réponse markéting

et un kit expert pour voir ?  ;)

JMS

Lum, le seul moins de DxO par rapport à IDC c'est qu'il ne ne peut reconnaître les styles d'images appliqués dans le boîtier, il fera la conversion selon ses propres profils et selon les préréglages (presets) que l'on peut construire soi-même selon ses goûts. Pour tout le reste, rien à voir question qualité de consersion de RAW et contrôle du bruit...

De plus DxO corrige de façon automatique les défauts (et notamment l'aberration chromatique, dont IDC ne sait pas se dépêtrer) et la distorsion des optiques suivantes :Carl Zeiss Planar T* 85mm F1,4 ZA, Carl Zeiss Sonnar T* 135mm F1,8 ZA, Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 16-35mm F2,8 ZA SSM, Carl Zeiss Vario-Sonnar T* 24-70mm F2,8 ZA SSM, Sony 70-200mm F2,8 G, Sony 70-300mm F4,5-5,6 G SSM, Sony 70-400mm F4-5,6 G SSM, Sony macro 100mm F2,8  or Minolta AF 100mm F2.8 Macro (D), Sony or Konica Minolta AF 50mm f/1.4 et même Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG ! (d'autres modules suivront sans doute)

DxO applique automatiquement une correction de piqué selon l'optique, mais dans le logiciel tout est débrayable et optionnel.  Tu peux de toute façon charger une version d'essai et tous les modules d'objectif pour A900 pour essayer ?



vianet

JMS a tiré le premier, je venais en parler sur le forum quand j'ai découvert ce fil. Oui, j'en discutais déjà hier soir de l'A 900 + 24/70 + DXO Elite pro. C'est déjà le triplé gagnant. Le flash HVL-F58AM est excellent avec sa tête pivotable unique. Le 70/200 G Sony est excellent aussi.
Bien....Très bien Sony France. Très très bien. ;)
:D
Déclenchite en rafale!

gdr

Citation de: JMS le Juin 19, 2009, 10:29:27
Le Pack A900 Professionnel, équipement complet pour les photographes professionnels souhaitant passer au système Sony, est composé comme suit :

Sony France annonce ce jour la commercialisation fin juin de kits pro autour de l'A900, incluant DxO pour convertir les RAW et bien gérer les hauts ISO, l'objectif étant de proposer pour un prix public estimé...(autour de 7500 €) du concurrent 24 Mpix boitier nu, l'équipement suivant: 

Boîtier DSLR-A900
Optique 24-70mm f/2,8 Zeiss
Optique 70-200mm f/2,8 G
Flash professionnel HVL-F58AM
Grip VGC-90AM
Protège écran PCK-LH4AM et courroie STP-SH1AM
Logiciels DXO Pro version Elite
   
La vax a ce prix pouvaient mettre une batterie supplementaire ;) pis pour ne pas bouder son plaisir une tite carte memoire? enfin......petite façon de parler 8gigas ca eu ete bien :)

vianet

Certes mais des cartes mémoires, tu en trouves partout (et notamment à l'occasion d'un ch'tite offre chez ton revendeur si par exemple tu lui achetais tout ça  ;)) mais le protège écran de cette qualité la, c'est plus dur.
Ca fait longtemps qu'on en parlait, mieux vaut tard .. comme on dit. ;)
Par exemple mon revendeur CAMARA m'a offert un monopode... ;) :D :D :D
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lum

Merci JMS.
Si avec ça, Sony ne te donne pas 5% sur les ventes d'objectifs de la marque venant du forum CI..........
Ton résumé donne vraiment envie.

vianet

#8
Merci JMS mais je me permet de compléter car il y a deux kits, le starter auquel je faisais allusion hier soir sans le dire (je ne savais pas encore s'ils allaient se décider à rendre celui-ci public bien qu'il soit plus que temps quand on voit l'offensive cash-back de la marque jaune ) et le complet que tu signales, vraiment très pro. Le starter est déjà fort efficace, n'est-ce-pas lum, tu vois ce que je veux dire? ;) :D ;D
Ici:
http://www.lemondedelaphoto.com/Des-packs-Sony-autour-de-l-A-900,2327.html
Les prix de la rue devraient se stabiliser  autour de 4000/4500 € pour le kit starter et 6500/7000 € pour le pack pro.
Et encore...Pour ce prix la, monnnayer la CF auprès du revendeur ou comme moi, un monopode...
Enfin quelque chose d'utile quoi!
;)
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vianet

4000E et 6500€ me semblent quand même difficile à atteindre, 4500 et 7000 plus praticables dans les bonnes boutiques comme PVSC CAMARA. ;) Ou MGMI... Enfin, à voir tout ça car il est nécessaire pour un pro d'avoir affaire à quelqu'un qui a pignon sur rue et pas trucmuche qui vous envoie des contre-façons (si vous les recevez) depuis un site louche du fin fond de la Chine. ;) ;D ;D ;D
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JMS

Quand on regarde les prix des composants, le kit pro semble plus avantageux. Mais pour ceux qui veulent commencer...kit starter en effet !

Bounty

les pros vont ils vouloir s équiper en Sony?Les intentions de la marque sont pas clairs en ce qui concerne l avenir,et un pro veut disposer du meilleur matos possible.Le 900 est bien mais c est un peu juste comme offre . :-[

JMS

"Les intentions de la marque sont pas clairs en ce qui concerne l avenir"...
...ce sont plutôt les craintes des ex-minoltises qui sont claires, à ce qu'il me semble. La marque a un vaisseau amiral valable pour tous les styles de photo à part le sport mécanique (cadence, pas de 500 ou de 600 mm) et elle essaie de faire des offres pour le vendre, non ?

En entrée de gamme il y a de jolis petits appareils avec de nouvelles optiques (motorisées).

Mais vous allez tous écrire que justement le segment de clientèle "Chassimien" veut de la gamme intermédiaire et que là on attend un nouveau A700, etc, etc...

vianet

Oui, les ex-minoltistes trépignent d'impatience et ne s'intéressent ni à l'entrée de gamme, ni au vaisseau amiral. C'est une clientèle expert qui attend le futur appareil expert, c'est assez logique. Un petit effort pour le kit pro ou starter, ça vaut vraiment le coup parce que c'est bien pensé et qu'on peut faire du travail sérieux avec. Même un reportage en basse lumière...Sans flash. ;)
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lum

JMS, voilà qui est bougrement intéressant, peux-tu commenter sommairement :

"DxO applique automatiquement une correction de piqué selon l'optique"

kibi

quand je vois cette offre et deçut par nikon comme je le suit actuelement.
Je regrette avoir de beau objectif chez nikon.
Mais si la revente de tous mais objectif (700/200 2.8 .16.85. 12/24 tokina. 50m 1.4 et 105 macr2.8) et de mon d300 me permttais de faire le switch je le ferais).

Juste pour une chose la colorimétrie, de sony qui semble t'il est juste dés le debut.

kibi

JMS

Lum, le principe des corrections DxO est le suivant en matière de piqué: après une mesure d'optique qui montre par exemple que le piqué est plus faible sur le bord qu'au centre (dans certaines limites, bien entendu, car si l'image est totalement brouillée sur le bord on ne pourrait rien rattrapper) DxO va corriger à partir du RAWS (ou d'un JPG peu accentué) de façon différente les zones de l'image, avec un peu plus d'accentuation sur les bords et un peu moins au centre, si aux mesures l'optique est tip top au centre et un peu moins au bord.

lum


vianet

#18
Pour sur, heureusement, quand on a un doute, on peut toujours demander à JMS sur ce forum. ;) :D :D :D
C'est sur kibi, Sony a progressé depuis l'A 100 et offre désormais une alternative possible à Canikon. A ta place, je prendrais un petit kit starter décrit ci-dessus pour ne pas (trop) me ruiner et garderait tout ce qui est télézoom ou téléfixe sur  mon D300. Et après, en fonction de l'avenir ( ;) :D), je switcherai ou pas, non sans en avoir ainsi murement expérimenté et raisonné à partir des données acquises personnellement sur ces 2 systèmes photographiques proposés respectivement par Sony et Nikon. ;)
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vianet

Comme ça: FF du 24 au 70 et toutes les focales au-dessus: ton APSC est très avantageux au télé par son rapport 1.5. Bien sur, le plus avantageux comme le signale JMS est de prendre le kit pro mais ce que j'entrevois est une possibilité de couper la poire en deux en quelque sorte. :D
En grand angle et zoom pro transtandard, ça déchirerait...Quitte après à te faire un petit plaisir avec le couple Alpha 900 + CZ 135 1.8... :o ;D :D ;)
Et puis tu restes en terrain de connaissance avec un capteur Sony! ;)
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kibi

#20
Ma problématique est  la suivante.

J'ai tres fortement investis un nikon en pensant faire un choix d'avenir.
J'ai de grande chance de me lancé en auto-entrepeuneur l'année prochaine (mais pas a plaint temps),  aillant beaucoup de demande de personnes qui m'on encore fréquenté cette année sur des mariage d'amis et qui ont vus les résultat sur les albums.

Hors je m'en sort plus avec nikon. Je passe beaucoup trop de temps en post production au niveau balance des blancs, et colorimetrie.
Les bug récurent de Nx fais que je passe des heures dessus. Car dés que l'ont arrives sur des source diverse de luminausité ma balance des blancs n'est plus au top. Sa tire trop vers le "chaud" et sa empire des que le'ont monte dans les isos, hors en église je suis plus a 800 1600 que à 400.

L'interet que je trouve au systême Alpha est justement au dire de SCSI et d'autre la balance des blancs sans reproche et la  colorimetrie sans qui ne demande pas â etre coriger car les portrais "chaud" de nikon j'en peus plus., voir cerise sur le gateau un dymanique meilleur que mon d300.

kibi

kibi

Pour vianet

Un grand merci de t'interesser a mon cas.
Le problême est que si je switch je suis obliger de passé par un 24 70 et les 70 200 car une grande partie de mon travaille se fait en athmosphere peu lumineuse.

kibi.

vianet

Certes SCSI, 2 boitiers sont indispensables en reportage ou mariage, l'un avec le transtandard et l'autre avec le 70/200. Pour être franc, ceux qui t'envoient des fichiers avec du Canon n'ont pas compris qu'il fallait sélectionner un style d'image "neutre" ou "fidèle" et les pbs de BdB s'améliorent considérablement.
chez Nikon justement, il faut paramétrer et cela, beaucoup de photojournalistes et de reporters s'y refusent. A ce jeu la, c'est celui qui aura la meilleur AWB et Sony s'en sort très bien.
Quant à utiliser deux systèmes ou plus, comment font ceux qui ont deux voitures? Ils passent bien de l'une à l'autre sans difficulté non? ;)
Pour moi, utiliser le kit starter et le D 300 aux longues focales associe le meilleur des deux mondes.
Tu ne vas pas lui conseiller un D3X comme boitier FF quand même? ET le D700 n' a pas 25 mps à placer en paysage par exemple. On me demande du A1. Tu vas faire ça avec un D700? :o
On ne connait pas son style de photo, il est nécessaire qu'il nous en dise plus. ;) :D
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lum

Tu sais, Kibi, j'ai assuré les fiançailles de mon fils au A 900 et 24 - 70 dans une chapelle romane aux éclairages mixés halogène/lumière naturelle, parfois à hauts isos, et parfois avec flash en sus, il m'a fallu quand même travailler ensuite les Raw pour arriver à des résultats acceptables.
Avec des lumières mixées de tonalités différentes, difficile pour un boîtier de s'en sortir aussi bien quel'oeil humain.
En revanche, le brave dématriceur std de Sony ne bogguait pas en action....

vianet

Oui, les éclairages mixtes c'est terrible sans compter les vitraux dans le cathédrales gothiques ou les éclairages mixtes néon lumière du jour et néons jaunes orangés....Comme cela arrive en gymnase. La on est obligé de post-traiter.
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