Les fils de Caïn.

Démarré par artubi, Novembre 24, 2022, 16:53:48

« précédent - suivant »

artubi

Bronze de Paul Landowski 1903
Dans Le Jardin des Tuileries.
À vos avis.  :)

brunotroussier

J'aime bien la composition.
J'aurai peut-être enlevé la toute petite partie en haut au dessus du  1er étage
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

Acetic man

J'aime bien cette belle lumière et tu as bien composé ton affaire.
Tout au plus aurais-je enlevé 10% de hauteur sur le haut, de début du 1er étage.
Et puis parce-que chez moi ce sont les détails qui tuent, ou qui font une photo, je me serai efforcé d'enlever ce panneau de rue et ce qui semble être un feu rouge, sur la droite. Tu nous offre cette balade historique avec ta photo, nul besoin de ce retour dans l'actualité ou le modernisme.
Enfin bon, des petites choses très faciles à faire, de l'ordre de la finition, mais qui feraient du bien à ton image.

tdm

Citation de: artubi le Novembre 24, 2022, 16:53:48
Bronze de Paul Landowski 1903
Dans Le Jardin des Tuileries.
À vos avis.  :)

perso je ne changerais rien .
bon cadrage , bon rendu , belle ambiance .
bien vu .

artubi

Citation de: tdm le Novembre 24, 2022, 20:04:33
perso je ne changerais rien .
bon cadrage , bon rendu , belle ambiance .
bien vu .

Merci pour ton avis.

Citation de: brunotroussier le Novembre 24, 2022, 17:44:39
J'aurai peut-être enlevé la toute petite partie en haut au dessus du  1er étage
Merci du partage.
Bruno

C'est vrai, ce bandeau n'apporte rien à l'image.
Merci pour ton avis.

Citation de: Acetic man le Novembre 24, 2022, 17:53:55
J'aime bien cette belle lumière et tu as bien composé ton affaire.
Tout au plus aurais-je enlevé 10% de hauteur sur le haut, de début du 1er étage.
Et puis parce-que chez moi ce sont les détails qui tuent, ou qui font une photo, je me serai efforcé d'enlever ce panneau de rue et ce qui semble être un feu rouge, sur la droite. Tu nous offre cette balade historique avec ta photo, nul besoin de ce retour dans l'actualité ou le modernisme.
Enfin bon, des petites choses très faciles à faire, de l'ordre de la finition, mais qui feraient du bien à ton image.

Tu as raison pour la plaque et le feu, je vais le faire.
Merci d'être passé.

FredKelder

Bonjour et merci pour le partage,
Personnellement, j'aurais recentré la photo sur les statues, en profitant de cet instant de fumée qui fait tout le curieux de la scène. Là, ça hésite avec un plan général qui n'apporte rien à la scène, voire la banalise.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

artubi

Citation de: Osef le Novembre 25, 2022, 09:41:37
+1

Merci d'être passé.

Citation de: FredKelder le Novembre 25, 2022, 09:43:59
Bonjour et merci pour le partage,
Personnellement, j'aurais recentré la photo sur les statues, en profitant de cet instant de fumée qui fait tout le curieux de la scène. Là, ça hésite avec un plan général qui n'apporte rien à la scène, voire la banalise.

J'ai opté pour ce plan en pensant que la rangée d'arbres à gauche amenait l'œil vers cette sculpture.
On profite aussi de cette vapeur (chauffage urbain) de toute façon, avec ce contre jour.
Le fond étant important aussi (le Louvre).
Plusieurs cadrages s'offrent à nous de toute façon...
Merci pour ton avis.

labat

Je peux plus lire ces photos sans fumer un joint ou un bon Chivas...! sinon l'ennui d'une andropause...se passe rien là...

Crinquet80

Citation de: labat le Novembre 25, 2022, 19:38:05
Je peux plus lire ces photos sans fumer un joint ou un bon Chivas...! sinon l'ennui d'une andropause...se passe rien là...

???

La vapeur qui se dégage, c'est le plus de cette image, sans parler du cadrage pour optimiser !  :)

labat

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2022, 19:57:24
???

La vapeur qui se dégage, c'est le plus de cette image, sans parler du cadrage pour optimiser !  :)
[/quote
Ton romantisme ça...la fumée d'un barbecue, les merguez au sous sol...se passe rien...la photo est andropausée.

artubi

Citation de: labat le Novembre 25, 2022, 19:38:05

Il semblerait qu'une andropause mal vécue, des doses de mauvais whisky en plus du shit t'aient laissé des séquelles au niveau de tes neurones, si tant est que tu aies pu en utiliser un jour.   

artubi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2022, 19:57:24
???

;)

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Novembre 24, 2022, 17:44:39
J'aurai peut-être enlevé la toute petite partie en haut au-dessus du 1er étage
Merci du partage.
Bruno

+1.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 26, 2022, 01:11:13

+1.
Certes nous pouvons aussi reconnaitre une certaine habileté au travail de la lumière et choses de l'image, cela nous en convenons au final finit par bien se tenir....mais tout de même...

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 26, 2022, 01:11:13

+1.

C'est prévu, je vais virer cette bande...
Merci  d'être passé.
Citation de: labat le Novembre 26, 2022, 06:26:15
Certes nous pouvons aussi reconnaitre une certaine habileté au travail de la lumière et choses de l'image, cela nous en convenons au final finit par bien se tenir....mais tout de même...

Il aura fallu quatre heures pour éliminer les odeurs de merguez et les vapeurs d'alcool ...  ;D

agl33

Clic-Clac 51

J'apprécie la lumière et l'ambiance qui s'en dégage
Denis ;)

artubi

Citation de: agl33 le Novembre 26, 2022, 10:42:56
Belle prise de vue artubi

Merci pour ton avis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 26, 2022, 11:02:09
J'apprécie la lumière et l'ambiance qui s'en dégage
Denis ;)

Merci Denis pour cet avis.  ;)