Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

daniel63

Merci pour vos commentaires, aujourd'hui je vous présente mon affût du moment, les martins se posent régulièrement de 8h15 à 9h45 et l'après midi à partir de 13h30 jusqu'à 15h.Ils se posent bien sûr à d'autres moments mais c'est plutôt à ces heures là que je suis sûr de les prendre. La surface de l'eau est jonchée de feuilles, pas pratique pour plonger.

227- on peut voir le perchoir à droite à une distance de 4,50m

228- voila mon petit intérieur douillet ;D, je suis assis en tailleur sur un petit coussin pour mon petit confort personnel

229-martin à l'atterrissage, un montage fait à partir d'une seule rafale, merci le R6

Larchi

Merci Daniel pour l'envers du décor !
Oh comme j'aimerais avoir un coin comme ça, tout confort et avec de la visite ponctuelle !
Une très belle réalisation pour cette séquence, chapeau l'R6 mais aussi l'artiste !

ChrisC06

Une installation qui donne un superbe résultat...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Belle décomposition du mouvement
Amicalement Denis ;)

daniel63

Merci Larchi, ChrisC06,Clic-Clac 51 et agl33 d'avoir laissé un petit commentaire
Si ça intéresse du monde j'ai une petite vidéo de martin à la pêche  https://www.youtube.com/watch?v=K3LIp2DD_GY

230-un photo toute fraiche de ce matin

Ludo37

Merci l'artiste pour l'installation de tes superbes prises de vue.
Bravo Daniel et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Aïeuh ! Maintenant que la photo est publiée, il risque un PV...  :D
De très belles images, en particulier, celles qui bougent !
Chris

laverdure

superbe
la 226 me plait beaucoup .
Cdlt

Larchi

Petit insolent !
Et belle opportunité pour le photographe. Avec en plus un tel arrière plan...

Charly 84

robsou

Bien sympa cette image reconstituant la trajectoire du vol du MP dans la 229.

Robert

azurnet

Très belle suite sur tes martins.  ;) ;) ;)

Seb65

Bien sympa ta vidéo même si un peu dans l'ombre ! La décomposition de l'atterrissage est également une jolie prouesse (tant sur le plan technique que post-production) !
Et j'aime également ta présentation de l'envers du décor qui peut donner des idées ! Merci Daniel pour le partage !  :)
Une question cependant : le martin, à cette distance, sait qu'il se cache quelqu'un derrière le filet. As- tu déjà essayé une session identique mais sans filet ?

thieum

Toujours de belles images de martins, la 226 est top!! ;)  :)

daniel63

Citation de: Seb65 le Octobre 31, 2022, 09:44:27

Une question cependant : le martin, à cette distance, sait qu'il se cache quelqu'un derrière le filet. As- tu déjà essayé une session identique mais sans filet ?

je ne pense pas que martin se doute qu'il y ai quelqu'un derrière le filet,la preuve si on a le malheur de faire un geste brusque il s'envole, quand à faire les photos à 5m sans le filet, faudrait quand même pas exagérer  ;D

La saison du martin touche bientôt à sa fin, beaucoup moins de passage et une température ce matin de 4° et pourtant j'ai enfin réussi ce matin à prendre pour la 1ere fois depuis 8 ans de traque un martin en vol stationnaire, j'y croyais plus.
les photos de ce matin.

231

232

233

234

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

laverdure

HAKEM

Daniel63, le roi du perchoir en tout genre a encore frappé, elles sont juste magnifiques avec ses couleurs d'automne, bravo "maître"  ;D ;)

alanath77

azurnet

sportif

de superbes martins dans des bokehs d'enfer, bravo

Charly 84

De très très belles images, bravo

JPM84

J'avais sauté quelques épisodes, belles photos !
Extra la 230, joli pied de nez ! :D

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

C'est top...j'apprécie pleinement cette série
Bravo Daniel
Amicalement Denis ;)