Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: dioptre le Août 25, 2022, 18:13:49
comparaison de gauche à droite R6, R5, 5DSR
j'ai le R5 et le 5DSR et j'utilise indifféremment les batteries de l'un et de l'autre
le R5 et le R6 ont les mêmes batteries
les LP-E6 NH sont dit-on plus endurantes que les LP E6

https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_eosr6&products=canon_eosr5&products=canon_eos5dsr

Merci dioptre !

PBnet2

Merci mbrucher et livartow !

livartow

Bon, petit déterrage de post. Un peu de tophs au R6 pour se détendre des déboires avec le R7 ;D
Le tout fait pour tester sur le terrain le 500 f4.5 modifié. un vrai faux 500mm f2.8, ou 300 f4.5 au choix. Franchement une belle optique !

christophe55

Citation de: livartow le Août 29, 2022, 22:58:12
Un peu de tophs au R6 pour se détendre des déboires avec le R7 ;D
Si tu veux te débarrasser de l'un des deux, je ne suis pas difficile  ;D
Sinon belles photos !

archer33

Bonjour Romain. (Zouzouille)
Je suis tes posts depuis le début et j'aime bien la diversité des images que tu proposes, cela permet de mieux apprécier les possibilités du R6.
J'aimerai discuter avec toi du Sénégal, si tu le veux bien, mais je ne sais pas comment te joindre ...
Cordialement
Cordialement
bernard

ric 67

Citation de: archer33 le Août 30, 2022, 11:18:37
Bonjour Romain. (Zouzouille)
Je suis tes posts depuis le début et j'aime bien la diversité des images que tu proposes, cela permet de mieux apprécier les possibilités du R6.
J'aimerai discuter avec toi du Sénégal, si tu le veux bien, mais je ne sais pas comment te joindre ...
Cordialement
En cliquant sur son icône , boite mail , la petite enveloppe

archer33

Merci ric
J'ai bien essayé cette méthode, mais ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de "case messagerie " pour voir si c'est parti et de ce fait ne peux pas voir de réponse non plus !
ça vient peut-être du fait que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à la revue ...
Cordialement
bernard

Zouzouille 77

Citation de: archer33 le Août 30, 2022, 15:40:54
Merci ric
J'ai bien essayé cette méthode, mais ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de "case messagerie " pour voir si c'est parti et de ce fait ne peux pas voir de réponse non plus !
ça vient peut-être du fait que je n'ai pas renouvelé mon abonnement à la revue ...

Bonjour Bernard, normalement tu as dû recevoir un mail de ma part. Dis moi si tu l'as reçu. Il me reste encore quelques jours au Sénégal.
Bonne journée

archer33

Bonjour et merci Romain, je l'ai bien reçu !
Bonne fin de séjour
Cordialement
bernard

Zouzouille 77

Un martin pêcheur gourmand  :P

IMG_7788_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

et une en vol
IMG_7761_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Zouzouille 77

Zouzouille 77

livartow

Très sympa, rendu simple, images toutes belles

daniel63

j'aime beaucoup le martin pêcheur en vol

christophe55

Il s'est déguisé le martin ?  ;D

Zouzouille 77

Citation de: livartow le Août 31, 2022, 23:45:33
Très sympa, rendu simple, images toutes belles

Citation de: daniel63 le Septembre 01, 2022, 10:09:44
j'aime beaucoup le martin pêcheur en vol

Merci beaucoup à vous deux

Zouzouille 77

Citation de: christophe55 le Septembre 01, 2022, 22:57:19
Il s'est déguisé le martin ?  ;D

Visiblement ahah. Il est plus gros que le notre en tout cas ! Je n'ai pas eu la chance d'en apercevoir des plus colorés.

Zouzouille 77

Sine Saloum en pirogue sous un temps désastreux   :-[
IMG_7622_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_7598_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Zouzouille 77

Zouzouille 77

J'aurais bien aimé rester un peu plus pour choper le martin sous un autre angle, mais la rentrée n'attend pas :/
Bien rentré en France.

IMG_7667_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_7701_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_7746_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

christophe55

livartow

Simple curiosité. Est ce que certains ont observé un comportement surprenant avec leur R6 sur grand blanc à des vitesses du genre 1/100eme - 1/200eme en obtu méca ?
Je n'étais pas certain de mes observations jusque là, mais après avoir mis mon R6 sur deux 400 2.8 IS II différents, j'ai les même sursaut de stab au déclenchement.

Zouzouille 77

Citation de: livartow le Septembre 06, 2022, 22:28:37
Simple curiosité. Est ce que certains ont observé un comportement surprenant avec leur R6 sur grand blanc à des vitesses du genre 1/100eme - 1/200eme en obtu méca ?
Je n'étais pas certain de mes observations jusque là, mais après avoir mis mon R6 sur deux 400 2.8 IS II différents, j'ai les même sursaut de stab au déclenchement.

C'est pas un grand blanc, mais il m'arrive de temps en temps que la stab saute sur le 100-400mm, pas au déclenchement mais lors du suivi. Après c'est très rare franchement

livartow

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 06, 2022, 22:45:54
C'est pas un grand blanc, mais il m'arrive de temps en temps que la stab saute sur le 100-400mm, pas au déclenchement mais lors du suivi. Après c'est très rare franchement
Oki merci ;)
En obtu méca ou électronique ? Après avoir fait des mouvements brusques ?

J'ai beaucoup de mal à donner une explication à ce problème. Je l'avais déjà observé de manière plus nette sur des objos IS sur reflex classique. C'était le signe d'une stab qui rendait l'âme. Mais là, j'observe exactement le même défaut sur deux 400 2.8 IS II en même temps. C'est "marrant" à observer, sauf quand l'image manque de netteté quoiqu'il arrive.

Bonnes photos ! J'espère que tu en as d'autres à partager. De mon côté, je vais négocier un grand blanc dernière génération pour voir si le défaut est encore observable.

Zouzouille 77

Citation de: livartow le Septembre 06, 2022, 23:14:28
Oki merci ;)
En obtu méca ou électronique ? Après avoir fait des mouvements brusques ?

J'ai beaucoup de mal à donner une explication à ce problème. Je l'avais déjà observé de manière plus nette sur des objos IS sur reflex classique. C'était le signe d'une stab qui rendait l'âme. Mais là, j'observe exactement le même défaut sur deux 400 2.8 IS II en même temps. C'est "marrant" à observer, sauf quand l'image manque de netteté quoiqu'il arrive.

Bonnes photos ! J'espère que tu en as d'autres à partager. De mon côté, je vais négocier un grand blanc dernière génération pour voir si le défaut est encore observable.

Je shoot quasiment tout le temps en obtu premier rideau électronique. Quand c'est un oiseau en vol je me mets en électronique et pour l'instant ça ne me l'a pas fait avec l'obturateur électronique.