Un peu d’événements hippiques

Démarré par Screeny, Décembre 28, 2022, 07:42:20

« précédent - suivant »

Stepbystep



Et le gagnant 2014.



C'est tout pour le moment.


agl33

De beaux filé Stepbystep mais cela serait plus facile pour les commenter si vous pouviez
les numérotés svp.

Crinquet80

Belle maitrise du filé,Stepbystep,  à des vitesses différentes qui donnent un aspect agréable à regarder !  :)

Stepbystep


Stepbystep

#30
Le prix d'Amérique est avant tout la grande fête annuelle des trotteurs.

Avec des fans venus de différents  pays.

1)


2)


3)

Stepbystep

#31
4)


5)


6)



Stepbystep

7) Avant la course, il y a la parade. Vu que c'est au mois de janvier, le temps est plutôt maussade.



8 )



9)

Stepbystep


Stepbystep


Stepbystep



Mickmac


Stepbystep

Toujours à Vincennes, mais un autre jour.






Screeny


Screeny

1/4 - Un peu de coulisses à présent avec un moment délicat : la pesée obligatoire des jockeys avant (et après) chaque course

« Comme les boxeurs, les jockeys doivent contrôler leur poids en fonction des courses auxquels ils participent. Une course, c'est une compétition. Et dans toutes compétitions, il y a des règles et des sanctions. Pour les courses de galop et de trot monté, le poids de base que doivent porter les chevaux est fixé selon l'âge des chevaux auxquels la course est ouverte et en fonction de la catégorie de course. Le poids du cavalier est un critère essentiel aux règlements des courses. 
Au galop, l'épreuve des balances diffère légèrement. Le poids des jockeys doit être compris dans une fourchette de poids imposée pour chaque course. Des règles précises autorisent des surcharges et des remises de poids.
La pesée est plus restrictive dans les courses de galop qu'au trot mais le sort est le même pour les jockeys trop lourds ou trop légers, ils sont disqualifiés. »

https://www.ouest-france.fr/normandie/deauville-14800/la-pesee-passage-oblige-des-jockeys-1277410

Screeny

2/4- C'est pourquoi la pesée est un exercice toujours un peu redouté par les compétiteurs. Pourvu que tout se passe bien !

(Meeting d'hiver hippodrome Pau/ Huitième journée samedi 31/12/2022/ Avant le départ de la course 1/ Prix Charles Daguilhon-Pujol/ Steeple-Chase/ Pesée de la cravache d'argent 2022 Clément Lefevbre : https://laval.maville.com/actu/actudet_-craon.-le-jockey-clement-lefebvre-remporte-la-cravache-d-argent-pour-la-troisieme-annee-consecutive-_dep-5012750_actu.Htm)


Screeny

3/4- Aïe ! Mais bon, ça devrait quand même passer, il y aura tolérance ! (Meeting d'hiver hippodrome Pau/ Huitième journée samedi 31/12/2022/ Avant le départ de la course 1/ Prix Charles Daguilhon-Pujol/ Steeple-Chase/ Pesée de la cravache d'argent 2022 Clément Lefevbre : https://laval.maville.com/actu/actudet_-craon.-le-jockey-clement-lefebvre-remporte-la-cravache-d-argent-pour-la-troisieme-annee-consecutive-_dep-5012750_actu.Htm)

Screeny

4/4- Pesée de la cravache d'or 2022  James Reveley : https://www.equidia.fr/articles/reportage/james-reveley-sacre-cravache-dor-2022-en-obstacle-ce-titre-vient-recompenser-tout-le-travail-accompli ( Meeting d'hiver hippodrome Pau/ Huitième journée samedi 31/12/2022/ Avant le départ de la course 1/ Prix Charles Daguilhon-Pujol/ Steeple-Chase)

Screeny


Stepbystep




Screeny

Meeting d'hiver hippodrome Pau- Sixième journée- Samedi 24 décembre 2022- Rond de présentation de la course 1 Prix Paul Fournier- Geoffroy Re monte le n° 3 Japelou Deciergues.

Focus sur Geoffroy Re, son histoire, son portrait :

« Cavalier depuis toujours, mais suivant les avis de son entourage et ayant peur que son poids ne le rattrape pour pouvoir être jockey, il cherche un métier plus classique. Passionné de motos, il tente d'abord une école de mécanicien en alternance, puis poursuit avec une formation de maréchal ferrant.
Sa passion le rattrape, il ne voit que par les chevaux et le métier de jockey, il souhaite donc intégrer l'Afasec. Cependant lors des sélections à Marseille, il connaît déjà tout le monde. Il est alors préférable qu'il rejoigne l'établissement de Mont de Marsan pour une concentration optimale. C'est ainsi qu'il quitte le foyer familial à l'âge de 13 ans.
Après 15 jours d'enseignement à l'écurie d'application et maitrisant les bases de l'équitation, il est placé chez Jean Luc Laval. »

La suite ici : https://www.asso-jockeys.com/actu-494-geoffrey-re-tombe-dedans-quand-il-etait-petit-