Paysages d'hiver 2023

Démarré par Henri42, Janvier 23, 2023, 21:00:20

« précédent - suivant »

bluemesa

BEDON

Citation de: iago le Janvier 27, 2023, 18:49:29
Peut-être un peu mais avec précaution, plus clair en tout cas. Si tu mets les images - ou une image - au format recommandé pour le forum, (longueur maxi 1200 px, 360 ko maxi) je pourrai faire un petit essai de traitement...

Avec quoi passes-tu en N&B ? De toute façon, il n'y a sûrement pas beaucoup de couleur donc c'est pas très important.

Avec DXO mais je constate que je dois encore tout apprendre ! Voici une version réduite et une couleur.

BEDON

iago

voilà - premier essai avec Ps.

De bien belles images dans ce fil qui ravivent ma nostalgie de la montagne ! J'aurais bien qqs images de l'Aubrac - mais pas de cette année.

iago

deuxième essai : en UN SEUL CLIC avec Silver Efex

iago

et en couleurs

Je suppose que dans le viseur de ton appareil, tu dois pouvoir faire apparaître un niveau ? ça peut rendre des services...

Ah, je vois que tu as un R5... Alors, tu as tout ce qu'il faut ! Mais, le R5 n'est pas précisément un appareil de débutant.

BEDON

Citation de: iago le Janvier 28, 2023, 13:03:38
et en couleurs

Je suppose que dans le viseur de ton appareil, tu dois pouvoir faire apparaître un niveau ? ça peut rendre des services...

Ah, je vois que tu as un R5... Alors, tu as tout ce qu'il faut ! Mais, le R5 n'est pas précisément un appareil de débutant.

Merci !

J'adore la suggestion de faire apparaître un niveau, tu sous-entends quelque chose  ;D

Beaucoup de belles photos !

bluemesa

iago

Moi aussi je l'aime bien, mais pourquoi si sombre ?

M13

Il y a de magnifiques images dans ce fil!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

bluemesa

Citation de: iago le Janvier 28, 2023, 17:40:47
Moi aussi je l'aime bien, mais pourquoi si sombre ?

Ben parce que c etait sombre comme ca entre deux pauvres rayons de soleil , c est a 3000m d altitude

iago

Je l'ai ouverte dans Ps pour la voir sur un fond sombre... effectivement, c'est beaucoup mieux que sur le fond blanc du forum !

ViB

bluemesa

Henri42

Suite des superbes photos que vous avez postées.

La neige ne revient pas, alors je fais une petite entorse aux conditions. Photo de février 2019, prise avec un smartphone.

bluemesa

Non . la neige ne manque pas

Petit paysage dans le village il y a quelques jours

iago

Citation de: Henri42 le Janvier 29, 2023, 15:21:11
Suite des superbes photos que vous avez postées.

La neige ne revient pas, alors je fais une petite entorse aux conditions. Photo de février 2019, prise avec un smartphone.

rassure-toi : tu n'es pas le seul.......

Henri42

Je vous invite à la rando... Au loin, on aperçoit le massif du Pilat.

Henri42

Et en passant par là, on peut découvrir la chaine des Alpes avec une vue sur le Mont-Blanc à une distance vol d'oiseau de 200 Km

DOC 74

labat

Pourquoi se priver de ces neiges...elles rendent bien sur vos prises.

Nikojorj

Y'en a pas encore des masses par ici... Sorti vendredi dernier, c'était un peu le film d'horreur pour semelles de ski. Conditions indubitablement hivernales par contre, ça faisait longtemps que j'avais pas eu les larmes qui gèlent.

DOC 74

Citation de: Nikojorj le Janvier 30, 2023, 17:08:59
Y'en a pas encore des masses par ici... Sorti vendredi dernier, c'était un peu le film d'horreur pour semelles de ski. Conditions indubitablement hivernales par contre, ça faisait longtemps que j'avais pas eu les larmes qui gèlent.

Chez nous y'en a un peu mais pas des masses pour la saison !!!  ;D Faudra faire avec... Là, c'est dans le Beaufortain, mercredi ou jeudi dernier !  8) Froid même au soleil mais pas de vent !!!

bluemesa

Ici , comme chaque hiver , nous sommes noyés dans la poudre blanche

Nikojorj

Everything's big, d'accord, mais là c'est carrément la narine de Cyril Hanouna!