Carte SD Double slot

Démarré par Toff29, Février 03, 2023, 22:23:55

« précédent - suivant »

Toff29

Bonjour,
Je possède un G9 qui possède un double slot.
J'ai actuellement une carte SD 128Go Sandisk U3
Je pars deux semaines en vacances et je me posais la question d'une seconde carte. Je ne pense pas remplir la première (encore 8000 photos en JPEG si je crois mon appareil) mais je pensais prendre mes photos en RAW+JPEG pour pouvoir éventuellement retoucher les photos plus tard (chose que je n'ai jamais faite encore).
Du coup je me dis que peut être il me faut une seconde carte SD pour éventuellement faire une copie sur les deux cartes de les photos pour assurer un souci sur l'une des cartes.
Mes questions sont:
> Est-il conseillé de prendre la même capacité? Si non, quelle capacité est-il conseillé? 128Go n'est ce pas too much?
> J'ai cru comprendre que je pouvais faire une copie simultanée sur les deux cartes. N'est-il pas possible de mettre RAW sur une et JPEG sur l'autre? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet (peut être parceque ce n'est pas possible ou utile!!)
Merci :)

Gérard B.

Citation de: Toff29 le Février 03, 2023, 22:23:55
Bonjour,
Je possède un G9 qui possède un double slot.
J'ai actuellement une carte SD 128Go Sandisk U3
Je pars deux semaines en vacances et je me posais la question d'une seconde carte. Je ne pense pas remplir la première (encore 8000 photos en JPEG si je crois mon appareil) mais je pensais prendre mes photos en RAW+JPEG pour pouvoir éventuellement retoucher les photos plus tard (chose que je n'ai jamais faite encore).
Du coup je me dis que peut être il me faut une seconde carte SD pour éventuellement faire une copie sur les deux cartes de les photos pour assurer un souci sur l'une des cartes.
Mes questions sont:
> Est-il conseillé de prendre la même capacité? Si non, quelle capacité est-il conseillé? 128Go n'est ce pas too much?
> J'ai cru comprendre que je pouvais faire une copie simultanée sur les deux cartes. N'est-il pas possible de mettre RAW sur une et JPEG sur l'autre? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet (peut être parceque ce n'est pas possible ou utile!!)
Merci :)
Les cartes n'ont pas besoin d'être de la même capacité et vitesse d'écriture. 128 Go pour le G9, c'est largement suffisant.
Pour du RAW +jpg, je ne m'y suis jamais intéressé.
J'ai des Canon aussi et là sur les boîtiers double slots, c'est possible RAW sur une carte, jpg sur l'autre.
Il faut que je regarde.

Gérard B.

Il est possible d'attribuer une carte aux Raw et l'autre aux jpg.
Il faut aller dans "double slots", sélectionner la 3em option. Là, on peut définir la méthode d'enregistrement que l'on souhaite par carte.