Quel compact avec gros capteur ? Quid du Bokeh 4/3" VS APS-C ?

Démarré par GG_, Novembre 13, 2022, 18:09:52

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Matrox le Janvier 07, 2023, 11:18:28
Le seul débat que je vois actuellement, c'est celui de ceux qui se préoccupent davantage de la technologie que de la photographie... Les fabricants l'on bien compris, c'est la raison pour laquelle ils développent à une cadence infernale de nouveaux produits pour ceux d'entre nous plus adeptes d'un consumérisme acharné que de la mise en œuvre de sujets photographiques patiemment réalisés. Il suffit juste de voir cet engouement soudain pour les hybrides chez les aficionados des marques Canon et Nikon qui il n'y a pas si longtemps ne juraient que par la visée optique tandis qu'aujourd'hui ils en sont à renier tout leur matériel chèrement acquis et à peine utilisé.

Ce fut la même chose quand le 24x36 est arrivé notamment avec le Leica M...les utilisateurs de moyens formats lourds et encombrants hurlaient au scandale...rien de nouveau sous le soleil...cependant qu'aujourd'hui les changements sont rois à tout va c'est vrai !

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Janvier 07, 2023, 12:17:41
Et un des pires changements est bien la disparition pure et simple programmée des compacts.  :'( :'( :'(

Des appareils de petite taille vont réapparaitre tôt ou tard, c'est dans le cours des choses. Le concept doit juste se réinventer pour ne pas être enseveli par les smartphones.

FredEspagne

Si, des annonces de disparition, chez Sony. le WX500!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rsp

Citation de: Mlm35 le Novembre 18, 2022, 19:51:08
egalement les limites en terme de fonds flous.
C'était évident pour moi, tu as raison j'aurais dû traduire le 1,8-2,8 en équivalent FF (4,9-7,6 sauf erreur de ma part). Pour le beau fond flou, on laisse tomber.

claude 92

J'ai eu le plaisir de connaitre le grand portraitiste Daniel Masclet qui travaillait ses extraordinaires portraits à la chambre.
Il racontait le bouleversement vécu à la projection en 1966 de Blowup de Antonioni mettant en scène un jeune photographe de mode au Nikon 24X36.
Il reconnaissait que le monde avait changé.

Mes photos les plus sympa sont sorties aujourd'hui de mon téléphone, c'est l'histoire !