dans le chemin

Démarré par tdm, Février 21, 2023, 10:03:25

« précédent - suivant »

tdm

la voiture

tdm

Citation de: Osef le Février 21, 2023, 10:16:48
Je parlerai de la photo plus tard mais là je me dis qu'il doit être facile de monter et descendre garé ainsi  ::) ???
d'une façon ou d'une autre , une marche arrière est nécessaire .
là c'est en se garant .
mais s'il s'était garé en avançant , la sortie n'aurait pas été simple .
il a dû penser que c'était le meilleur choix pour lui .
manifestement , sortir de chez soi et partir sont deux problématiques différentes :-)
bye a+ :-)

tkosak

Le ciel est presque correctement exposé.

Crinquet80

Pas certain que dans ces conditions de lumière, le choix de 400 isos soit adapté, c'est quand même très sombre, reste la possibilité logicielle !  ???

Toujours aussi étonné par l'intérêt du clic sur une Toyota garée en marche arrière dans un impasse !  :P

Possibilité d'une 2ème vie, ici ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333364.0.html

Bernard34

Je ne comprends pas cette image!
C'est normal surement ...

blibli

Je comprends l'idée.
Il me semble qu'en plus de la voiture, tu as également éclairci la clôture située à sa droite et qu'elle redevient sombre une fois passé la capot avant.
Je pense qu'il faudrait choisir de l'éclaircir ou d'assombrir sur toute sa longueur.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

tdm

Citation de: tkosak le Février 21, 2023, 10:44:55
Le ciel est presque correctement exposé.
tu as raison .
merci a+

tdm

Citation de: Crinquet80 le Février 21, 2023, 11:20:16
Pas certain que dans ces conditions de lumière, le choix de 400 isos soit adapté, c'est quand même très sombre, reste la possibilité logicielle !  ???

Toujours aussi étonné par l'intérêt du clic sur une Toyota garée en marche arrière dans un impasse !  :P

Possibilité d'une 2ème vie, ici ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,333364.0.html
c'est le traitement qui assombrit .
si je l'avais traité comme " avant " , cela aurait donné ça .
merci a+

tdm

Citation de: Bernard34 le Février 21, 2023, 11:21:03
Je ne comprends pas cette image!
C'est normal surement ...
il est possible de chercher à comprendre , mais l'inverse est vrai aussi .
c'est une ambiance ; se laisser porter ;-)
merci a+

tdm

Citation de: Martin D le Février 21, 2023, 11:35:13
Façon cinéma  ;)
oui...très très bon...mais je ne sais pas encore faire ça .
c'est certain je vais chercher :-)
merci beaucoup a+

tdm

Citation de: blibli le Février 21, 2023, 11:36:24
Je comprends l'idée.
Il me semble qu'en plus de la voiture, tu as également éclairci la clôture située à sa droite et qu'elle redevient sombre une fois passé la capot avant.
Je pense qu'il faudrait choisir de l'éclaircir ou d'assombrir sur toute sa longueur.
la zone sombre a été traité de la même façon .
mais effectivement apporter des modifications reste possible .
merci a+

tdm

agl33

Citation de: tdm le Février 21, 2023, 16:08:00
trop drôle :-)

Pourquoi ne suis je pas surpris que vous trouviez l'autre drôle.

tdm

Citation de: Osef le Février 21, 2023, 13:05:34
Il y a pas mal d'aberrations chromatiques, même sur les petits bouts de branches en haut à droite.
Ton nouveau style de PT n'améliore rien de ce coté là, je crois que c'est même pire (vu ton dernier ou av-dernier fil où tu montrais la VO avant PT)
On a souvent, 3eme fois non?) une voiture garée et la ligne de chemin de fer, c'est l'idée ?
je traîne dans ce secteur régulièrement ; c'est une coïncidence .
mais la voiture c'est vrai ( ou autre véhicule ) est souvent une attraction .
le traitement , comme tu le dis , détruit une partie des informations .
mais bon...pour le moment je ne sais pas trop comment faire autrement .
merci a+

tdm

Citation de: agl33 le Février 21, 2023, 16:11:27
Pourquoi ne suis je pas surpris que vous trouviez l'autre drôle.
un peu d'humour ne fait pas de mal .
a+

agl33

Citation de: tdm le Février 21, 2023, 16:16:35
un peu d'humour ne fait pas de mal .
a+

A bon vous trouvez qu'il à de l'humour !!!!!!!!!!

zuiko

J'ai bien du mal à me faire un film avec l'original dont la lisibilité est tout de même très difficile, avec la proposition de Martin D, c'est un peu mieux.

tdm

Citation de: zuiko le Février 21, 2023, 17:08:41
J'ai bien du mal à me faire un film avec l'original dont la lisibilité est tout de même très difficile, avec la proposition de Martin D, c'est un peu mieux.
ok ; merci bien pour ton avis a+

egtegt²

C'est amusant, tu trouves ma photo "Tombeau" un peu trop claire et je trouve cette photo (l'originale) un peu trop foncée ;) Je pense comprendre ce que tu essayes de faire mais j'aurais choisi une exposition entre les deux. Et c'est dommage d'avoir une zone brûlée dans les nuages avec une photo si sombre.

tdm

Citation de: egtegt² le Février 22, 2023, 01:06:46
C'est amusant, tu trouves ma photo "Tombeau" un peu trop claire et je trouve cette photo (l'originale) un peu trop foncée ;) Je pense comprendre ce que tu essayes de faire mais j'aurais choisi une exposition entre les deux. Et c'est dommage d'avoir une zone brûlée dans les nuages avec une photo si sombre.
je comprends tout à fait .
encore dans un passé très récent , jamais je n'aurais fait ça .
c'est venu subitement , mais à bien y réfléchir c'est sans doute une suite logique .
trouver son style n'est pas une mince affaire .
parfois ( souvent ) on croit le trouver , puis c'est remis en question et ainsi de suite .
alors il y aura sans doute encore des surprises :-)
là , j'ai le sentiment d'emprunter un chemin qui pourrait mieux coller avec ce que j'ai envie de raconter .
il est vrai que c'est très " spécial " , mais pour le moment je suis à cet étage .
merci bien a+

bozart

Citation de: tdm le Février 22, 2023, 01:29:49
trouver son style n'est pas une mince affaire .
parfois ( souvent ) on croit le trouver , puis c'est remis en question et ainsi de suite .

C'est peut-être une déformation culturelle, de croire que l'on est quelqu'un "à découvrir", il y aurait "à trouver son style"... ce genre de choses. Ça peut aussi être une façon de se rassurer : on y arrivera à force d'efforts.
Je ne crois pas que l'on soit des individus figés dans une sorte de définition ultime, à découvrir, mais plutôt qu'étant tout le temps en interaction avec l'extérieur, les autres, les espaces, etc, nous sommes tout le temps en changement. Il "suffit" d'y être attentif.

B_M

Citation de: tdm le Février 22, 2023, 01:29:49
...
là , j'ai le sentiment d'emprunter un chemin qui pourrait mieux coller avec ce que j'ai envie de raconter .
...
Ok avec ça. Avec bozart, je pense qu'il faut oublier le "style". Ne pas perdre de temps avec ça. Par contre il est important de trouver le "traitement" qui convient à son sujet, à ce que l'on veut dire.
B_M

tdm

Citation de: bozart le Février 22, 2023, 11:15:17
C'est peut-être une déformation culturelle, de croire que l'on est quelqu'un "à découvrir", il y aurait "à trouver son style"... ce genre de choses. Ça peut aussi être une façon de se rassurer : on y arrivera à force d'efforts.
Je ne crois pas que l'on soit des individus figés dans une sorte de définition ultime, à découvrir, mais plutôt qu'étant tout le temps en interaction avec l'extérieur, les autres, les espaces, etc, nous sommes tout le temps en changement. Il "suffit" d'y être attentif.
je me suis peut-être mal exprimé .
en effet , trouver son style n'a rien de définitif ; c'est juste une étape , un virage , une exploration supplémentaire .
à un moment donné , une porte s'entrouvre et donne envie de creuser davantage ce nouvel univers .

de ce que je constate , on ne perçoit pas forcément immédiatement la façon la plus judicieuse de s'exprimer .
ça peut demander du temps , beaucoup de temps et d'essayer .
un chemin peut sembler convenir , et puis être remis soudainement en question .

si la forme de l'image est en corrélation avec l'intention de l'auteur , ça prend à mon sens une tournure intéressante .
ça nécessite de déterminer les contours de cette intention , et ensuite avec le logiciel d'aller là où l'intention se concrétise .
l'effort est là en fait : se demander pourquoi j'ai acheté un appareil photo , et parvenir à un résultat satisfaisant .

au fil du temps les photos désormais s'assombrissent alors que dans mon esprit ça s'éclaircit un peu :-)
merci bien a+

tdm

Citation de: B_M le Février 22, 2023, 12:08:25
Ok avec ça. Avec bozart, je pense qu'il faut oublier le "style". Ne pas perdre de temps avec ça. Par contre il est important de trouver le "traitement" qui convient à son sujet, à ce que l'on veut dire.
le traitement définit le style sur la forme ; dans mon esprit c'est la même chose .
bien comprendre son intention n'est pas simple ; la traduire avec le logiciel n'est pas simple non plus :-)
une fois que tout ça est " débroussaillé " , ça va un peu mieux car ça donne un meilleur sens .
merci bien a+