Dans son monde...

Démarré par zuiko, Mars 05, 2023, 18:54:18

« précédent - suivant »

zuiko

Alfama - Lisbonne 84
Une petite du soir, si ça vous dit...

zuiko

Citation de: patsgt le Mars 05, 2023, 19:22:16
cela m'ennuie de critiquer une image qui traite de la peinture, j'ose espérer que l'eau de la fontaine n'a pas cette couleur à cause du rinçage des pinceaux. Revenons à nos moutons ce qui me gêne c'est le muret de travers, un léger recadrage permettrait de se concentrer sur le peintre. Sinon les couleurs du sol, de l'eau sont en bien en accord avec l'aquarelle. Le gobelet rouge la couleur complémentaire de la dominante verte est un plus

1- Pourquoi ? Raison personnelle ?
2- En 4:3 ça se fait bien, donc je tente, merci :

clo68

j'aime bien le cadrage ...

zuiko

artubi

Bonne idée que ce recadrage.
Toutes ces couleurs dans l'ombre se répondent et donnent un attrait bien particulier à cette image.  ;)

agl33

Une préférence pour la version recadrée

zuiko

Citation de: artubi le Mars 06, 2023, 10:00:07
Bonne idée que ce recadrage.
Toutes ces couleurs dans l'ombre se répondent et donnent un attrait bien particulier à cette image.  ;)
Citation de: agl33 le Mars 06, 2023, 10:03:01
Une préférence pour la version recadrée

On est d'accord pour le recadrage, c'est une proposition heureuse de patsgt.

Quant aux couleurs, j'ai eu un peu de chance sur ce coup la : la palette dont une couleur se décline sur certains pavés et l'eau du bassin, la couleur brique aussi se retrouve par taches comme issues de la palette, etc...

artubi

Citation de: zuiko le Mars 06, 2023, 11:49:05

On est d'accord pour le recadrage, c'est une proposition heureuse de patsgt.

Quant aux couleurs, j'ai eu un peu de chance sur ce coup la : la palette dont une couleur se décline sur certains pavés et l'eau du bassin, la couleur brique aussi se retrouve par taches comme issues de la palette, etc...

Quand on a pas le niveau (dont je fais partie) il ne nous reste plus que de la chance pour s'élever au niveau de certains, si tant est que leur production puisse être étalée à nos yeux, un jour.  :D

labat

Coup de spleen mon ami...? une plongée que j'aime bien, osée mais elle passe pour moi, embarque dans la rêverie...j'aime bien.

zuiko

Citation de: artubi le Mars 06, 2023, 13:30:06
Quand on a pas le niveau (dont je fais partie) il ne nous reste plus que de la chance pour s'élever au niveau de certains, si tant est que leur production puisse être étalée à nos yeux, un jour.  :D

Tu sais, dans la photo, il y a ceux qui en montrent et ceux qui en causent. Forcément, les premiers prennent un peu plus de risques que les seconds.
Parfois, comme ici, le risque paye, je suis assez heureux d'avoir redécouvert cette photo complètement oubliée et j'ai même failli passer à côté sur ma table lumineuse.

zuiko

Citation de: labat le Mars 06, 2023, 13:42:11
Coup de spleen mon ami...? une plongée que j'aime bien, osée mais elle passe pour moi, embarque dans la rêverie...j'aime bien.

Non, non mon ami, pas de spleen mais plutôt content qu'elle plaise à certains, celle-ci.
En me remémorant ce qu'a écrit aussi patsgt et la regardant à nouveau, j'en vient à imaginer que le peintre a colorié certains pavés avant de rejoindre la fontaine pour y rincer son pinceau et ainsi pouvoir passer à des couleurs bien plus chaudes. ;)