Le valon.

Démarré par artubi, Mars 06, 2023, 15:34:51

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,
Si vous avez des idées...
:)

agl33

Le ciel est beau le reste moins, que mon avis bien sur.

B_M

Pourquoi ne pas relever l'exposition de la moitié basse de la photo, en harmonisant avec le ciel qui est très saturé ?
B_M

zuiko

La photo possède de bons motifs de couleur mais est tout de même grevée par un trop gros trou noir au milieu, à mon goût.

B_M

Je me suis permis un traitement.

C'est où ?
B_M

tdm

Citation de: artubi le Mars 06, 2023, 15:34:51
Bonjour,
Si vous avez des idées...
:)
un bon résultat , mais un peu " éteint / neutre " en rapport à la flamboyance de la scène .

artubi

Citation de: tdm le Mars 07, 2023, 01:35:51
un bon résultat , mais un peu " éteint / neutre " en rapport à la flamboyance de la scène .

Peut-être, je n'ai pas de traitement particulier.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: Osef le Mars 07, 2023, 01:16:01
Oulala l'état du ciel  :o
Oulala quoi ? Je ne te ferais pas le plaisir de montrer le raw pour ne pas que tu ne passes pour ce que tu es !

Citation de: B_M le Mars 06, 2023, 21:39:44
Je me suis permis un traitement.

C'est où ?

Je me demande avec quoi tu regardes mon image, sans vouloir être désagréable, je n'aime pas ce côté délavé qui est très éloigné de ce que j'ai vu.
L'image se passe dans un parc à Paris, Les Buttes Chaumont.
Merci pour ton essai.
Citation de: zuiko le Mars 06, 2023, 17:31:31
La photo possède de bons motifs de couleur mais est tout de même grevée par un trop gros trou noir au milieu, à mon goût.
Chez moi, j'ai des détails dans cette partie, mais peu importe...
Il faut bien imaginer aussi que la scène se passe avant que le soleil ne soit levé, en plus du contre-jour.
Merci pour ton avis.

Citation de: B_M le Mars 06, 2023, 17:24:11
Pourquoi ne pas relever l'exposition de la moitié basse de la photo, en harmonisant avec le ciel qui est très saturé ?

Le ciel était comme cela, pas de saturation ajoutée.
En ville, il arrive que la pollution donne des teintes particulières qui ont été le fait déclencheur cette image.

Clic-Clac 51

une belle ambiance
Mais je trouve que la "luminosité" sur le premier-plan attire trop le regard...du moins le mien
P't être assombrir un peu cette zone
Denis ;)

artubi

Citation de: Osef le Mars 07, 2023, 10:23:32
On peut envoyer les violons ?  ::) ::) ::)

Bien sûr, violon rime (pauvre) avec ...
Ça te va ?

B_M

Je  regarde les photos sur un bon écran bien calibré.  :D
Comme vous n'aviez pas précisé que c'était avant le lever du soleil, je suis en contre-sens pour mon traitement.  À oublier donc. Il reste donc que le bas de la photo est donc presque complètement dans le noir.
B_M

RG1945

la une pour ce ciel magnifique avec le bas un peu débouché. (mais pas la 2 qui devient une image quelconque.)
Amicalement  Roger

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2023, 10:27:19
une belle ambiance
Mais je trouve que la "luminosité" sur le premier-plan attire trop le regard...du moins le mien
P't être assombrir un peu cette zone
Denis ;)

C'est un cela, oui. Ce sont des plantes sèches qui sont assez claires, je peux réduire un peu cet aspect.
Merci Denis pour ton intérêt.  ;)

Citation de: B_M le Mars 07, 2023, 10:54:11
Je  regarde les photos sur un bon écran bien calibré.  :D
Comme vous n'aviez pas précisé que c'était avant le lever du soleil, je suis en contre-sens pour mon traitement.  À oublier donc. Il reste donc que le bas de la photo est donc presque complètement dans le noir.

Non, pas vraiment mais forcément plus dense que le reste.

pounk

Aucune ambiance dans ta photo. Pas facile d'en tirer un truc, quoi qu'il en soit ce ne sera que du post traitement et donc un pansement sur une jambe de bois :

artubi

Citation de: RG1945 le Mars 07, 2023, 11:04:37
la une pour ce ciel magnifique avec le bas un peu débouché. (mais pas la 2 qui devient une image quelconque.)

Oui, merci pour ton avis.  ;)

labat

Pas trop sur celle ci pour moi...le format n'est pas mien, mais je comprends qu'il soit d'autres.

artubi

Citation de: pounk le Mars 07, 2023, 11:09:34
Aucune ambiance dans ta photo. Pas facile d'en tirer un truc, quoi qu'il en soit ce ne sera que du post traitement et donc un pansement sur une jambe de bois :

Tu n'aurais jamais dû perdre ton temps à faire quoi que ce soit sur cette image, c'est à chier.

artubi

Citation de: labat le Mars 07, 2023, 14:34:31
Pas trop sur celle ci pour moi...le format n'est pas mien, mais je comprends qu'il soit d'autres.

Je comprends, merci d'être passé.

pounk

Citation de: artubi le Mars 07, 2023, 16:40:18
Tu n'aurais jamais dû perdre ton temps à faire quoi que ce soit sur cette image, c'est à chier.

On parle de la photo que tu présentes? Nous sommes d'accord.

artubi

Citation de: pounk le Mars 07, 2023, 17:15:55
On parle de la photo que tu présentes? Nous sommes d'accord.

En plus, tu fais l'âne.  ::)

J-P L

La photo de départ n'est pas mal mais demande un PT.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Citation de: artubi le Mars 07, 2023, 17:42:17
En plus, tu fais l'âne.  ::)
Toujours adapter son discours au profil de son interlocuteur.

J-P L

Citation de: pounk le Mars 07, 2023, 11:09:34
Quand on vois ce style de PT, cela est logique que l'auteur de celui-ci trouve beaucoup de défauts sur ceux des autres.

pounk

Citation de: J-P L le Mars 07, 2023, 21:36:53
Quand on vois ce style de PT, cela est logique que l'auteur de celui-ci trouve beaucoup de défauts sur ceux des autres.

Blablabla. Retourne regarder ta dernière production (Yport) et ensuite tu pourras revenir ouvrir ta bouche.

artubi

Citation de: pounk le Mars 07, 2023, 18:03:27
Toujours adapter son discours au profil de son interlocuteur.

Tu n'as eu aucun mal à t'adapter, assurément.

Que mon image ne te convienne pas, je l'accepte, mais reconnais au moins que ton traitement est un vrai massacre.
Certains ont la délicatesse de demander avant de faire une proposition censée améliorer l'original, toi, tu n'en est pas là, c'est bien détestable.

J-P L

Citation de: artubi le Mars 08, 2023, 09:32:06
Certains ont la délicatesse de demander avant de faire une proposition censée améliorer l'original, toi, tu n'en est pas là, c'est bien détestable.
Puis-je poser ma vision de ton image STP Merci