Anto qui joue.

Démarré par poc128, Mars 16, 2023, 18:13:31

« précédent - suivant »

poc128

Pour ceux que le micro dérange ben dans ce genre d'image faut faire avec ou ne pas déclencher.
Sue cette image en particulier il ne me dérange pas du tout.
Pour avis et remarques éventuels.
;)

Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

Le micro ne cache pas grand chose d'essentiel et il fait partie de l'histoire (un micro dans un concert me parait des plus normal  :D).

Le tout me parait bien géré ...réussie pour moi

bonne soirée

poc128

Citation de: DOMDOM49 le Mars 16, 2023, 18:19:08
Le micro ne cache pas grand chose d'essentiel et il fait partie de l'histoire (un micro dans un concert me parait des plus normal  :D).

Le tout me parait bien géré ...réussie pour moi

bonne soirée

Merci mon Dom².
;)

zuiko

Bon éclairage et instant d'un artiste qui semble heureux de ce qu'il fait.
Les parasites de l'environnement sont minimisés et c'est très bien.
Je m'interroge juste sur la nécessité de ce cadrage vertical, alors qu'un carré aurait sans doute suffit.

poc128

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 18:44:59
Je m'interroge juste sur la nécessité de ce cadrage vertical, alors qu'un carré aurait sans doute suffit.

Pas de carré ici parce que je voulais les congas en entier.
Mais je comprends ce que tu veux dire.
Merci pour ton avis.
;)

zuiko

Citation de: poc128 le Mars 16, 2023, 18:52:10
Pas de carré ici parce que je voulais les congas en entier.
Mais je comprends ce que tu veux dire.
Merci pour ton avis.
;)

Comme tu veux, bien sûr mais les congas après la dernière partie lumineuse colorée, dans l'ombre extrême on n'en voit pas grand chose en descendant dans l'image.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 19:02:34

Comme tu veux, bien sûr mais les congas après la dernière partie lumineuse colorée, dans l'ombre extrême on n'en voit pas grand chose en descendant dans l'image.

Auquel cas, tu es en contradiction avec ce que tu as écrit juste avant et où tu considérais l'éclairage comme bon.
Pour ce qui me concerne je trouve cette image trop sombre non seulement dans sa partie basse mais aussi de manière plus globale.
Maintenant comme l'a relevé poc, disposer d'un éclairage de qualité n'est pas toujours une évidence et il faut alors faire avec ce qui est à disposition.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 16, 2023, 21:41:04

Auquel cas, tu es en contradiction avec ce que tu as écrit juste avant et où tu considérais l'éclairage comme bon.
Pour ce qui me concerne je trouve cette image trop sombre non seulement dans sa partie basse mais aussi de manière plus globale.
Maintenant comme l'a relevé poc, disposer d'un éclairage de qualité n'est pas toujours une évidence et il faut alors faire avec ce qui est à disposition.

Sauf ton respect Nikon Nissoumi ;), je ne vois pas de contradictions dans mon argumentation :

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 18:44:59

Je trouve l'éclairage bon car il élimine les parasites de l'environnement.
J'ajoute : pour nous concentrer sur l'artiste.
En fait, je considère le bas des congas comme des "parasites de l'environnement" et logiquement je me montre radical en les coupant avec le carré.
Mais si le rendu obtenu, que j'approuve, n'est pas l'intention du photographe, forcément il faut tout changer, dont l'éclairage du bas des instruments.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 21:48:11

Sauf ton respect Nikon Nissoumi ;), je ne vois pas de contradictions dans mon argumentation :

Je trouve l'éclairage bon car il élimine les parasites de l'environnement.
J'ajoute : pour nous concentrer sur l'artiste.
En fait, je considère le bas des congas comme des "parasites de l'environnement" et logiquement je me montre radical en les coupant avec le carré.
Mais si le rendu obtenu, que j'approuve, n'est pas l'intention du photographe, forcément il faut tout changer, dont l'éclairage du bas des instruments.

Je comprends ton point de vue mais simplement décris-tu là la photo telle que tu l'aurais prise et ce qui constituerait donc une proposition d'amélioration.
Je commente juste la proposition de poc selon la manière dont il l'a perçue et nous l'a transmise.
Essayer d'appréhender l'intention de l'auteur avant toutes choses.
Rien de plus.  :)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 16, 2023, 22:07:15

Je comprends ton point de vue mais simplement décris-tu là la photo telle que tu l'aurais prise et ce qui constituerait donc une proposition d'amélioration.
Je commente juste la proposition de poc selon la manière dont il l'a perçue et nous l'a transmise.
Essayer d'appréhender l'intention de l'auteur avant toutes choses.
Rien de plus.  :)

D'accord, bien sûr, avec ça, NN mais lors de mon intervention je ne savais pas que l'auteur voulait voir le bas des congas, qu'on ne voyais pas !
Donc, je me suis planté sur l'intention de l'auteur mais je plaide les circonstances atténuantes, votre honneur ;)

Quand toi tu commentes, poc128 m'a répondu donc tu as l'info... trop facile d'être en phase avec les intentions de l'auteur :)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 22:43:30

D'accord, bien sûr, avec ça, NN mais lors de mon intervention je ne savais pas que l'auteur voulait voir le bas des congas, qu'on ne voyais pas !
Donc, je me suis planté sur l'intention de l'auteur mais je plaide les circonstances atténuantes, votre honneur ;)

Quand toi tu commentes, poc128 m'a répondu donc tu as l'info... trop facile d'être en phase avec les intentions de l'auteur :)

Oui, c'est vrai et je concède que tu as raison pour le coup.  8)
Mais j'essaie quand même aussi d'avoir dans mes habitudes de ne pas chercher à me substituer à l'auteur et de commenter en premier lieu son image telle qu'il l'a voulue.
Ce qui n'exclue pas non plus ensuite de proposer des pistes de réflexion.
Comme tu l'as ici fait. 

agl33

Citation de: poc128 le Mars 16, 2023, 18:13:31
Pour ceux que le micro dérange ben dans ce genre d'image faut faire avec ou ne pas déclencher.
Sue cette image en particulier il ne me dérange pas du tout.
Pour avis et remarques éventuels.
;)

Elle fonctionne bien celle-là aussi  ;)

poc128

Citation de: agl33 le Mars 17, 2023, 09:59:38
Elle fonctionne bien celle-là aussi  ;)

Merci agl.
Et merci au deux autres pour cette discussion très intéressante.
;)

DaveStarWalker

Très bin pour moi, notamment de good vibes se dégagent.

Belle lumière.  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: DaveStarWalker le Mars 17, 2023, 13:35:06
Très bin pour moi, notamment de good vibes se dégagent.

Belle lumière.  8) ;)

Merci à toi d'autant qu'Anto est un excellent percussionniste avec qui j'ai eu la chance de jouer de très nombreuses fois.
Notre truc c'était de nous réunir avec des potes qui faisaient de la techno et de mettre un peu d'humain dans toutes ces machines.
Seul contrainte, ne pas dépasser les 100 BPM.
;)

labat

Je ne dis rien de ces photos, car je ne suis pas connaisseur en ce domaine...je trouve difficile je trouve exigeant je trouve ingrat, me suis essayé déjà sans aucun bon résultat...donc pour moi ton travail est de lecture agréable, voilà.

poc128

Citation de: labat le Mars 18, 2023, 17:10:57
Je ne dis rien de ces photos, car je ne suis pas connaisseur en ce domaine...je trouve difficile je trouve exigeant je trouve ingrat, me suis essayé déjà sans aucun bon résultat...donc pour moi ton travail est de lecture agréable, voilà.

Merci à toi.
;)