Vaisseau fantôme

Démarré par Lucky49, Mars 27, 2023, 15:24:22

« précédent - suivant »

Lucky49

Une pose lente qui fait suite à celle-ci postée en janvier dernier https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,332572.msg8558734.html#msg8558734
Si ça vous dit, c'est à vous ;)
Luc

tkosak

Celle-ci est mieux que la précédente (que j'avais oubliée... ) : le quai est moins envahissant, et la balise rouge apporte un contrepoint intéressant.

vivaldo2

Dans un ensemble semblant d'abord chaotique, finit par apparaître une palette de couleur agréable : elle voyage toute seule cette photo !

Jolanissa

Pas fan du résultat, avec une vitesse encore plus lente peut être.

Nikon Nissoumi

Personnellement (et je précise bien personnellement) j'y vois seulement une photo floue (comprendre plutôt du mauvais côté de la frontière) et malheureusement je n'arrive pas à me projeter au delà pour ce coup-ci.
Que mon propos ne te décourage pas d'y revenir encore et encore cependant, il y a dans le flou une part d'aléa énorme et dans ce domaine la frontière entre échec et succès et très fluctuante, très subjective aussi.
Mais parfois, et en de rares occasions, les planètes s'alignent et donnent une image exceptionnelle.
Ce n'est sûrement pas à toi que je vais apprendre cela.  ;) 

egtegt²

Même avis que les autres, même si je sais très bien que ça n'est pas le cas, je n'arrive pas à y voir autre chose qu'une photo ratée.

noodles

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 27, 2023, 22:26:36
Personnellement (et je précise bien personnellement) j'y vois seulement une photo floue (comprendre plutôt du mauvais côté de la frontière) et malheureusement je n'arrive pas à me projeter au delà pour ce coup-ci.
Que mon propos ne te décourage pas d'y revenir encore et encore cependant, il y a dans le flou une part d'aléa énorme et dans ce domaine la frontière entre échec et succès et très fluctuante, très subjective aussi.
Mais parfois, et en de rares occasions, les planètes s'alignent et donnent une image exceptionnelle.
Ce n'est sûrement pas à toi que je vais apprendre cela.  ;)

Je n'aurais pas pu mieux expliquer. Il m'arrive de me prêter à cet exercice avec énormément de ratés. Là, il y avait matière avec un peu de chance à en avoir une car les couleurs était. Je crois que le plus pour réussir, c'est le dosage de l'effet.

Clic-Clac 51

Désolé Luc, mais ici je ne te suis pas
J'ai du mal a échapper a ma première impression..."mais c'est flou"
Autant sur ta série oiseaux en vol, je suis fan que là, je m'interroge ?
Je préfère l'image en lien, ou le cadrage large fait moins ressentir le flou du bateau qui contribue même a l'ambiance
Denis ;)

zuiko

En fait, contrairement à tes oiseaux, ton flou n'est pas net ;)
Je veux dire que celui des oiseaux est tellement flou qu'il dessine de nouvelles lignes nettes qui recréent un nouvel oiseau magnifié.
Ici on a juste un bateau bien identifiable pas assez flou pour en recréer un autre, son fantôme n'apparait pas.
La chrysalide ne s'est pas ouverte pour cette naissance mais ça va venir...

Lucky49

Merci tkosak, vivaldo2, Jolanissa, Nikon Nissoumi, egtegt², noodles, Denis et zuiko pour votre avis et vos suggestions.
Comme plusieurs l'ont souligné ce sont surtout les couleurs, lignes en particulier qui ont évité la corbeille à celle-ci... Pas sûr que ce soit suffisant ;)  :-\
Pour le reste aucun soucis après 8 ans d'essais je ne compte pas baisser les bras maintenant :laugh:
Après reste effectivement que malgré quelques repère acquis la part d'aléatoire reste très importante... c'est le jeu ;)
Luc