Où se trouvent les dossiers LensProfiles de Adobe Camera Raw sur Mac ?

Démarré par Leo45, Avril 19, 2023, 07:53:25

« précédent - suivant »

Leo45

...Sur Windows il y en a deux 1) dans C:/ProgramData/Adobe/CameraRaw/Lens Profiles/1.0, etc...(il sont classé par marque dans 1.0) qui contiens les profiles installés par Adobe Camera Raw et qui sont MàJ régulièrement et 2) dans C:/Users/Nom d'utilisateur/AppData/Roaming/Adobe/CameraRaw/Lens Profiles, qui contiennent les profiles crées par l'utilisateur avec Adobe Lens Profile Creator par exemple ou téléchargés sur Internent.
Je voudrais utiliser un profil que j'ai téléchargé mais je ne sais pas où le mettre sur Mac (sur Windows je l'aurais mis dans C:/Users/Nom d'utilisateur/AppData/Roaming/Adobe/CameraRaw/Lens Profiles) pour éviter qu'il soit effacé avec les MàJ de Adobe Camera Raw...mais sur Mac je mets où?

Nikojorj

Lu sur internet : MacintoshHD/Users/[your username]/Library/Application Support/Adobe/CameraRaw/LensProfiles/

Leo45

Merci Nikojorj mais je pense que celle-là est celle qui contient tous les profiles installés avec ACR e classés dans des sou-dossiers par marque dans des dossiers separés : canon, nikon, sony, sigma, etc..., les profiles téléchargés ou crées par soi-même devraient aller dans un'autre dossier du même nom (LensProfiles) parmi les fichiers de l'utilisateur en sorte qu'ils ne soient pas effacés à chaque MàAJ de ACR et c'est ce dossier là qui m'intéresse pour y copier le profil objectif que j'ai téléchargé

splashtic

Bonjour,
je confirme le chemin indiqué par Nikojorj. En tout cas, jusqu'à Mac OS 10.10, on a bien le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Adobe/CameraRaw/LensProfiles

C'est là qu'il faut installer les profils personnels.

Sur Mac, les profils installés avec Lightroom sont à un tout autre endroit, réservé au système. Il est possible qu'une version récente de Mac OS n'autorise pas l'accès à ce dossier sans manip particulière.

Leo45

Merci, je vais copier le profil que j'ai téléchargé dans le dossier que vous m'avez indiqué, si j'ai encore des difficultés je reviendrais vers vous...merci.

JamesBond

Et, bien que ce soit hors-sujet, j'en profite pour vous donner le chemin pour les profiles utilisateurs :

[user]/Library/ApplicationSupport/Adobe/CameraRaw/Settings/User presets.

Ça peut toujours servir.  ;)
Capter la lumière infinie

Leo45

Citationt, bien que ce soit hors-sujet, j'en profite pour vous donner le chemin pour les profiles utilisateurs :

[user]/Library/ApplicationSupport/Adobe/CameraRaw/Settings/User presets.

Ça peut toujours servir. 

Si tu parles des profils de correction des objectifs (*.lcp) ce n'est pas hors sujet au contraire, alors c'est là qu'il faut mettre les profiles d'objectif créer avec Adobe Lens Profile Creator ou téléchargés sur Internet?

JamesBond

Citation de: Leo45 le Avril 21, 2023, 19:07:47
Si tu parles des profils de correction des objectifs (*.lcp) ce n'est pas hors sujet au contraire, alors c'est là qu'il faut mettre les profiles d'objectif créer avec Adobe Lens Profile Creator ou téléchargés sur Internet?

Non, je parle des presets de développement ; ceux que l'on crée ou ceux que l'on achète parfois en bundle.

Les profils d'objectifs n'ont rien à voir avec cela ; pour eux, c'est le répertoire que j'ai primitivement indiqué.
Capter la lumière infinie