Survivre à tout prix

Démarré par blibli, Avril 24, 2023, 18:19:47

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

André Perier

Pour moi, c'est tout simplement superbe, bravissimo  ;) ;)
Flou à lier

yaquinclic

Salut blibli

Un paysage remarquable où la notion de valeur d'échelle me déstabilise, c'est gagné. Peut-être est-ce possible d'affiner d'avantage le côté minéral, faut voir, parfois le mieux est l'ennemi de bien. A mes yeux c'est déjà très bien en l'état.

A+ ;)

electron83

Belle photo d'un endroit magique! ;)

PaoloD

Citation de: yaquinclic le Avril 24, 2023, 18:36:52
Salut blibli

Un paysage remarquable où la notion de valeur d'échelle me déstabilise, c'est gagné. Peut-être est-ce possible d'affiner d'avantage le côté minéral, faut voir, parfois le mieux est l'ennemi de bien. A mes yeux c'est déjà très bien en l'état.

A+ ;)

Je partage cet avis...

Bandiat

labat

C'est un travail remarquable, sur ce site...superbe. Si je ne me trompe tu es en 3/2 et je me demande si la tentation d'un 16/9 en coupant au dessus des grosses roches le haut n'était pas ...? bon je ne sais toujours un choix personnel...Remarquable en tout cas.

agl33

Citation de: André Perier le Avril 24, 2023, 18:22:01
Pour moi, c'est tout simplement superbe, bravissimo  ;) ;)

Du même avis.  ;)

salamander

Un prise très esthétique et mystérieuse.

Bravo
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Belle image et beau N&B !
J'aime l'opposition des textures des rochers et la fragilité ,légèreté de ces plantes
Bien vu
Bravo ;)

artubi

Très élégants ces petits arbres perdus au milieu de cet univers minéral.
Ton rendu n&b rend hommage à cet environnement.
Bravo.  ;)

zuiko

J'aime bien cette opposition entre le minéral massif et sombre et l'organique fragile et blanc.
Je me demande si ces arbres sont toujours vivants où s'ils sont des squelettes blancs desséchés ?
En effet cela me rappelle un peu (dans le principe) ce que j'avais fait sur le Piton de la Fournaise à la Réunion où j'avais découvert des squelettes blancs d'arbres qui avaient survécus un certain temps en cherchant leur subsistance dans les failles de la lave refroidie.

Opticien

photo visuellement déconcertante; bien vu, et bien saisie

Jolanissa

Une réussite totale et sans faute, bravo.

artubi

Citation de: zuiko le Avril 24, 2023, 21:04:34
J'aime bien cette opposition entre le minéral massif et sombre et l'organique fragile et blanc.
Je me demande si ces arbres sont toujours vivants où s'ils sont des squelettes blancs desséchés ?
En effet cela me rappelle un peu (dans le principe) ce que j'avais fait sur le Piton de la Fournaise à la Réunion où j'avais découvert des squelettes blancs d'arbres qui avaient survécus un certain temps en cherchant leur subsistance dans les failles de la lave refroidie.

Tes questionnements bien personnels ont-ils vraiment un intérêt pour le forum ?   

zuiko

Citation de: artubi le Avril 24, 2023, 21:10:18
Tes questionnements bien personnels ont-ils vraiment un intérêt pour le forum ?

N'aurais-tu pas des comptes à régler par hasard ? ;)

etsocal

Tout simplement superbe, un grand bravo pour cette réalisation de qualité.  ;) :)
Michel

artubi

Citation de: zuiko le Avril 24, 2023, 21:11:54

N'aurais-tu pas des comptes à régler par hasard ? ;)

Je n'ai rien à régler, tu devrais faire un sondage sur le forum et voir qui cela intéresse la liste de tes modestes pérégrinations.

Tu as le chic pour me fatiguer avec ta morale ou ta philosophie à deux balles dont personne ne t'a demandé d'étaler.

Encore une chose: La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.  :D

Je sais c'est vieux et ringard mais tu dois connaître puisque tu n'as plus vingt ans. 

zuiko

Citation de: artubi le Avril 24, 2023, 21:23:36
Je n'ai rien à régler, tu devrais faire un sondage sur le forum et voir qui cela intéresse la liste de tes modestes pérégrinations.

Tu as le chic pour me fatiguer avec ta morale ou ta philosophie à deux balles dont personne ne t'a demandé d'étaler.

Encore une chose: La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.  :D

Je sais c'est vieux et ringard mais tu dois connaître puisque tu n'as plus vingt ans.

Je ne fais que poser une question (en la justifiant) sur un forum publique, l'auteur, à qui c'est adressé, me répond ou pas, c'est son problème, à priori pas le tien. J'ajoute que je ne vois ni philosophie ni morale dans cette question assez prosaïque. Y-a-t-il quelque chose qui ne passe pas de ton diner de ce soir ? Ça arrive...  ;D

noodles

RG1945

belle image, la vie reprend sur les laves volcaniques, toujours.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

C'est très jolie...je prends sans réserve
Bravo blibli
Denis ;)

B_M

Peut-être à voir avec un peu plus de contraste (courbe en s) pour moi.
B_M

blibli

Citation de: zuiko le Avril 24, 2023, 21:04:34
Ce qui est montré sur cette photo ne représente que la cime des arbres. Ces arbres font environ entre 12 et 15m de hauteur totale.
Ils poussent dans le lit de la rivière et sont bien vivants. A cette période de l'année (début mars) les feuilles étaient encore absentes.
A quelques kilomètres de là, les amandiers étaient en fleur.

Je pourrais sans doute aller plus loin dans les contrastes de la pierre, mais j'ai trop peur de tomber dans la caricature.
J'y reviendrai avec plus de recul.

Merci à tous pour vos avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

B_M

Citation de: blibli le Avril 25, 2023, 10:45:14
... Je pourrais sans doute aller plus loin dans les contrastes de la pierre, mais j'ai trop peur de tomber dans la caricature.
J'y reviendrai avec plus de recul.
...
"effet  Ansel Adams". Il y a pire comme référence.  :D
B_M