Halicte de la scabieuse

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 28, 2023, 10:17:11

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Vous allez être plus format paysage...ou portrait
Mais p't être que ni l'une, ni l'autre ne vous inspirent
N'hésitez pas a me livrer votre ressenti, avis ou conseil
Denis ;)

Le format paysage

Clic-Clac 51

Le format portrait

egtegt²

Clairement pas le format portrait à cause de cette grosse zone floue au premier plan. Le format paysage me va bien.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Il est quand même pas mal le bokeh de ce 105 ;)
Est-ce pris à main levée ?
Sinon en horizontal pour moi qui convient mieux à ce camaïeu onctueux, je trouve le format vertical inadapté et plus agressif ici.

laverdure

le format paysage pour moi .
Cdlt

vivaldo2

Les deux, sans doute, mon capitaine ! Me laisse plus guider par l'émotion esthétique que procure ta photo, que par le format !

Clic-Clac 51

Merci egtegt², nanot, zuiko, laverdure et vivaldo pour votre arrêt sur images
Je ne peux que vous rejoindre dans votre préférence.

Citation de: zuiko le Avril 28, 2023, 15:11:23
Il est quand même pas mal le bokeh de ce 105 ;)
Est-ce pris à main levée ?
Sinon en horizontal pour moi qui convient mieux à ce camaïeu onctueux, je trouve le format vertical inadapté et plus agressif ici.
- Oui et il me semble plus progressif que ce que j'obtenais avec le Tamron...mais il me faudra encore un peu de temps pour parfaitement l'apprivoiser
- Oui et sans le VR activé.
  Le pied ou le monopode me donnent le sentiment de "travailler" avec un fil a la patte
  Puis bien souvent les mouvements, fait pour régler ces derniers, occasionnent la fuite de ce que tu convoites
  Pour une bonne stabilité, je plante mes orteils profondément dans mes baskets, serre les coudes le long du corps et entre en apnée...et le tours est joué :D :D :D ;)

Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 29, 2023, 10:29:33
- Oui et il me semble plus progressif que ce que j'obtenais avec le Tamron...mais il me faudra encore un peu de temps pour parfaitement l'apprivoiser
  Le pied ou le monopode me donnent le sentiment de "travailler" avec un fil a la patte
  Puis bien souvent les mouvements, fait pour régler ces derniers, occasionnent la fuite de ce que tu convoites
  Pour une bonne stabilité, je plante mes orteils profondément dans mes baskets, serre les coudes le long du corps et entre en apnée...et le tours est joué :D :D :D ;)

Denis ;)

Belle performance ! Mais pourquoi le VR non activé ?

Opticien

Citation de: egtegt² le Avril 28, 2023, 14:28:29
Clairement pas le format portrait à cause de cette grosse zone floue au premier plan. Le format paysage me va bien.
itou

pour moi, image plaisante , même en la regardant longtemps

Nikon Nissoumi

Version paysage sans hésitation pour moi qui donne une composition bien plus équilibrée.
Belle douceur comme d'habitude.

lavialle15

Comme les copains du d'ssus ... ta V1 bien plus agréable à regarger, pour moi  ;)
Le "pâté violet" en bas de l'image de ta V2 ne l'arrange pas, amha !
Cdlt

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 29, 2023, 10:29:33

Denis ;)
Comme tu le dis, c'est effectivement simple.... Pour moi, à part "sur un malentendu", j'ai rien de bien folichon!   ;)

Pour ta question cadrage, je ne préfère ni l'une ni l'autre (quoique, en paysage à la rigueur) : la masse floue en avant-plan est trop pugnace.

agl33

Le format paysage pour moi rend beaucoup mieux

labat

Clic-Clac 51

Merci zuiko, Opticien, Nikon Nissoumi, lavialle, tkosak, agl et labat pour votre passage et avis
Je prends bonne note de vos retours

Citation de: zuiko le Avril 29, 2023, 10:38:13
Belle performance ! Mais pourquoi le VR non activé ?
Trois raisons principales a cela
- une batterie très, très faible...le VR utilisant pas mal d'énergie
- Savoir si je suis toujours capable, malgré mes soucis physiques, de réaliser une prise nette sans aide
- et surtout, le VR perd pas mal d'efficacité au fur et a mesure que l'on s'approche du RR1

Denis ;)

poc128

Désolé pour ta santé défaillante d'autant que je suis dans la même problématique et je sais à quel point ce peut être frusrant.
Pour ce qui est de la photo, aucune des deux et j'en suis désolé .
Preumio l'insecte est de dos, deumio ledit insecte est flou et tu sais comme moi que la MAP est un facteur éliminatoire et ton traitement manque un poil de lumière pour mon goût.
Dès que les températures auront monté de qq'us °C,hop je descend dans le jardin pour voir s'il y a encore un espoir
De faire des photos acceptables.
Allez Hopeula !!! Allez hopeula au boulot feignasse !
On va monter un groupe "Macroteux" handicapés" !
;) ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci poc pour ton passage
J'ai lu avec grand attention ton com

Citation de: poc128 le Mai 01, 2023, 16:14:01
Allez Hopeula !!! Allez hopeula au boulot feignasse !
Oui oui, je vais essayer de retrouver la motivation ;)

Denis ;)

Jolanissa

Superbe prise comme d'habitude

Clic-Clac 51

Merci Jolanissa d'avoir pris le temps d'un message
C'est sympa
Denis ;)