Photo floue

Démarré par Fred_76, Mai 06, 2023, 15:14:06

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Mise au point décalée...

A+

Fred

tdm

Citation de: Fred_76 le Mai 06, 2023, 15:14:06
Bonjour

Mise au point décalée...

A+

Fred
j'aime bien ton idée .
très bon cadrage et traitement .
je retirerais peut-être un petit centimètre en bas :-)

yaquinclic

Salut Fred

Je ressens un traitement très agressif (saturation, contraste) à l'opposé de l'ambiance qu'elle semble véhiculer. Une tendance que je retrouve sur tes dernières photos. Une volonté assumée ou un problème d'écran.

A+ ;)

charly 19

Bonjour, voila récemment j'ai pris des photos de ma fille à cheval, mais je l'ai trouves moyennement nettes.
appareil D7200 Avec nikon 70/200 2,8 VR2.
Réglages: rafale CH, mode AFC 9 points, priorité à la mise au point, mode lock on suivit de map désactivé.
F4, 200 isos, 1250 ème.
Au fait,  j'avais oublié de mettre le VR
Merci de vos conseils.

yaquinclic

Salut charly 19

Cherches-tu un conseil de la part de Fred_76 en particulier ou de l'ensemble de la communauté du forum ?
Dans le second cas il te faudra créer un nouveau fil dans la rubrique "forum critique".

A+ ;)

charly 19

Désolé je m'en occupe.

Fred_76

Citation de: yaquinclic le Mai 06, 2023, 16:44:49
Salut Fred

Je ressens un traitement très agressif (saturation, contraste) à l'opposé de l'ambiance qu'elle semble véhiculer. Une tendance que je retrouve sur tes dernières photos. Une volonté assumée ou un problème d'écran.

A+ ;)

Je n'ai appliqué que la correction de l'objectif et un recadrage. Voici la Jpeg stockée sur la carte mémoire à la prise de vue (en vacances, je sauve en RAW+Jpeg).

yaquinclic

yaquinclic

Citation de: Fred_76 le Mai 06, 2023, 17:22:43
Je n'ai appliqué que la correction de l'objectif et un recadrage. Voici la Jpeg stockée sur la carte mémoire à la prise de vue (en vacances, je sauve en RAW+Jpeg).

Les BL sont moins profondes et les couleurs plus neutre (moins jaune). Je trouve çà mieux, mais c'est ta photo et c'est toi qui vois ce qui te convient.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: charly 19 le Mai 06, 2023, 16:59:25
Bonjour, voila récemment j'ai pris des photos de ma fille à cheval, mais je l'ai trouves moyennement nettes.
appareil D7200 Avec nikon 70/200 2,8 VR2.
Réglages: rafale CH, mode AFC 9 points, priorité à la mise au point, mode lock on suivit de map désactivé.
F4, 200 isos, 1250 ème.
Au fait,  j'avais oublié de mettre le VR
Merci de vos conseils.

Dis moi, un peu de savoir vivre, ça te plairait d'apprendre à avoir un peu de savoir vivre ?
Premièrement tu n'es pas dans la bonne rubrique.
Deuxièmement tu interviens sur un fil dont tu n'es pas l'auteur pour venir allègrement le polluer d'une image et d'un problème hors sujet.
Troisièmement, si avec un D7200 et le 70/200 f2.8 tu n'es pas foutu à minima de faire une photo nette en bénéficiant de la luminosité dont tu as bénéficié alors je doute assez fortement que le problème puisse venir du matériel.
Même sans vouloir l'exclure totalement.
Sans compter que, personnellement et à la réserve de la taille vignette du forum, cette image paraît nette à mes yeux.
Je te suggère donc de t'intéresser à la charte du forum avant de revenir nous voir quand tu veux.

Fred_76

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 06, 2023, 17:38:46

Dis moi, un peu de savoir vivre, ça te plairait d'apprendre à avoir un peu de savoir vivre ? ...
Il s'est excusé aussitôt. L'erreur est humaine, surtout celle du débutant sur le forum. Tu pouvais te passer de ta remarque désobligeante qui manque complètement de ... savoir vivre.

Nikon Nissoumi

Concernant l'image de ce fil et pour revenir à nos moutons, elle tient un peu (beaucoup) sur de l'effet.
Mais pourquoi pas après tout et que celui qui n'a jamais joué avec la profondeur de champ me jette la première pierre.
Il y a cependant un peu plus que du simple effet ici et, personnellement, j'aime bien l'idée d'avoir inclus un arrière plan de relief et un personnage avec lesquels on peut se construire une histoire.
Cependant je retirerais probablement et assez volontiers une bande horizontale en pied d'image pour la faire commencer juste sous les premières corolles de fleur quitte, si tu trouves que le cadrage s'allonge par trop en panoramique, à enlever une autre bande, verticale cette fois, à gauche pour calmer l'étirement. 

Nikon Nissoumi

Citation de: Fred_76 le Mai 06, 2023, 17:41:53
Il s'est excusé aussitôt. L'erreur est humaine, surtout celle du débutant sur le forum. Tu pouvais te passer de ta remarque désobligeante qui manque complètement de ... savoir vivre.

Ta remarque n'est pas dénuée de bon sens même si à trois cent interventions (+) on est plus tout à fait un primo débutant.
Je crois que je commence aussi à saturer un peu des comportements de certains sur cette rubrique ces derniers temps et à perdre patience.
Incident clos et avec mes excuses pour le mouvement d'humeur.

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 06, 2023, 17:55:33
Concernant l'image de ce fil et pour revenir à nos moutons, elle tient un peu (beaucoup) sur de l'effet.
Mais pourquoi pas après tout et que celui qui n'a jamais joué avec la profondeur de champ me jette la première pierre.
Il y a cependant un peu plus que du simple effet ici et, personnellement, j'aime bien l'idée d'avoir inclus un arrière plan de relief et un personnage avec lesquels on peut se construire une histoire.
Cependant je retirerais probablement et assez volontiers une bande horizontale en pied d'image pour la faire commencer juste sous les premières corolles de fleur quitte, si tu trouves que le cadrage s'allonge par trop en panoramique, à enlever une autre bande, verticale cette fois, à gauche pour calmer l'étirement.
à gauche ou à droite ?
(question sérieuse, je garderai plutôt le nuage et laisserai de la place devant le personnage).
Nikonairien (ou presque)

charly 19

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 06, 2023, 17:38:46

Dis moi, un peu de savoir vivre, ça te plairait d'apprendre à avoir un peu de savoir vivre ?
Premièrement tu n'es pas dans la bonne rubrique.
Deuxièmement tu interviens sur un fil dont tu n'es pas l'auteur pour venir allègrement le polluer d'une image et d'un problème hors sujet.
Troisièmement, si avec un D7200 et le 70/200 f2.8 tu n'es pas foutu à minima de faire une photo nette en bénéficiant de la luminosité dont tu as bénéficié alors je doute assez fortement que le problème puisse venir du matériel.
Même sans vouloir l'exclure totalement.
Sans compter que, personnellement et à la réserve de la taille vignette du forum, cette image paraît nette à mes yeux.
Je te suggère donc de t'intéresser à la charte du forum avant de revenir nous voir quand tu veux.

Non mais pour qui te prends tu , tu n'as pas vu mes excuses pour avoir polluer le sujet.
En matière de savoir vivre je n'ai de leçons à recevoir de personne et surtout d'une personne comme toi, je bosse en milieu hospitalier je pense que le savoir vivre et la première qualité qu'il faut avoir lorsque l'on a à faire avec des êtres humains, alors gardes tes réflexions débiles ok !!!

poc128

J'aime bien c'est très original.
Par contre comme nikonnisoumis j'aurais recadré un p'tit poil pour que le premier plan net commence juste un peu plus haut en enlevant de fait une toute p'tite bande à gauche de l'image.
Bref c'est pô la photo du siècle mais faut absolument la garder dans ton album "souvenir de vacances".
;)

Take a walk on the wild side..

philFAR

Très bon point de vue original mais coupez sérieusement le bas pour allonger la photo et accompagner le marcheur flou.