Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Tigerolive le Avril 25, 2023, 22:15:23
J'aimerai bien poster des photos mais je n'arrive pas obtenir un nouveau mot de passe de connexion. Je fais la manipulation mot de passe oublié, mais il ne se passe rien... Je me connecte avec mon téléphone sur lequel le mot de passe est enregistré... je crains de devoir créer un nouveau compte....

J'ai signalé à la modération ton problème pour t'aider car ton problème semble être le cas pour tout le monde, hélas, à suivre donc ! bonne journée !

Tigerolive

Merci à toi! J'ai hâte de pouvoir poster des photos de mon nouveau « jouet ».....

PBnet2

Citation de: Tigerolive le Avril 27, 2023, 20:22:14
Merci à toi! J'ai hâte de pouvoir poster des photos de mon nouveau « jouet ».....

As-tu eu des nouvelles de la modération ? hâte de voir tes photos ! tu as quoi ?

philoto

Quelques images de Crête au GR. Le patelin s'appelle Paleochora dans le sud de l'ile.

NikFujRicRolMamSin

HEXE

6400 ISO

philoto

Balustrade puis un cyclo à toute épreuve, à Paleochora, sud-ouest de la Crête.
NikFujRicRolMamSin

Tigerolive

Citation de: PBnet2 le Avril 28, 2023, 11:10:18
As-tu eu des nouvelles de la modération ? hâte de voir tes photos ! tu as quoi ?
Bonsoir, je n'ai pas eu de sollicitation de la modération....
Je vais retenter la manip pour générer un nouveau MDp.

Tigerolive1

Tigerolive1

musée de la construction du Duomo (Florence)
A9118313-2B26-4795-BFDF-408F823E6CD8 by N05/]olivier coulée, sur Flickr

Tigerolive1

037146E4-173E-4760-A79F-B7A054D7D6CE by N05/]olivier coulée, sur Flickr
grand écart entre histoire ancienne et art contemporain dans le centre historique de Florence

HEXE

Impossible d'admirer ce tableau  ;D

HEXE

Aujourd'hui il pleut beau cul  ;D

PBnet2

PBnet2

Citation de: philoto le Mai 04, 2023, 18:18:35
Quelques images de Crête au GR. Le patelin s'appelle Paleochora dans le sud de l'ile.

J'ai bien cette ruelle philoto !

philoto

Citation de: Tigerolive1 le Mai 11, 2023, 22:52:47
musée de la construction du Duomo (Florence)

Belle expression Tigerolive1, peut-être calmer un peu les hautes lumières.

Mon GR en Crète encore (et bientôt Napoli).
NikFujRicRolMamSin

philoto

Et Crète = plage, quand même. Le GR discret.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Quelques photos en Ardèche avec le GR, dans une Abbaye.
NikFujRicRolMamSin

agl33

Belle cette deuxième philoto  ;)

philoto

Citation de: agl33 le Juin 11, 2023, 10:16:11
Belle cette deuxième philoto  ;)
Merci agl33.

C'est en fait un ancien monastère de l'ordre des chartreux. Il y a un cloître immense et magnifique. L'ensemble est tout simplement magnifique et paisible.
NikFujRicRolMamSin

agl33

philoto

Citation de: agl33 le Juin 11, 2023, 12:24:23
Superbe cette dernière
Re merci agl33.

Deux dernières images de cet endroit magique. On y était en plein mois d'aout (21) et nous étions seuls. Tout un monastère pour 3 !
NikFujRicRolMamSin

Beau Dommage

Philoto, tes photos du monastère sont top !
En effet cet endroit est propice à la paix  :)
Mentions spéciales pour la 1,2,4 et 5;
Indépendamment de ta propre maîtrise de l'appareil, je trouve que ce GR a une capacité assez incroyable à saisir les ombres et équilibrer les hautes lumières.
Le débat sur les capacités de plus en plus fantastiques de nos smartphones n'enlèveront jamais le plaisir de réaliser ces beaux clichés avec ce remarquable APN.
Tes photos sur les plages de Crète m'avaient déçues, ces dernières t'honorent  ;) ;D

philoto

Citation de: Beau Dommage le Juin 13, 2023, 14:39:32
Philoto, tes photos du monastère sont top !
En effet cet endroit est propice à la paix  :)
Mentions spéciales pour la 1,2,4 et 5;
Indépendamment de ta propre maîtrise de l'appareil, je trouve que ce GR a une capacité assez incroyable à saisir les ombres et équilibrer les hautes lumières.
Le débat sur les capacités de plus en plus fantastiques de nos smartphones n'enlèveront jamais le plaisir de réaliser ces beaux clichés avec ce remarquable APN.
Tes photos sur les plages de Crète m'avaient déçues, ces dernières t'honorent  ;) ;D

Bonjour Beau Dommage, je te remercie pour ton appréciation et ton avis. Je suis à 100% d'accord avec toi sur le GR. C'est un appareil fantastique que je redécouvre depuis deux ans à peu près. Je l'avais un peu délaissé et me suis obligé à m'en resservir à l'occasion de voyages avec bagages "légers". Petit, paramétrable à l'infini, optique ultra piquée, discret, silencieux, ce n'est pas pour rien qu'il est maintenu à prix élevé, même dans sa première version. Quelques défauts : les poussières, vignetage prononcé, absence de viseur (mais il me semble qu'il en existe des adaptables). Et comme tu dis, l'équilibre entre hautes et basses lumières est un régal. J'utilise LR avec lequel ses raws se marient très bien. Je me fabrique des sets de paramètres en fonction du lieu et de mon humeur puis je module pour chaque image, je crois qu'on fait tous comme ça...

Je suis sur une prochaine série, 10 jours à Naples, mais en guise d'intermède voilà un peu d'ile de Ré  :D
NikFujRicRolMamSin

Beau Dommage

Voilà une image peu habituelle de l'Île de Ré  ;)
loin du port de Saint Martin en Ré et de ses boutiques luxueuses ...
Quand je pense que les habitants de cette île, même les plus modestes, sont soumis à l'IFI, ça laisse songeur ...