La nuit à Florence

Démarré par Brat Pix, Janvier 27, 2019, 14:19:55

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"76lrx2jgvjrlry9","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

De gauche à droite, le baptistère Saint Jean, la cathédrale Santa Maria del Fiore (le Duomo) et le campanile.

Arnaud17

C'est joli. Si c'est une série que tu entames, je suis preneur.
veni, vidi, vomi

Penn K.

Rebonjour,

Je n'accroche pas trop à cette photo, je trouve que les bâtiments sont beaux mais ils ont un aspect de maquette, il y a du volume mais je trouve que l'ensemble est tristounet.
Opinion très personnelle et sans aucune expertise ;) .

:)

charline38510

Je n'aime pas trop l'angle de prise de vue.
Vive la liberté de l'images !!

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Arnaud17

Il y a relativement peu de recul autour de la cathédrale et je ne connais personne qui a réussi à prendre la totalité en une seule photo.
veni, vidi, vomi

labat

Je marche sur une contre plongée qui est souvent très adapté à ces prises, mais tu as et cela est vrai un aspect "maquette" bon enfin moi je marche.

Brat Pix

Près de l'Arno

[prodibi]{"id":"9jlyevv151l06xx","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Arnaud17

Une vue de nuit ou de soir de Florence qui n'est pas faite depuis la Piazzale Michelangelo ? ? ?
Le point de vue y est bien meilleur.
veni, vidi, vomi

LeLamaFou

Je trouve assez désagréable l'effet du nouveau format de photo du forum avec ce petit zoom initial. Peut-on l'enlever ?
A propos des photos présentées : trop neutres, aseptisées, des scènes assez banales qui ne me parlent pas vraiment.

madko

Citation de: Brat Pix le Janvier 28, 2019, 13:20:04
Près de l'Arno

[prodibi]{"id":"9jlyevv151l06xx","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Le  ponte Santa Trinita est en effet près de l'Arno.

Brat Pix

Merci pour vos commentaires. Ces photos ont été faites il y a longtemps et je ne pourrais donc les modifier qu'à la marge. Après on aime ou pas et c'est bien de dire ce qu'on pense !

Brat Pix

Citation de: Osef le Janvier 28, 2019, 00:34:34
N'y avait-il pas moyen de tourner dans le sens horaire pour combler le coté droit avec le campanile ?
Avoir plus de baptistère Saint Jean, et moins de campanile quitte à lui couper le haut ?

Après de longues recherches archéologiques, je suis tombé sur cette photo

[prodibi]{"id":"gyg8xldjm8y1gqw","width":4928,"height":3264,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Ça me parait aller dans le sens de ce que tu suggérais.

Brat Pix

Citation de: madko le Janvier 29, 2019, 02:12:01
Le  ponte Santa Trinita est en effet près de l'Arno.

Le sujet de cette photo est plus les lumières qui se reflètent dans l'Arno que le pont...

Brat Pix

Mercato San Lorenzo

[prodibi]{"id":"jd7lj7xrvkvq7vm","width":7360,"height":4853,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Suche

J'aime assez cette dernière, une ambiance plutôt bien retranscrite.

Brat Pix

jbpfrance

Dommage, tout est noir désormais.

Il ne reste plus que çà, mais très limité

https://bratpix.wordpress.com/?s=florence

Alex 667

Sans image (grand rectangle noir chez moi)...

salamander

Rien ne s'affiche chez moi non plus...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Rami

C'est normal, c'est la nuit  ;)
Nikonairien (ou presque)

Stepbystep

Quel intérêt de remonter ce fil ?

salamander

Oh punaise j'avais pas vu la date de départ...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Citation de: salamander le Mai 12, 2023, 17:18:11
Oh punaise j'avais pas vu la date de départ...

Ah oui , comme tu dis, certains on un penchant pour l'archéologie  :D

A+ ;)

Stepbystep

Archéologie ? Tout au plus pour la spéléologie.