Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: pierre_restif le Décembre 07, 2022, 07:05:59
Salut,
Très belle photo et joli jeu de sens...
A ce propos, je relève le "avoir tort" utilisé improprement avec un "d".
https://parlez-vous-francais.fr/orthographe/avoir-tort-ou-avoir-tord-ameliorez-votre-orthographe/#:~:text=Retenez%20bien%20qu%27on%20utilise,par%20tordu%20c%27est%20tord
A titre d'information et sans aucune intention négative car c'est bien le genre de fautes injectées par les correcteurs de frappe de nos outils si "intelligents".
Je ne relève plus les fautes d'orthographe que l'on peut voir dans les commentaires depuis longtemps, dommage pour notre belle langue Française trop souvent "écorchée"...
En tout cas de très belles photos pour ce final en beauté,  à l'année prochaine lorsqu'il "remontera" à la surface.
JPM

Charly 84

pierre
Salut,
Très belle photo et joli jeu de sens...
A ce propos, je relève le "avoir tort" utilisé improprement avec un "d".
https://parlez-vous-francais.fr/orthographe/avoir-tort-ou-avoir-tord-ameliorez-votre-orthographe/#:~:text=Retenez%20bien%20qu%27on%20utilise,par%20tordu%20c%27est%20tord
A titre d'information et sans aucune intention négative car c'est bien le genre de fautes injectées par les correcteurs de frappe de nos outils si "intelligents".

Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes, vous débarquez ici pour faire des remarques sur l'orthographe !! Alors croyez moi, vous allez avoir du boulot !!!
En général, je fais très attention à ce que j'écris, bon pour cette fois, je me suis loupée !!!
Personne n'en mourra, encore moins la langue française.
A bon entendeur salut

agl33

Bien vu cette dernière daniel63

Larchi

Marrante cette petite dernière !
Merci Daniel, on ne refuserait pas ce bonus. (S'il y en a d'autres je prends encore, toujours...)

ChrisC06

Excellente, cette dernière...Merci...  ;)
Chris

urka

La 241, de par son attitude, son regard, est extraordinaire!
Mais les autres, sur 4 pages, sont vraiment d'un haut niveau.
Bravo et merci!
André.

Seb65

Quand on a réalisé des images de martins proches de la perfection, on peu s'amuser un peu !  ;D

Caloux

Oui, tu as eu la martin-gale jusqu'au bout... Que des vues gagnantes !
Amitiés. Pascal

alanath77

Citation de: daniel63 le Décembre 06, 2022, 22:50:52
Je ne résiste pas à vous en mettre une petite dernière pour finir l'année dans la bonne humeur

242- j'ai enfin trouvé où il habite

Il est empaillé, c'est pas possible  ;D
Superbe

thieum

:o :o :o
Waow les 240 et 241 sont vraiment de toute beauté!!
Fond et lumière splendides, netteté parfaite, au top du top!!

jmr87

Quelles images! Etonnante cette 239; les suivantes sont vraiment magiques avec ces fonds colorés.

Jorel

Une attitude relavant de la "fierté" sur cette image de MP... Lumière bien mesurée en passant avec de belles nuances dans le plumage. Bravo

Philip

daniel63

La saison 2023 des martins a débuté pour moi en Février avec très peu d'affûts à cause de la météo. Je vous  propose donc 2 photos pour commencer doucement.

243

244

Clic-Clac 51

La saison commence bien
Un plus pour le côté épuré de la première
Amicalement Denis ;)

agl33

Enfin le retour des Martins, merci daniel63

Roland Ripoll

" Je vous  propose donc 2 photos pour commencer doucement." Ca commence doucement mais joliment !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Encore de superbes images , bravo Daniel .
Amicalement .
Ludo

daniel63

En ce moment c'est la nidification chez les martins et j'essaie de les observer au mieux sans les déranger.

245- la femelle à droite observe le mâle qui va finir de creuser le terrier

246- on voit bien la terre sur le bec suite au terrassement

247- le poisson ne devait pas être très frais car l'offrande à la femelle n'a pas marché ;D

agl33

Quand on sait la difficulté de prendre le bestiau, bravo à vous

Charly 84

Bravo pour ces belles observations

ChrisC06

Voilà une saison qui commence bien...  ;)
Je reste abonnée !
Chris

Seb65

La 143 est topissime : quel fond et quel piqué !  :o Bravo Daniel !  :)

Larchi

Superbes 243-244 !
Les couleurs, la compo...
Bravo Daniel, les martins sont invisibles chez moi cette saison.

daniel63

Reprise des affûts au martin depuis 15 jours, mon suivi de la nichée n'a rien donné suite aux orages qui ont certainement du déranger les martins bien que le niveau de l'eau n'ai pas inondé le terrier, tant pis ce sera pour une autre fois.
En ce moment le niveau de l'eau est très bas et je crains que mon petit bras de l'Allier ne s'assèche encore plus, je vais donc essayer d'en profiter au maximum.

248

249

250

251

Charly 84

Je ne me lasse pas de tes martins, bravo et merci