Mémoires Érodées

Démarré par salamander, Mai 16, 2023, 16:25:06

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Très chouette (déjà likée ailleurs...  ;-) !

Histoire de pinailler : à réchauffer un peu ?

Crinquet80

Superbe le contraste entre ces vieilles pierres et ce ciel d'orage !  :)

salamander

Merci à vous deux ;)

Oui Verso, j'ai choisi de rester sur une certaine froideur, mais je pourrais aller vers du plus chaud...à voir...

artubi

Très sympa cette prise, il semblerait que le pan de mur à droite veuille s'engouffrer dans la brèche de la tour.
La chromie me convient aussi.

agl33

Belle telle quelle pour moi

Bernard34

Une tour génoise je suppose!
Bien vu bien fait!
Il a raison le Verso  C'est froid et cela ne correspond pas a l'image que je me fais de la corse !

salamander

Merci à vous ;)

Je comprends Bernard, pourtant c'est bien le rendu le plus proche de la réalité (en tous cas, dans ces conditions), je n'ai pas touché à la colorimétrie ;)

labat

Pour moi elle passe bien.

Lucky49

Très belle aussi celle-là et ayant tendance à garder des bdb assez froide je ne peux qu'apprécier la chromie  ;)
Luc

carpat

Citation de: Bernard34 le Mai 16, 2023, 17:28:46
Une tour génoise je suppose!
Bien vu bien fait!
Il a raison le Verso  C'est froid et cela ne correspond pas a l'image que je me fais de la corse !
Je plussoie...

salamander

Merci 😉

Peut être un peu plus dans ce sens ?

HD

DUNUM

Pas mal en couleur aussi... Et comme dit ailleurs, s'il y a un souci avec la mémoire, je peux aider...

macarel12

Très bien réalisé. La 2 à ma préférence . Belles couleurs.

vivaldo2

Toujours cette justesse du regard que tu apportes à tes images...Bravo !

salamander

Merci à vous trois

Merci pour le compliment vivaldo

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ces "vieilles pierres" que tu as bien mis en avant
Bien vu
Denis ;)

salamander

55micro

Bien, bien.

Moi j'aime bien la tonalité froide et son côté plus angoissant, surtout avec ce ciel.
Choisir c'est renoncer.

blibli

Très belle telle quelle avec cette ouverture du ciel juste dans l'axe de la tour. C'est très bon.
J'aime aussi la colorimétrie de départ.
Je serais cependant curieux de voir un peu plus de ce mur à droite. Quand j'ai ouvert l'image, je me suis dit que la découpe effondrée de la tour correspondait à la découpe du mur. Comme si celui-ci avait glissé comme un tiroir vers la droite.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Merci à vous deux ;)

Blibli, j'ai aussi réalisé une prise horizontale plus large, qui est intéressante, car on y voit les ruines qui l'entourent, je la posterai sur le fil en fin d'après midi.

artubi

Citation de: blibli le Mai 17, 2023, 10:49:44
Très belle telle quelle avec cette ouverture du ciel juste dans l'axe de la tour. C'est très bon.
J'aime aussi la colorimétrie de départ.
Je serais cependant curieux de voir un peu plus de ce mur à droite. Quand j'ai ouvert l'image, je me suis dit que la découpe effondrée de la tour correspondait à la découpe du mur. Comme si celui-ci avait glissé comme un tiroir vers la droite.

J'ai eu la même vision.  ;)

salamander

C'est vrai que ça donne cette impression, j'en ai joué ;)

En réalité, il y a une structure qui encadre cette tour, voici une image Google Maps qui permet de se faire une idée...